We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Comment on fait depuis le départ pour commencer a sauvegarder ?

mdidish
09-02-2016, 02:05 PM
+1 pour Acronis True Image Cloud.
C'est la plus rapide de toutes les solutions testées, tant sur les gros que les petits fichiers.
Les limites de cette solution :
- nécessite que les ports 44445 et 55556 soient ouverts ; ça l'est par défaut à domicile, ça peut être plus compliqué derrière un firewall au boulot (je m'en suis sorti en activant le tunnel SSH sur mon NAS Synology au domicile) ;
- pas de solution Android pour accéder depuis son téléphone à ses données sauvegardées ;
- l'accès aux versions antérieures des fichiers modifiés est "compliqué" (autrement dit, vraiment pas pratique et long).

jbra
09-02-2016, 01:42 PM
Essaye Acronis True Image Cloud (qui permet aussi les sauvegardes locales).
Le problème des petits fichiers est rédhibitoire dans beaucoup de cas avec Hubic. C'est la raison principale pour laquelle je me suis désabonné.

GuillaumeJ
09-02-2016, 10:55 AM
Je suis preneur d'info moi aussi...
Parce que sinon, je vois que j'ai 494 go sur 51001 fichiers / 3200 folders a sauvegarder. ( y a pas que ca, mais c'est bien 50%, et la partie la plus "compliquée")
Et je serai pas étonné que facilement un tiers , voire la moitié de ces fichiers fassent moins de 1Mo.

Alors, je peux comprendre que de toute facon, j'en ai pour des semaines a tout envoyer, mais quand je lis ca plus haut
En revanche, je te rappelle que le débit est limité à 10 Mbit/sec, soit 1,25Mo/sec, ce qui est clairement incompatible avec l'utilisation d'un cloud de plusieurs To. Surtout que ce débit, actuellement, n'est atteint qu'en vitesse de pointe sur les gros fichiers, avec un temps d'attente significatif entre chaque fichier, et donc un débit de transfert bien plus mauvais, surtout si tu as des répertoires remplis de milliers de fichiers.

Dernier point, des erreurs apparaissent souvent avec certains fichiers qui ne sont pas transférés, on ne sait pas pourquoi, et ce problème est récurrent depuis plusieurs années (cf forum) ; si tu n'as que quelques Go à sauvegarder, tu peux t'en sortir en fouillant les fichiers log, si tu as plusieurs To ça devient ingérable.
c'est rédhibitoire...
Il me faut une sauvegarde fiable et efficace, type fire&forget. Sinon j’achète un dur externe qu je branche une fois par mois - mais bon.. je suis pas fiable.

Whyzz
08-29-2016, 02:05 PM
Quote Originally Posted by CM63
Ou d'utiliser les autres solutions de sauvegarde de chez OVH, qui ont un prix voisin des solutions payantes Hubic, mais qui ont un support, elles, et qui marchent.
D'autres solutions ? Quelles sont-elles ?

CM63
08-29-2016, 01:08 PM
Ou d'utiliser les autres solutions de sauvegarde de chez OVH, qui ont un prix voisin des solutions payantes Hubic, mais qui ont un support, elles, et qui marchent.

mdidish
08-29-2016, 10:22 AM
Pour ton besoin, je te conseille la sauvegarde, qui a comme intérêt :
- tu peux configurer le client hubiC pour garder sur le cloud les fichiers supprimés sur ton ordinateur, très pratique pour récupérer une fausse manip ;
- tu peux garder plusieurs versions pour les fichiers "bureautiques", ce que je trouve très utile ;
- la sauvegarde ne se fait pas en continu, mais tu peux la configurer pour la réaliser une fois par heure (tu peux aussi demander une fréquence moindre si tu préfères).

En revanche, je te rappelle que le débit est limité à 10 Mbit/sec, soit 1,25Mo/sec, ce qui est clairement incompatible avec l'utilisation d'un cloud de plusieurs To. Surtout que ce débit, actuellement, n'est atteint qu'en vitesse de pointe sur les gros fichiers, avec un temps d'attente significatif entre chaque fichier, et donc un débit de transfert bien plus mauvais, surtout si tu as des répertoires remplis de milliers de fichiers.

Dernier point, des erreurs apparaissent souvent avec certains fichiers qui ne sont pas transférés, on ne sait pas pourquoi, et ce problème est récurrent depuis plusieurs années (cf forum) ; si tu n'as que quelques Go à sauvegarder, tu peux t'en sortir en fouillant les fichiers log, si tu as plusieurs To ça devient ingérable.

