We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Problème de FS hubic

CM63
09-16-2016, 07:58 PM
Quote Originally Posted by jbra
Ca sent la cuisson de carottes et l'extrémité des haricots....
Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon cœur d'une langueur monotone (sous l'occupation, cela signifiait : ordre général de sabotage)

CM63
09-16-2016, 07:52 PM
Si, on pourrait le faire, mais en France il faut passer par les organisations de consommateurs. Mais personne ne veut le faire, on y gagnerait quoi? On serait dédommagé? Moi j'ai perdu des données et ça me fait une belle jambe d'être dédommagé.

deca66
09-16-2016, 07:29 PM
Merci pour vos réponses à tous.

C'est quand même incroyable qu'un acteur majeur comme OVH soit tellement irrespectueux vis à vis de ses clients hubic. Comment peuvent-ils justifier d'avoir démarré il y a quelques mois un début de reprise en main du service, avec le post dont je parlais au début, ainsi qu'un autre avec une roadmap technique, puis plus rien. C'est incompréhensible.

Dommage qu'on n'ait pas la possibilité d'entamer une action collective.

jbra
09-15-2016, 03:21 PM
Ca sent la cuisson de carottes et l'extrémité des haricots....

mdidish
09-15-2016, 11:03 AM
Quote Originally Posted by camexin
ou demandez-nous de partir ! Ce serait plus franc !
C'est déjà ce qu'ils font, cf mon post :
https://forums.hubic.com/showthread....un-compte-10To

Concrètement, si tu leur demandes d'assumer leur part du travail comme définie dans leur CGU, ils te répondent de résilier ton compte pour pouvoir te rembourser.

CM63
09-15-2016, 09:44 AM
Bonjour,

Il est notable que, parmi les sujets des "ateliers" du summit , Hubic n'apparaisse pas

camexin
09-15-2016, 09:35 AM
Bonjour,

Ce poste est effectivement intéressant à plus d'un titre :

- hubiC reconnaît finalement avoir migré vers XFS sans réellement de test ni d'étude d'impact. Le but était d'économiser de la place et de ne pas augmenter les prix.
A priori, je pense que personne n'aurait crié s'il y avait eu une augmentation raisonnable des prix.

- Notre "ami" Simon D n'est plus venu sur le forum depuis le 29/07, date de son post.

- où en sont-ils ? Mystère !

Au départ des problèmes, il y avait effectivement un dialogue avec ma hubiC Team qui pouvait être considéré comme constructif. Depuis le début de l'été, la chanson a changé. Outre Simon D, ont disparu des écrans radars :
- BenoitH (dernière activité 23/06/2016)
- notre Octave national (Oles) dernière activité 23/04/2016
- XavierH (dernière activité 16/02/2016)
- jdesgats (dernière activité 17/07/2015)
- vcasse (dernière activité 19/12/2015)
- BertrandC (dernière activité 08/12/2015)
Seul Alexis.d se connecte régulièrement sur le forum. Ou alors, c'est un robot, car il n'y a aucune réponse personnalisée. C'est invariablement : "Un conseiller vous a contacté sur votre adresse mail (utilisée pour votre inscription sur ce forum). Je vous invite à répondre sur cet email directement afin que le conseiller puisse traiter votre demande dans les meilleurs délais." et sa variante anglaise !

Messieurs de la hubiC Team, j'ai suffisamment pris la défense de ce service (en m'en prenant de mon côté "plein la gueule") pour avoir le droit aujourd’hui d'exiger, comme les autres utilisateurs de ce "service", un minimum de respect !

En bref, tenez-nous au courant ou demandez-nous de partir ! Ce serait plus franc !

mdidish
09-10-2016, 08:28 PM
@ deca66 : intéressant ce post, je ne l'avais pas vu, il a le mérite de détailler les soucis techniques.
En revanche ce qui est incompréhensible, c'est :
- 4 mois après rien n'a bougé, hormis qu'ils ont limité les pics d'upload à 10Mbit/sec, rendant leur service définitivement inutilisable pour gérer des sauvegardes de plusieurs centaines de Go ou plusieurs To
- aucune nouvelle sur ce forum, si ce n'est quelques apparitions sporadiques.
Je conseille très fortement à tous les utilisateurs qui veulent gérer une sauvegarde supérieure à quelques Go de demander leur remboursement et d'aller voir ailleurs, je n'ai jamais rencontré ce genre de problèmes sur tous mes autres tests ; en revanche il faut rajouter au moins 40€ par an en plus, ce qui pour moi reste acceptable

jbra
09-10-2016, 05:06 PM
Pour moi la réponse est OUI (vécu exactement pareil l'an dernier chez Wuala, appartenant pourtant à Seagate). Après avoir vécu la fermeture de Wuala (bien meilleures fonctionnalités qu'Hubic), j'ai abandonné Hubic...

deca66
09-09-2016, 07:08 PM
Bonjour,

En mai, un long descriptif des problèmes rencontrés par hubic a été posté sur ce forum. Il avait le mérite de la transparence. On pensait que hubic avait décidé de changer attitude vis à vis de ses clients...

https://forums.hubic.com/showthread.php?174280-Point-sur-les-probl%E8mes-de-performance-et-stabilit%E9

Depuis, rien. Pourquoi hubic ne nous tient pas au courant ? Faut-il craindre que OVH abandonne hubic ?