We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Pb restauration sauvegarde Synology HyperBackup

camexin
09-01-2016, 11:09 AM
Hello !

Est-ce que la config s'est déroulée correctement (rclone.exe config) ?
Elle est expliquée ici : http://rclone.org/hubic/

Après cette étape, pour copier des fichiers ou répertoires :
rclone copy [source] [destination]
exemple pour rapatrier une sauvegarde de hubiC vers le PC :
rclone nom_remote:repertoire_sauvegarde repertoire_pc
où :
nom_remote : est le nom de la configuration du cloud hubiC faite à l'étape de configuration
repertoire_sauvegarde est le nom du répertoire hubiC de sauvegarde (hubiC préfixe les répertoires de sauvegardes par HubiC-Desk
repertoire_pc est le répertoire sur le PC (si il n'existe pas, il est créé)

Si les fichiers à rapatrier ne sont pas des sauvegardes, mais du stockage, il faut aller dans le répertoire "default" et donc la source sera : nom_remote:default/repertoire_a_copier

A votre dispo si besoin d'aide (de préférence en MP)

jlr92
08-31-2016, 06:59 PM
bonsoir,

Merci mais vous vous égarez un peu... Je ne cherche pas d'alternative à hubiC, du moins pour l'instant, je veux surtout récupérer mes données..

camexin, j'ai testé rclone mais je ne le trouve pas très simple, je n'arrive pas à lister/naviguer dans les répertoires et du coup les télécharger !?

CM63, je ne possède pas de serveur VPS, donc voilà..

mdidish, j'ai testé la solution Acronis Cloud pour externalisé des sauvegardes de serveurs, du coup ça coute beaucoup plus cher et j'ai rencontré beaucoup de pb de transferts incomplet ou corrompu à cause de lenteurs d'upload (tout le monde n'est pas en FO).

si d'autres idées, je suis preneur.

merci

mdidish
08-31-2016, 04:33 PM
il y a aussi Acronis True Image Cloud :
- espace illimité
- 100€ par an si tu n'as qu'un ordinateur, ou 160€ pour 3 ordinateurs (+ appareils mobiles)
- un débit adapté à un cloud de plusieurs To : je fluctue entre 20 et 160Mbits/sec en upload
- la possibilité de garder une version des fichiers modifiés, même si l'accès à ces versions n'est pas des plus simples
- choix entre sauvegarde, synchronisation ou stockage.

J'y suis passé, une fois les 50€ remboursés par hubiC ça fait 50€ à ajouter ; je ne regrette vraiment pas, je dirais même que je recommande vivement.

camexin
08-31-2016, 03:08 PM
Et ça coûte 36€/mois (pour 500 Go), juste pour faire du copier/coller de fichier !
Quand on aime, on ne compte pas, mais quand même !

CM63
08-31-2016, 02:14 PM
Bonjour,

Quote Originally Posted by Whyzz
Je viens de regarder les offres OVH, l'espace disque est réduit par rapport aux téras THÈORIQUEMENT accessibles sur Hubic. Existe-t-il en France des offres équivalentes ?
Dans ce cas, il faut adjoindre un disque additionnel au VPS, certes avec un surcoût, mais je pense, pas très élevé. Surtout que c'est one shot, c'est juste pour retirer ses billes de Hubic.

camexin
08-31-2016, 12:57 PM
Quote Originally Posted by Whyzz
Je viens de regarder les offres OVH, l'espace disque est réduit par rapport aux téras THÈORIQUEMENT accessibles sur Hubic. Existe-t-il en France des offres équivalentes ?
Bonjour,

J'ai fait un tour d'horizon la semaine dernière.
En Europe, oui. En France aussi.
- AWS avec du S3 de plusieurs niveaux (Standard, Accès peu fréquent et Glacier). Voici le lien : https://aws.amazon.com/fr/s3/pricing/. Hébergement US, Irlande et Allemagne. Fiable et cher !
- OOdrive : ne vend pas en direct mais passe par des partenaires. La FNAC en est un mais n'affiche pas les prix avant l'inscription. OOdrive n'est pas donné (j'ai été revendeur), mais fiable. Repose sur de la techno EMC2.
- Google Drive (hébergé a priori aux US) : 10€/mois pour 1 To et 100€/mois pour 10 To.
- 1fichier.com n'est pas cher, mais il n'y a pas de correspondance entre les transferts FTP et web (pas bien compris pourquoi !) et en FTP, il n'est pas possible de créer de répertoire (pas bien compris non plus pourquoi !!). Ils sont hébergés chez OVH. J'ai pas creusé davantage.

Les autres offres plafonnent souvent 500 Go voire 1 To et l'hébergement Europe n'est pas garanti. La pérennité non plus.

Pour ce qui est d'hubiC, le prix me donne accès à un opérateur pérenne, à 10 To de stockage. OK, il y a le souci du débit mais pour une utilisation privée j'estime cela parfaitement jouable. Je peux attendre pour restaurer un PC.

Après, le "tout gratuit" ou le "tout pas cher", je n'y crois pas compte tenu des prix des infrastructures. Et que je cherche avant tout la pérennité.

Voilà. Si une autre offre existe, je suis preneur.

Whyzz
08-31-2016, 12:15 PM
Quote Originally Posted by CM63
Bonjour,

Essayer de les rapatrier sur un VPS, ça prendra le temps que ça voudra, mais ça se fera off-line. Et quand ce sera sur votre VPS, vous pourrez les copier sur votre PC, et là ça se fera bien à la vitesse de votre liaison Internet.

On est bien dans une optique de pis aller, une fois que vous avez fait ça, vous dégagez de Hubic, bien sur. Ca, évidemment, ça n'apparait pas dans la communication de OVH.

CM63
08-31-2016, 09:28 AM
Bonjour,

Essayer de les rapatrier sur un VPS, ça prendra le temps que ça voudra, mais ça se fera off-line. Et quand ce sera sur votre VPS, vous pourrez les copier sur votre PC, et là ça se fera bien à la vitesse de votre liaison Internet.

On est bien dans une optique de pis aller, une fois que vous avez fait ça, vous dégagez de Hubic, bien sur. Ca, évidemment, ça n'apparait pas dans la communication de OVH.

camexin
08-31-2016, 08:01 AM
Bonjour,

Vous pouvez essayer en utilisant Rclone (http://rclone.org/).
En ligne de commande, mais assez simple à mettre en oeuvre.
Je suis en ADSL et je suis à un peu plus d'1Mo en downloads. Sans doute pas top, mais c'est ce que j'ai quand je fais un download d'où que ce soit.

Cordialement

jlr92
08-29-2016, 01:46 PM
Bonjour,

suite au cryptage des mes données stockés sur un Synology DS214+ par un cryptolocker, j'ai besoin de récupérer mes sauvegardes réalisées par Hyperbackup vers hubiC.

Malheureusement l'assistant de restauration échoue apparemment à se connecter au container default.. Même depuis un autre NAS sur un site différent..
J'ai également essayé de récupérer le contenu du répertoire via l'application bureau mais il y a presque 2To de données chiffrées et le téléchargement est extrêmement lent !!

Y-a-t-il possibilité de "réparer" la configuration ou connexion pour que l'assistant de restauration réussisse à se connecter et que je puisse récupérer la dernière version des fichiers dont j'ai besoin ?
ou alors, y-a-t-il un autre moyen pour télécharger beaucoup plus vite ces données ?

c'est relativement urgent
merci d'avance pour votre aide