We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Résiliation et remboursement d'un compte 10To

mdidish
08-22-2016, 09:11 PM
Oui résilié et remboursé, je suis depuis passé chez Acronis. Tu peux copier-coller le mail que j'ai mis dans le premier post.

En fait, tu ne demandes pas un remboursement, mais une mise en conformité de leur service, conformément à leurs CGU.
C'est eux qui vont te proposer de résilier et rembourser, à moins qu'un jour ils ne soient capables d'assumer leur service et de le rendre conforme. Ce jour là, les personnes n'ayant pas lu les CGU et le "détail" des 10Mbits/sec pourront toujours les accuser d'une publicité trompeuse/mensongère, mais le remboursement sera moins simple qu'aujourd'hui.

Jane
08-22-2016, 07:13 PM
Merci à toi mdidish pour ta réponse,
effectivement cette histoire de 10Mbit/s n'est pas clairement signalé. Et effectivement le faire apparaitre uniquement dans les CGU ce n'est pas fair.
Peut-être qu'il faut résilier. As tu réussi à résilier et à te faire rembourser ?

mdidish
08-22-2016, 03:50 PM
Bonjour

Pour rester factuel, il faut bien différencier deux choses :

- 1er point : il est écrit clairement dans les CGU, que l'on accepte à la souscription, que le débit est limité à 10 Mbit/sec, soit 1,25Mo/sec. Clairement ce taux est incompatible avec l'utilisation d'un cloud de 10To, clairement on peut discuter sur l'aspect publicité mensongère de leur site qui n'évoque pas cette limite ailleurs que dans leur CGU (alors que cette limite change fondamentalement l'utilisation du service), mais on l'accepte en souscrivant à l'offre, même si personnellement je n'avais pas lu les CGU lors de la souscription (comme toujours je dirais ...)

- 2è point : ce taux de transfert de 10MBit/sec, actuellement, n'est atteint qu'en vitesse de pointe, le taux de transfert moyen est beaucoup plus mauvais, et donc pour le coup en contradiction avec les CGU acceptées par les deux parties.

Du coup, je te conseille de profiter de leur incapacité actuelle de respecter leur CGU pour résilier ton offre avec remboursement (cf 1er poste), en considérant que leur offre sera de toute façon inutilisable si tu comptes vraiment gérer une sauvegarde de plus d'1 To.
Disons que l'on peut actuellement profiter de leurs problèmes techniques pour rattraper le fait de ne pas avoir lu les CGU.

Jane
08-22-2016, 03:34 PM
C'est horriblement lent ! 300KB/s en vitesse de pointe ! Effectivement à ce rythme OVH est certains qu'on n'utilisera jamais les 10TB pourtant payés. IL faudrait plus d'un an de connexion non stop pour y parvenir. Juste essayé un peu comme ça chez les concurrent je monte à 15MB/s chez Amazon. J'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir, là (j'ai acheté mon abonnement 10TB en juin !)
J'ai aussi OVH en hébergement, mais là je n'ai vraiment pas de problème de vitesse de connexion ! C'est vraiment la partie Hubic qui est pourrie !

mdidish
08-16-2016, 11:36 PM
Je suis passé chez Acronis Cloud, j'ai sauvegardé mes 3 To à vitesse grand V, je ne regrette vraiment pas.
Ils ont un service technique qui répond, une bande passante très bonne, et un logiciel fiable, qu contrôle la qualité de ta sauvegarde.

BenjaminBabron
08-16-2016, 11:11 PM
Merci pour ce modèle de mail.
Mais c'est tellement plus simple pour eux de rembourser quelques utilisateurs et en laisser des milliers d'autres dans la merde avec leur service bancal…
Ils se disent très certainement que ceux qui ont beaucoup de données, comme moi, vont rester et patienter pour ne pas refaire toutes les sauvegardes ailleurs.
Bref…

mdidish
08-05-2016, 06:48 PM
Bonjour
Suite à plusieurs demandes, je poste ici l'exemple de mail envoyé à hubiC suite aux très nombreux dysfonctionnements, pour obtenir soit la mise en conformité de leur service, soit le remboursement des 50€.
Le mail est à envoyer à : help@hubic.com
Dans mon cas, ils m'ont répondu 48h après en me demandant de résilier mon compte pour procéder au remboursement.

Objet : notification de manquement en cause, compte ...@xxx.fr, offre 10To souscrite le ...

Bonjour

Conformément à l'article 11.5 des Conditions Générales d'Utilisation de hubiC, je vous notifie des manquements en cause de votre service par rapport aux CGU (disponibles https://hubic.com/fr/contracts/Contrat_hubiC_2014.pdf) et votre description du service / publicité en ligne0 (disponibles https://hubic.com/fr/decouvrir-hubic) :

- débit très lent : en moyenne entre 0,5 et 3Mbit/sec, bien inférieur aux 10 Mbit/sec écrit dans les CGU article 2, et très très loin de votre publicité "une vitesse de transfert optimisée" nécessaire pour gérer un cloud de 10 To, sachant que je dispose d'une ligne avec 1Gbit/sec en download et près de 250Mbit/s en upload ;

- de très nombreuses erreurs persistantes depuis la souscription au service, soit maintenant deux mois, rendant non fiables les sauvegardes : erreurs time out +++ actuellement, alors que vous promettez "Sauvegardez à distance toutes vos photos, vidéos, musiques, documents" ;

- impossibilité de supprimer ou de déplacer des dossiers correctement (certains membres disent réussir après plusieurs jours, la majorité n'y arrive pas), contrairement à votre publicité : "Vous pouvez créer des dossiers, supprimer des fichiers, les déplacer ou encore les publier sur Internet."

- absence d'assistance technique avec des questions sans réponse depuis plusieurs jours voir semaines sur le "forum dédié accessible à l'adresse https://forums.hubic.com" (article 9 des CGU).

En conséquence, je vous demande soit la réparation de ces éléments dans un délai de 7 jours à compter de l'envoi de cet email (.../.../2016), soit de résilier mon compte ...@XXX.fr et de procéder au remboursement des 50€ par crédit sur la carte bleue débitée lors de la souscription au service, ou à défaut sur un RIB que vous me demanderez.

Je vous remercie

signature