We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Téléchargement limité à 5 Mb/s (640 ko/s)

mdidish
08-19-2016, 05:43 PM
Celà fait malheureusement plusieurs mois que le problème dure, et est récurrent depuis plusieurs années au vu du forum.

Surtout, contrairement à ce qui est annoncé, ce sont les pics de transfert qui sont bridés à 10Mb/sec, avec un débit moyen catastrophique, rendant compliqué de sauvegarder quelques Go, et impossible de sauvegarder quelques To.

Heyinu
08-19-2016, 02:08 PM
Merci pour la réponse rapide. Le problème semble constant de mon côté, tout se passe comme si j’avais une limitation à 5*Mb/s tout le temps, à la rigueur en milieu de journée ça peut se dégrader et aller en dessous (je teste avec une sauvegarde de 95 Mo, ça varie entre 0 ko/s et 640 ko/s)....
Quand est-ce que le problème sera résolu*?

Merci.

Alexis.d
08-19-2016, 10:04 AM
Quote Originally Posted by Heyinu
Bonjour,

Je me rends compte que la limitation de vitesse est enfin effective, mais de manière plus importante qu’annoncée. En effet, il a été dit que la vitesse (en montant et descendant) serait de 10*Mb/s (Source).
Or, quand je télécharge (descendant), je me retrouve limité à 640*ko/s soit 5*Mb/s, je ne charge (montant) rien. Je ne vois donc aucune raison que mon débit soit bridé de la sorte et je trouve ça hautement préjudiciable au temps de l’internet haut débit (par exemple, un film de deux heures qui en prend trois pour se charger)...

Donc est-ce que contrairement à ce qu’annonce Hubic depuis des lustres, le débit de 10*Mb/s a été divisé par deux, 5 montant et 5 descendant (ce que je trouve très bête et trompeur) pour tout le monde et non 10*Mb/s avec chacun qui gère comme il veut ses 10*Mb/s, ou est-ce un problème autre.

Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour Heyinu,

Je te confirme que la vitesse que tu constates n'est pas volontaire. La limitation est bien de 10Mb/s.
Nous réalisons d'important travaux sur nos infrastructure qui peuvent ralentir les vitesses en fonction des moments de la journée.

Cdlt
Alexis

Heyinu
08-18-2016, 09:41 PM
Bonjour,

Je me rends compte que la limitation de vitesse est enfin effective, mais de manière plus importante qu’annoncée. En effet, il a été dit que la vitesse (en montant et descendant) serait de 10*Mb/s (Source).
Or, quand je télécharge (descendant), je me retrouve limité à 640*ko/s soit 5*Mb/s, je ne charge (montant) rien. Je ne vois donc aucune raison que mon débit soit bridé de la sorte et je trouve ça hautement préjudiciable au temps de l’internet haut débit (par exemple, un film de deux heures qui en prend trois pour se charger)...

Donc est-ce que contrairement à ce qu’annonce Hubic depuis des lustres, le débit de 10*Mb/s a été divisé par deux, 5 montant et 5 descendant (ce que je trouve très bête et trompeur) pour tout le monde et non 10*Mb/s avec chacun qui gère comme il veut ses 10*Mb/s, ou est-ce un problème autre.

Merci d’avance pour votre réponse.