We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Cauchemar

jbra
10-11-2016, 09:59 AM
Merci de cette information.

mdidish
10-10-2016, 11:11 PM
Concernant Acronis, que j'utilise désormais au quotidien :
- je suis très satisfait de la vitesse de transmission, c'est le plus rapide en upload de toutes les solutions testées, tant sur les petits que les gros fichiers
- le logiciel de sauvegarde / synchronisation est fiable
- l'accès aux versions précédentes est (je trouve) laborieux

En revanche, ils modifient leurs tarifs, on paye désormais un volume donné, l'offre illimitée a disparu ; les détails sont ici (selon nombre d'ordinateurs et volume de stockage) : http://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/

jbra
10-10-2016, 08:38 PM
Je resignale Acronis Cloud qu'on peut tester gratuitement, son accès se fait uniquement via Acronis et ne répond pas forcément à tous les besoins. Toutefois on y trouve synchronisation, sauvegarde, archivage dans un espace illimité (raisonnablement).

cwolfhugel
10-05-2016, 04:42 PM
Cela fait quelques semaines que j'essaye Amazon Drive, et je ne suis pas très satisfait:

- l'accès à l'API ACD est restreinte par Amazon, ce qui est assez pénible pour ne pas dépendre de fournisseurs applicatifs tiers
- pas mal de soucis et d'erreurs à l'envoi de fichiers (700 MO), je ne sais pas si c'est un problème Drive ou de l'application cliente (mais les erreurs HTTP sont bien des erreurs venant d'Amazon)
- la seule implémentation Fuse actuellement disponible, est assez moyenne.

Les débits sont indiscutablement meilleurs qu'avec Hubic, mais à l'usage je ne suis pas sûr de retenir ACD qui ne me permet pas aussi facilement de sauvegarder/stocker mes données.

S'il ne fait aucun doute que je vais résilier Hubic, devenu inutilisable, je ne sais pas encore où je vais aller.

mmems
10-04-2016, 05:26 PM
Pour ajouter de l'eau au moulin (ok l'article à un mois, mais tout est dit, désolé OVH), décrit le Tithubic : http://www.geekzone.fr/2016/09/02/hu...-cloud-a-fuir/

bl4ke
10-03-2016, 11:14 PM
@camexin: un retour par rapport à l'offre Amazon ? Je pense que je vais y passer, Hubic et OVH ne répondant à aucun message ni aucun problème...

pbranly
09-22-2016, 05:13 PM
et en plus HUBIC ne sait pas gerer la securite d'acces de son forum .................

pbranly
09-22-2016, 04:28 PM
Bonjour,
je suis aussi en train de tester amazon cloud drive

Seul problème sur PC (mais ca doit etre pareil sur MAC) il n'y a aucun outil de sauvegarde automatique gratuit . l'outil de base d'amazon ne fait pas de sauvegarde automatique et se cantonne a faire de la copie à la demande.

j'ai a peu pres tout testé avec plus ou moins de succès même les solutions d'émulation de disque.

Ce qui tourne actuellement est une version de syncback pro. depuis mon PC et hyperbackup depuis mon NAS

Je suis en fibre 100 Mo Up et down

Le NAS plafonne à 20 Mb environ; le PC prend le reste du débit .

depuis une semaine:
100% du temps depuis le NAS: environ 900 Go transférés et aucun plantage (avec Hubic, je n'ai tout simplement jamais réussi car ca plantait en time out)
depuis le PC, les 1,7 To ont été terminés en quelques jours

Bref Ferrari contre 2CV en panne !

Mais seul problème: les outils de sauvegarde ..............

Vous avez 3 mois gratuits pour tester sur Amazon

Cdlt
Philippe

plzlol
09-19-2016, 01:04 PM
J'ai également envie de passer chez Amazon vu qu'OVH n'en a RIEN A BRANLE d'Hubic (et encore ça c'est la version soft).
Quid de la localisation des serveurs et de la loi applicable ? maintenant que c'est dispo en France, les conditions sont ici: https://www.amazon.fr/gp/help/custom...deId=201376540

Mais du coup peuvent-ils transférer nos données aux services Américains d'Amazon ? de l'Etat ?
Connaissez vous un service de transfère de cloud à cloud (genre un FXP entre 2 serveurs distant) pour passer de Hubic vers Amazon ? Du type multicloud.com etc...

mmems
09-19-2016, 12:47 PM
De mon coté, je test aussi depuis plus d'une semaine Amazon Drive comme destination d'Hyper Backup (pour mon NAS Synology), et ça rien à voir !

Avec ma config (backup chiffrée de mon NAS), j'ai en moyenne un débit chez Amazon de 7Mo/s, alors que chez HubiC j’atteins péniblement le 900ko-1.2Mo/s (~10Mbits/s). Le fait que je sois en mode backup chiffré limite par mal de débit à l’envoi (découpe par fichier de 50Mo chiffré par AES256-CBC). J'ai des piques à 10-15Mo/s.

Pour backup plus d'1To j'ai besoin d'au moins 1 semaine sur HubiC vs 2 jours max avec Amazon Drive.
Mes données peuvent avoir pris 1Go sur un jour (modifications / ajouts). Que ça prennes 14h pour répliquer les modifications sur la backup distante et si j'ai le malheur d'avoir eu une erreur lors du backup (ce qui arrive 2/3 fois avec HubiC), ma backup prend du retard. Ça deviens intenable.

De plus l'interface (même si je l'utilise pas vu que je passe par un soft de backup) pour gérér les fichiers n'a rien à envier à celle d'HubiC (où je pouvais pas accéder aux conteneurs SWIFT autre que "default", très lente, pas synchrone, etc.)

