We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Soucis de visibilité des sauvegardes + sauvegarde impossible via SYNOLOGY

fresco
08-11-2016, 07:55 PM
Merci. J'ai tenté une fois de plus ce soir, d'accéder à mes infos, en utilisant Swift explorer pour visionner le contenu de sauvegarde (non accessible, les sauvegardes via l'interface)... c'est lentissime, et désespérant...
Mail envoyé : je vais chercher d'autres alternatives. Hubic, ce n'est pas pour moi.

Quote Originally Posted by mdidish
j'ai créé un post avec le mail envoyé pour obtenir le remboursement de l'offre :
https://forums.hubic.com/showthread....488#post195488

user-41541541451
08-07-2016, 12:49 PM
Il y en a qui s'en serve pour les sauvegardes, récemment je sais pas (avis de 2012 et 2014), mais je pense qu'ils doivent continuer. De tout ce que je lis un peu partout, le service technique est TRES REACTIF et n'hésite même pas à mettre des solutions un peu perso selon les besoins. A prendre avec des pincettes, tout ce que je dis là ce ne sont que des avis lu ici ou là sur d'autres forums dans ma petite enquête.

Pour justifier le backup sur un dédié rien ne t'empêche de mettre un owncloud. Après c'est satisfait ou remboursé.

Edit : o2switch ça semble n'être plus qu'un hébergeur, plus de dédié
Edit 2 : backblaze ça avait l'air bien mais ça semble mort pour moi, pas de soft pour linux.
Edit 3 : Acronis pour linux c'est à partir de 19.42 €/mois parce qu'il faut passer par les solutions pour pro, pas pour les particuliers, ils ne font pas linux suite à la sortie de leur nouveau logiciel version 2016. Mais ça à l'air très bien.
Edit 4 : Crashplan, multiplateforme, illimité, 60 $ /an, 30 jours gratuits pour tester, logiciel plus que complet. Les débits selon les utilisateurs semblent ressembler à hubic de + en +.
Edit 5 : C14 d'online, c'est à froid mais les tarifs sont bons, pour 4 To (mon besoin), c'est 8,12 € ht/mois et 40 € ht par opération. Mais tout est possible, FTP, rsync, ssh, SFTP.... C'est chiffré en +.

Au passage sur hubic, 3 jours que ça essaie de s'authentifier. Le problème existe depuis 2014 visiblement, c'est toujours pas corrigé.

ludovix
08-07-2016, 10:55 AM
o2switch, c'est un hébergeur , non ? c'est pas du backup

user-41541541451
08-06-2016, 03:31 PM
Super, merci pour le lien.

Pour en revenir à Hubic et aux alternatives :
-hubic : j'ai lancé leur appli de synchro sur Ubuntu, 1 jour 1/2 que ça essaie de s'authentifier. Aucun transfert, et apparemment je ne suis pas le seul sur le forum anglophone. Vive le service pour 50 € / an \o/ ça ne fait pas pro du tout !!!!
-Les alternatives : croyez le ou non, pour le même prix ou légèrement plus cher, il y a de l'illimité, assez reconnu sur le net, service top, qualité des applis, débits, etc, il n'y a qu'à rechercher sur le web, plein de gens en sont contents.

En vrac :

crashplan : selon un internaute qui l'utilise : "crashplan propose un logiciel de sauvegarde que tout développeur aurait rêver de développer : une petite perfection. Leur site n’est qu’en anglais mais le logiciel est multi-langue.
C’est de la sauvegarde par bloc. C’est à dire que les gros fichiers sont découpés en blocs. Donc pas de pb pour sauvegarder un PST de 2Go qui change en permanence."
backblaze : 50 $ /an / pc en illimité, le blogeur Korben utilise ce service et ne s'en plaint pas (2012)
o2switch : ce qui rassure sur leur site c'est "Qualité & Fiabilité o2switch ne propose qu'une seule offre d'hébergement web haute qualité. Elle est tout compris, sans surcoût, sans surprise et réellement illimitée !" J'aime bien aussi le satisfait ou remboursé pendant 30 jours et SURTOUT Sa fiabilité est garantie sur contrat.
Déjà rien que ça, c'est PRO

OVH, prenez-en de la graine !

