We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Comment réinitialiser une sauvegarde?

CM63
09-29-2016, 09:20 PM
La seule façon que je verrais serait de faire un DRP : faire comme si on avait tout perdu et voir si on peut restorer le système. En plus, on teste la faisabilité en cas de réel crash.
Je l'ai fait à deux reprises. Je l'ai fait sur un VPS pour que ça puisse se faire off-line. J'ai commandé un VPS (pas chez OVH) et ça ne m'a couté que quelques euros.

Greg543
09-29-2016, 04:18 PM
Sauf que parfois, il peut y avoir une erreur lors de l'upload du fichier.
Dans cas, je ne pense pas que le logiciel est capable de reprise.

C'est toujours intéressant lorsque l'on fait des sauvegardes par différentiel de pouvoir s'assurer périodiquement que tout est bien sauvegardé.

CM63
09-29-2016, 01:41 PM
Bonjour,

Quote Originally Posted by Greg543
Il y a toujours un delta entre la sauvegarde et la source.
Pourquoi? Le seul delta qu'il pourrait y avoir c'est si tu bricoles tes fichiers pendant que la sauvegarde se fait, d'où l'intérêt de faire les sauvegardes le soir ou quand on ne fait rien.

Quote Originally Posted by Greg543
Comment s'assurer que tout soit présent dans la sauvegarde?
Il suffit de ne pas toucher aux fichiers pendant que la sauvegarde se fait.

Greg543
09-29-2016, 10:36 AM
Bonjour,

Ma question:
Comment re synchroniser une sauvegarde?
Il y a toujours un delta entre la sauvegarde et la source.
Comment s'assurer que tout soit présent dans la sauvegarde?

Catar6
09-28-2016, 03:41 PM
Bonjour.
Je me suis précipité sur votre contribution, en voyant le mot "sauvegarde". Car j'ai dû parcourir tous les forum concernant les sauvegardes, y trouvant de nombreuses manifestations d'incompréhensions voire de mécontentement.... pas toujours courtoises !
Désolé de ne pouvoir vous répondre, ne comprenant pas d'ailleurs ce que vous entendez ici par "réinitialiser"...
Je vais poursuivre mes recherches pour tenter de réinjecter sur ma machine(1) ma sauvegarde du 1er septembre... en espérant qu'une plus récente ne l'ait pas écrasée....
Vos idées seront les bienvenues, et je vous en remercie d'avance.

(1) j’emploie ce vocabulaire bien terre à terre car sur ce forum comme dans les FAQ Hubic, le mot "téléchargement" est utilisé sans les distinctions faites en anglais par "upload" et "download".

Greg543
09-27-2016, 10:43 AM
J'ai initialisé des sauvegardes sur plusieurs PC.
J'ai eu plusieurs erreurs "http500..." me disant que le fichier n'était pas synchroniser.

J'ai l'impression que le service s'est bien amélioré et que je n'ai plus cette erreur.

Pour m'assurer d'avoir tous les fichiers sauvés, je voulais réinitialiser la sauvegard pou qu'elle prenne tous les fichiers non présent quelque soit la date de modification du fichier.

Une idée de comment procéder?

Je ne tiens pas à effacer la sauvegarde puis la recréer, j'ai plus de 300 Go à transférer!!