Amazon Drive:

- n'est pas destiné au professionnels
- est plus cher: 70 €/an (mais espace illimité)
- ne gère pas de snapshot de fichiers (à la dropbox, mais ça HubiC le fait pas non plus)
- voir la Section 3.3 Our Use of Your Files to Provide the Service

camexin
09-15-2016, 02:23 PM
Exact.
Je teste ça et je fais un retour en fin de week end

mdidish
09-15-2016, 10:59 AM
Pour Amazon, il faut passer par une solution tierce pour réaliser une synchronisation / sauvegarde incrémentielle automatisée ?

camexin
09-13-2016, 12:22 PM
Quote Originally Posted by ajpereira
certain on t'il testé Amazon drive (70€/an) en illimité ?
Je viens de commencer les tests d'Amazon Drive.
Je vous donnerai mon feedback

24images
09-12-2016, 04:16 PM
J'en suis à un peu poins de 100 GO en une semaine , 2 mois et demi pour 1To, 1 an et 8 mois pour 10 To ...

jbra
09-08-2016, 04:30 PM
Personnellement, je vérifie de temps en temps les sauvegardes, le 'forget' total me paraissant risqué.
Dropbox et onedrive (à mon sens) ne sont pas des sauvegardes (PC vers cloud) mais des synchronisations (dans les deux sens). Hubic fait les deux.

GuillaumeJ
09-08-2016, 11:23 AM
Okay, merci !

Moi je veux clairement une sauvegarde fire and forget, fiable et sans souci. Et pas trop cher ( et un peu de fonctionnalités si besoin, genre recherche). Les documents que j'ai en besoin en cloud sont sur dropbox/onedrive, et ca me va très bien.

jbra
09-07-2016, 12:22 PM
Les meilleures fonctionnalités étaient chez wuala (qui a fermé l'an dernier par seagate son propriétaire). Utiliser un cloud pour stocker ses données en permanence et non comme sauvegarde me paraît aujourd'hui risqué.
Hubic :ayant fait depuis longtemps la sauvegarde initiale (quia dû durer 10 jours), environ 110 GO, avant l'application des limitations de débit, il n'y avait que xdes sauvegardes partielles donc avec des durées acceptables , SAUF les dossiers comportant plein de petits fichiers pour lesquels une temporisation intervient entre chaque fichier : pour ceux là cela devenait impossible. Enfin l'absence de réponse aux problèmes depuis plusieurs mois traduit au mieux un désintérêt pour le produit au pire (comme cela s'est passé chez wuala) l'annonce de la fermeture du service.
Acronis : je l'utilise en cloud, local et NAS : un peu usine à gaz, interface perfectible, volume illimité ('raisonnable'), fiable, gestion des versions, 90 €/ an de mémoire, permet aussi de sauvegarder et restaurer un système complet avec un CD bootable. SAV qui répond. A été depuis très longtemps LE logiciel de sauvegarde de référence pour sa fiabilité.
CrashPlan: je l'utilise en cloud seul. Empêche la sauvegarde de certains fichiers (ntuser.dat !). Limitations en restauration : 250 Mo, quelques précautions à prendre sur un PC nouveau. Pas tout compris des fréquences de sauvegarde. SAV qui répond.

GuillaumeJ
09-07-2016, 10:29 AM
Quote Originally Posted by jbra
En illimité j'ai testé crashplan, acronis ti, wuala, hubic
Et donc ? Ton avis ?

Je suis pour ma part de plus en plus intéressé par Amazon/ Crashplan (déjà testé, RAS),/ BackBlaze, mais j'attends d'avoir la fibre (y a la fibre dans ma rue, tout autour de moi, mais y a une portion de 200m qui n'est pas fibrée.. )

jbra
09-06-2016, 06:21 PM
En illimité j'ai testé crashplan, acronis ti, wuala, hubic

ajpereira
09-06-2016, 06:04 PM
ah... moi tout va bien j'ai un dédié chez Online et OVH ça pointe des fois à environ 30Mb/s soit 3x plus que les 10Mb/s réglementaire
maintenant effectivement c'est bien plus lent qu'il y a 1 an
j'y reste pour le coût
certain on t'il testé Amazon drive (70€/an) en illimité ?

24images
09-05-2016, 01:34 PM
Apres avoir fait le tour de toutes les possibilités de connexion ultra haut debit que je pouvais trouver (boites pro de post-prod video avec connexion a plus de 1go/s en upload), je n'arrive pas à obtenir mieux qu'environ 40Go par jour ...Le debit est clairement très limité ! Quant au download l'affichage pathetique des thumbnails comme des images elles_mêmes est édifiant.
Si tout va bien il va me falloir à peu près 2 mois pour uploader mes 2To de photos...
8 mois d'upload en continu pour exploiter ces 10 To que, couillon que je suis, je viens de payer 50 euros.
Certes, ce n'est pas cher...
L'ambiance est assez kafkaienne, certaines operations ne sont pas claires, le process est tellement lent et abscons que je ne suis pas sûr qu'elles se fassent vraiment comme la mise à jour d'une sauvegarde... on selectionne puis rien ne se passe ou en tout cas rien n'apparait dans les opérations en cours... tout est si lent que je n'ai pas encore pu vérifier s'il se passe ou non quelquechose
D'autres opérations que l'on pourrait croire simples renommer un dossier, utiliser un gestionnaire ftp etc... sont justes impossibles (Swift... vous voulez dire Jonathan Swift l'auteur de Gulliver ??)
On lit un thread alléchant comme "Un support physique pour de l'envoi de données", puis on se rend compte qu'il date de 2013 et que la boutique n'y a jamais vraiment répondu, un vague écho lointain...
Derrière la belle page web, on a l'impression d'être dans grand hangar vide , plein de courant d'air tiède, ou le moindre mouvement est difficile, ralenti...
Un cauchemar quoi.