Je vais continuer mes investigations, voir quelle alternative je vais choisir, et merci mdidish pour la lettre, je prends !
PS : je vais voir pour Acronis cloud aussi

mdidish
08-05-2016, 06:48 PM
j'ai créé un post avec le mail envoyé pour obtenir le remboursement de l'offre :
https://forums.hubic.com/showthread....488#post195488

user-41541541451
08-04-2016, 07:54 PM
De ce que j'ai vu c'est 5 minimum maintenant, donc exclu. Sinon Acronis cloud j'ai pas l'impression qu'il y a une réplication sur 3 sites distincts.

Sinon si ça pouvait arriver un peu plus vite, ça date du 8 février 2016 : http://www.macg.co/ailleurs/2016/02/...-dropbox-92919

mdidish
08-04-2016, 07:37 PM
Chez dropbox c'est limité à 1 To, pour un tarif qui reste raisonnable ; si tu veux plus, il faut passer à Dropbox Business qui devient très cher si tu es seul puisqu'il faut payer au moins pour 3 utilisateurs. Par contre si vous êtes plusieurs ça peut être intéressant.
Personnellement après avoir beaucoup cherché (les principaux critères étant >3To, débit adapté à un tel volume tant en upload qu'en download, tarif "raisonnable"), j'ai opté pour l'offre d'Acronis Cloud, qui me permet des uploads entre 40 et 200Mbit/sec (fibre 250Mbit/sec max en upload).

user-41541541451
08-04-2016, 05:51 PM
Ok merci, pour la petite histoire, j'avais un cloud hubic gratuit que j'ai upgradé en 10 To à 50 €/an. Pour pouvoir tout mettre à plat, j'ai d'abord télécharger et supprimer tous les vieux fichiers datant de 2012 (via l'interface web). Catastrophe, des débit max de 600 Ko en moyenne, 1 Mo une fois, sans compter qu'avec des gros dossiers parfois j'ai du m'y prendre à plusieurs reprises, ça plante. Pareil quand on supprime. Bref pour environ 20 Go de données j'ai passé 4 jours pratiquement à temps complet.

Normalement j'ai un bon débit proche fibre. Ma dernière expérience datant de 2012 je me suis dit que depuis le temps avec toute la conccurence qui existe, s'adressant à des pros, ça devait tourner comme il faut. Pour ma part j'ai 3 To de données à sauvegarder, je me demande si une année va être suffisant pour tout uploader si le download est si lent.
Je suis sur Ubuntu, je vais essayer d'utiliser leur programme mais je ne sais pas ce que ça va donner.

Et là en plus quand je lis les commentaires sur toutes les sections du forum, même en anglais, j'ai peur. Pas de suivi ou si peu, utilisateurs laissés dans le vague sur les améliorations, etc.
Apparemment chez dropbox, même si c'est plus cher pour l'équivalent, il y a du débit. Je vais continuer de me renseigner.

mdidish
08-04-2016, 04:57 PM
Indirectement, en leur demandant d'appliquer l'article 11.5 des CGU ; du coup ce sont eux qui te demandent de résilier pour te rembourser les 50€.
Peut-être qu'un jour ils décideront de rendre le service payé plutôt que de rembourser, ce qui voudra dire que hubiC sera enfin fonctionnel.

J'ai déjà transmis le mail envoyé, je pense que je vais créer un nouveau sujet pour poster un exemple de texte à envoyer (par mail à help@hubic.com conformément à leur CGU).

user-41541541451
08-04-2016, 04:26 PM
Quote Originally Posted by mdidish
Vu l'ancienneté des problèmes sur le forum, et la quasi absence d'interaction avec le staff, je te conseille de résilier et de demander le remboursement.
C'est possible ça ? De quel façon ?

mdidish
08-02-2016, 11:36 AM
oups erreur de ma part.
Je trouve pour le coup que cette offre gratuite, que je considère comme destinée à sauvegarder quelques répertoires avec principalement de la bureautique, est intéressante avec la facilité d'accéder aux versions précédentes des fichiers Word/PowerPoint/..., et pour le coup le débit est suffisant.