Donc ma conclusion :
- tu peux te servir d'hubiC pour sauvegarder quelques Go, je trouve leur client Windows bien fait ;
- mais c'est inutilisable pour une sauvegarde globale, surtout de plusieurs To, auquel cas je te conseille de demander un remboursement, et de payer (un peu) plus cher ailleurs.

jbra
08-29-2016, 09:28 AM
La sauvegarde est monodirectionnelle vers le cloud, la restauration est monodirectionnelle vers le PC.

Whyzz
08-29-2016, 08:41 AM
Quote Originally Posted by jbra
La synchronisation est bidirectionnelle, la sauvegarde monodirectionnelle (vers cloud uniquement).
Je crois qu'une interprétation directe de cette phrase risque de perturber certains utilisateurs et pourrait amener la question "Si un transfert est monodirectionnel, comment récupérer les données ?".

Pour une sauvegarde, un répertoire est choisi et les données sont envoyées sur le compte Hubic sélectionné. Les données y restent tant quelles ne sont pas supprimées. Cette phase est bien monodirectionnelle. Plus tard, il est possible de récupérer des données depuis le compte Hubic, celles-ci sont alors transmises vers l'ordinateur qui en a fait la demande. Cette phase, de réception, est unidirectionnelle, elle aussi. Dans les deux cas, je néglige les petites requêtes de contrôle du transfert. Pour les UNIXIENS, c'est comme utiliser la commande "rsync -a".

Avec une synchronisation, le but est que le contenu d'un répertoire soit identique sur l'ordinateur ET le compte Hubic à tout instant. Toute évolution du répertoire, défini comme "à synchroniser", sur l'ordinateur en entraîne une modification dur répertoire sur le compte Hubic, et inversement, ceci sans délai, l'ordianateur peut donc recevoir des fichiers pendant qu'il en émet. En ce sens, il y a bien une communication bidirectionnelle.

jbra
08-26-2016, 07:32 PM
Bonjour,

Il suffit de sauvegarder par dossier et non fichier. MAIS si les fichiers sont petits et nombreux, le débit devient extrêmement faible voire inutilisable.

La synchronisation est bidirectionnelle, la sauvegarde monodirectionnelle (vers cloud uniquement).

sylvangui
08-26-2016, 02:13 PM
Quote Originally Posted by Whyzz
Bonjour,
Attention de bien faire le choix qui convient, la sauvegarde et la synchronisation sont deux choses différentes.
Merci pour cette réponse.
Mon souhait est de sauvegarder le contenu d'un disque dur de plus de 5T, pour cela j 'ai pris l 'option 10T sur Hubic.
J'ai essayé de sauvegarder un de mes dossiers contenant des milliers de fichiers dng: Au bout de quelques dizaines de minutes la sauvegarde de ceux ci continuait mais certain fichiers ont été refusé.. La manie n'est donc pas fluide et j'en suis a me demander si de sauvegarder 10T doit se faire par poignées de fichiers . Ce qui me semble un travail énorme ! Aussi la réactivité du support du service Hubic est quasi inexistante, je n'ai pas eu une seul réponse de ce premier post publié et sur le forum et en e-mail.
En gros c'est merci pour les cinquante Euros et démerde toi avec tes fichiers un par un ....
Si j 'ai pris 10 T c'est moyen de laisser le client se débrouiller seul je trouve et ne suis sans doute pas le seul.
Vraiment j'aurai et souhaite un coup de main pour lancer la sauvegarde de mon gros disque dur, si possible sans avoir a le faire fichier par fichier.
Merci à celui qui sait faire et prendra le temps de me répondre.....

Whyzz
08-24-2016, 03:48 PM
Bonjour,
Attention de bien faire le choix qui convient, la sauvegarde et la synchronisation sont deux choses différentes.

sylvangui
08-23-2016, 05:07 PM
Bonjour j’ai ouvert un compte pour pouvoir sauvegarder 10 T
Je souhaiterais tout d’abord sauvegarder mon ordinateur soit 500 GO via Time machine , synchronisation ? je ne sais pas comment procéder pour lancer la sauvegarde ?
Ensuite j ‘ai un disk dur externe de 5 T que j ‘aimerai sauvegardé pareil , puis je l ‘envoyer ou le faire synchroniser vers une sauvegarde sur mon Hubic ?

sylvain leser
sylvangui@mac.com