We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Synchronisation d'un DD vierge

CM63
10-08-2016, 05:48 PM
Le support est inexistant, mais pas au sens figuré-ironique, au sens propre : there is no support! No hay supporto!

deca66
10-08-2016, 04:18 PM
Continue à leur écrire, ils ont fini par me répondre (mais ça fait bien un an que je n'ai pas rééessayé. Cette boite est un mystère sans fonds...Pourtant, le service marche pour moi (synchro et sauvegardes), même s'il m'est arrivé d'avoir la fameuse erreur que tout le monde à rencontré au moins une fois...
Mais le support est d'un niveau déplorable...

CM63
10-07-2016, 03:02 PM
Bonjour,

Ecrit à un membre du forum du groupe "Team Hubic", ça peut faire bouger. Si ça ne bouge pas, tu en prends plusieurs.

gael
10-06-2016, 09:45 PM
Apparemment, le support hubic n'existe pas. Plusieurs demandes par mails et aucune réponse. Plusieurs messages sur le forum et aucune réponse non plus...

gael
10-03-2016, 09:26 PM
J'ai contacté le support via l'email help@hubic.com mais j'ai l'impression que personne ne répond. J'attends encore quelques jours mais cela commence à faire long...

CM63
09-28-2016, 08:04 PM
Bonjour,

Il m'est arrivé le même genre de chose il y a 6 mois : j'ai fait une mise à jour de mon OS (Linux) sur mon PC, en partant d'un disque vide. Afin de récupérer les fichiers, j'ai lancé la synchro avec mon cloud Hubic. Il a commencé à restaurer les fichiers en les copiant depuis le cloud vers le PC comme prévu. Evidemment, comme il y avait 16Go à récupérer, je m'y suis pris à plusieurs fois, j'interrompais la synchro le soir ($ hubic pause), et je la relançais le lendemain.
Tout à marché pendant un moment, je surveillais, je voyais que pour certains fichiers il recommençait le rapatriement, mais au bout du compte, ça marchait tant bien que mal.
Mais un jour, il s'est mis à faire plein de "delete remote file" : il s'est mis à supprimer sur le cloud les fichiers qui n'étaient pas présents sur le PC, "croyant" que je les avais supprimés sur le PC (alors qu'il ne les avait pas encore rapatriés). J'ai tout arrêté en catastrophe, il m'avait supprimé des fichiers de façon aléatoire dans un peu tous les répertoires. J'ai tout récupéré à la main en comparant avec une autre sauvegarde sur disque dur externe, et j'ai fermé mes comptes Hubic.

Je n'ai eu aucune explication du support. Ca se résume par une phrase : la synchro Hubic, ça marche pas.

gael
09-28-2016, 05:51 PM
Bonjour,
Je synchronise habituellement des données entre un disque externe, mon NAS, et Hubic. Le disque externe et le NAS sont synchronisés via Hubic mais pas directement entre eux. Pour synchroniser le disque externe, j’utilise le client Hubic sur un PC Windows.

J’ai cassé mon disque externe et l’ai remplacé. J’ai lancé la synchro en pensant que toutes mes données allaient être copiées sur le disque vierge mais je constate en surveillant les « opérations en cours » que la synchronisation « rapatrie bien des fichiers », mais elle efface aussi certains répertoires d’Hubic.

J’ai lancé la syncro pendant environ 1H avant de l'arrèter. J’espère ne pas avoir perdu trop de fichiers.

Comment faire pour que mes données soient copiées depuis Hubic vers mon disque dur externe ?

Merci d’avance.

Cordialement,

GM