CM63
08-02-2016, 10:54 AM
L'offre gratuite de Hubic n'est pas 100Go mais 25Go.

mdidish
08-02-2016, 09:32 AM
Bonjour

Sur la page d'accueil de ton compte hubiC, tu ne visualises par défaut que les synchronisations.
En revanche tu dois pouvoir visualiser tes sauvegardes, en sélectionnant sauvegardes à partir du menu en haut à droite (?, je ne suis pas certain de la localisation, j'ai demandé la résiliation de mon compte car inutilisable pour sauvegarder quelques To). Par contre on ne peut pas les visualiser depuis l'application Android.

Concernant la vitesse, deux points :
- le bridage à 10Mbits/sec : il est signalé dans les CGU, que l'on valide lors de l'achat, même si effectivement pour une offre 10To cela n'a aucun sens, si ce n'est que hubiC doit considérer que l'on souscrit une offre 10 To seulement pour profiter un peu plus de 100Go (leur offre gratuite), mais beaucoup moins de ne serait-ce que dun To.
- le gros problème actuel : cette vitesse de 10Mbit/sec n'est atteinte qu'en vitesse de pointe, avec de long délais d'attente entre les fichiers, ce qui donne un débit moyen plus que catastrophique, alors qu'avant j'avais des pics à plus de 100Mbit/sec sur les "gros" fichiers", ce qui permettait d'avoir une vitesse d'upload moyenne honorable.

Vu l'ancienneté des problèmes sur le forum, et la quasi absence d'interaction avec le staff, je te conseille de résilier et de demander le remboursement.

fresco
07-30-2016, 08:54 AM
Bonjour,

Je rencontre pas mal de soucis avec mon compte PAYANT d'HUBIC.
Dans l'ordre :

1. J'ai bien compris la différence entre sauvegarde et upload. Néanmoins, je ne comprends toujours pas pourquoi je ne peux pas voir les sauvegardes en ligne via le site HUBIC. A mon sens, une grande hérésie, qu'il faut compenser en utilisant des outils "exotiques" à la stabilité parfois vacillante.

2. les perfs... je comprends pas comment, alors que je suis utilisateur de liaisons fibrées (perso et PRO), j'ai un début aussi lent. A priori, j'ai cru comprend qu'il y avait du bridage de débit, ce qui ne m'avait pas été indiqué à la souscription :-( ...dommage

3. Dernier point : je suis utilisateur de NAS SYNOLOGY. Ces derniers offrent la possibilité de pouvoir faire de la sauvegarde sur HUBIC (youpi!!) sauf que cela ne fonctionne pas vraiment. C'est d'une lenteur abominable, et les transferts finissent tous pas planter s'ils la volumétrie à synchroniser dépasser les 1 Go (et pour les transferts qui réussissent, je ne peux pas vérifier qu'ils ont fonctionné : ce sont des "sauvegardes", donc ils n'apparaissent ni dans la partie sauvegarde, ni dans la partie Fichiers... Bref, je ne sais pas où ils sont...).

Ma conclusion : je ne suis pas super heureux du choix que j'ai fait, ce que je regrette amèrement: j'ai toujours préféré les sociétés FR vs US, et j'aime les solutions innovantes proposées par OVH de manière générale.
Mais là: c'est too much.... Je pense que la solution d'OpenStack s'avère être un choix "étouffant" (déplacement d' un fichier de 500 Mo en 10 min, faut pas abuser quand même....).

Alors HUBIC : rassurez-moi... Vous avez un "lapin dans votre chapeau", et vous allez "le sortir" sous peu pour remettre dans l'ordre dans tout cela, n'est ce pas ?

Le cas échéant : je vais demander à me faire rembourser pour promesse non tenue : j'ai pris un forfait 10 To, et je ne parviens même pas à y pousser mes sauvegardes à hauteur de 1 To (à moins d'y passer quelques années dessus).