We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

dysfonctionnements de hubic apres 10 semaines

fredmalle
07-30-2016, 08:13 PM
bonjour

retour d'expérience suite aux dysfonctionnements de hubic.

je travaille avec hubic depuis 2 ans. j'ai trois machines synchronisées. je travaille actuellement sur un dossier de 50Go de taille.
j'ai une bande passante de 2Mo/s.

j'ai rapidement réalisé que hubic gère très mal les fichiers qui se modifient pendant que hubic les uploade (typiquement les fichiers .BAK d'applications). il faut donc mettre la synchronisation en pause quand on travaille sur un dossier, sinon on se retrouve avec plein de doublons très génants ("copie de blabla.truc").

autre problème, il s'est avéré que mes collaborateurs ne pouvaient récupérer des fichiers du dossier "hubic" que je "publiais" : 3 ou 4 tentatives avec une bonne connection, et juste impossible pour les gens ayant une connexion lente.

à partir du mois de mai, la synchronisation a commencé a planter. certains fichiers se downloadaient indéfiniment (dowload - plante - download - plante ad libitum). je me suis dit que j'avais dû "brusquer" le système en travaillant sur plusieurs machines en même temps, ou autre erreur.
ne réussissant pas à avoir le dossier hubic identique sur mes trois machines, j'ai fini par effacer le dossier des trois machines et ai travaillé sur un disque dur externe, "à l'ancienne".

un mois plus tard, plein de courage, je me suis décidé à faire une autre tentative :
- j'ai copié mon dossier de travail de 50 Go dans le dossier hubic de ma machine no1 : upload total en 2 jours - normal
- j'ai lancé la synchro sur ma machine no 2 : 2 jours de download - normal aussi.
je me suis dit que les problèmes étaient résolu
- une semaine plus tard : j'ai lancé la synchro sur ma machine no 3
le phénomène a recommencé.