We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Le Noob et la Syncro

jbra
10-18-2016, 06:39 PM
Je ne partage pas cet avis. Ce qui pose problème est de savoir QUAND la restauration est terminée.

eriiic
10-11-2016, 11:57 PM
Bonjour,

N'ai pas peur de lancer ta synchro.
De toute façon bien faite ou mal faite tu ne seras jamais sûr de pouvoir récupérer ta sauvegarde, alors autant faire semblant.
eric

jbra
10-10-2016, 08:41 PM
La synchronisation est bidirectionnelle, la sauvegarde uniquement PC vers cloud (au moins on sait ce que ça fait).

hkza
10-03-2016, 09:08 PM
Merci pour ta réponse mdidish.

Donc je lance ma synchro avec linux !!! Je ne compte pas synchroniser d'autres ordis avec ce répertoire.

mdidish
09-28-2016, 12:58 PM
Si tu as configuré une synchronisation, B sera copié sur le cloud, et C en local. En revanche, si tu n'as plus C en local parce que tu l'as supprimé, C sera supprimé du cloud.
Si tu as configuré une sauvegarde, B sera copié sur le cloud, C restera sur le cloud si tu as précisé dans la configuration de ne pas supprimé du cloud les fichiers supprimés en local.

Si tu regardes sur le forum, la synchronisation a posé problème avec des suppressions intempestives de fichiers en local, entraînant une perte définitive de ces fichiers.
Je te recommande donc d'utiliser plutôt la sauvegarde, au moins tous les fichiers supprimés en local restent présent sur le cloud, sauf si tu as un besoin particulier (en l’occurrence de synchroniser plusieurs ordinateurs entre eux via le cloud, auquel cas je te conseille de trouver un autre service, type Dropbox).

hkza
09-26-2016, 09:55 PM
Coucou, alors voilà, j'ai une question de débutant:

Je possède un ordi qui contient les fichiers A et B contenu dans le dossier hubic/photos.

Je possède le cloud hubic sur lequel il y a un répertoire photos dans lequel il y a les fichiers A et C.

Si je synchronise, que deviennent les fichiers B et C ? Le B est-il copié sur le cloud et le C sur mon ordi ? Le C est-il effacé du cloud et le B copié dessus ? Un fichier A(1) est-il envoyé sur le cloud en plus du B ?

J'ai peur de lancer ma synchro ^^

et désolé si la question a été mainte et mainte fois posée.........