We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

J'ai résilié mon compte payant Hubic

jbra
08-19-2016, 05:44 PM
Non, il y a des réponses du sav dans d'autres fils.

mdidish
08-19-2016, 04:44 PM
c'est à dire ? Tu as pu sauvegarder 1Go en 24h ?
Bon je sors ...

jbra
08-19-2016, 11:18 AM
Tiens, un nouveau sursaut du sav...

mdidish
08-15-2016, 04:53 PM
Personnellement, mes data sont sauvegardées quotidiennement sur mon NAS. Je me suis tourné vers une solution en ligne supplémentaire suite au cambriolage d'un ami, on lui a volé son ordinateur et son NAS ("planqué" sous un canapé, là où se trouve sa box).
Clairement c'est un risque très faible, clairement on peut perdre beaucoup plus d'argent lors d'un cambriolage, mais clairement il était vraiment dégoûté d'avoir tout perdu (photos et vidéo perso, documents, ...).

En conclusion, pour moi le cloud m'offre une sauvegarde supplémentaire dont j'espère ne jamais avoir besoin, mais elle doit cependant être fonctionnelle au cas où, sinon elle ne sert à rien. Et j'apprécie le versionning sur certains documents.

jbra
08-14-2016, 11:22 AM
Pour moi 50 € /an pour une sauvegarde efficace est un coût qui me convenait (même pour 300 go).

Sinistre : vécu chez un de mes clients il y a une bonne dizaine d'années ù les deux serveurs et leurs sauvegardes étaient dans le même local (malgré nos consignes) envahi par la pluie lors d'un orage. Les sauvegardes étaient sur DAT, une seule (ancienne) a pu être lue avec des réglages manuels sous scope chez le fabricant du lecteur de DAT, ils n'ont donc pas tout perdu...

wido
08-05-2016, 10:53 AM
c'est surement un risque, mais payer 50€ et n'utiliser que 1% de l'espace sur les 12,50To, est-ce que ca vaut vraiment de payer autant?, j'upload environ 3Go par jour et encore quand je suis là et que je n'ai pas de souci d'internet.
pour malveillance surement mais c'est très rare, tu planques un disque dur en réseau dans une pièce isolée le risque est vraiment limité.
sinistre pareil

CM63
08-02-2016, 10:00 AM
Bonjour,

Ceci dit tu pourrais peut-être voir les autres solutions de sauvegarde de OVH, qui sont peut-être plus sérieuses (elles n'ont pas de mal) que Hubic, surtout que tu avais pris la formule payante. Et qui bénéficient d'un réel support, elles, c'est-à-dire des tickets, et pas un simple renvoi sur un forum.

Je dis ça pour rattraper le morceau car moi aussi j'aimerais bien qu'une société française retrouve l'excellence qu'elle a perdue avec le fiasco de Hubic, qu'elle ne veut pas reconnaitre.

mdidish
08-02-2016, 08:38 AM
Je vais suivre ton exemple jbra, et demander résiliation + remboursement de l'offre 10To.

En mode sauvegarde, je trouvais cette offre presque utilisable lorsque j'avais des pics de transferts à plus de 100Mbit/sec ; depuis le bridage de ces pics à 10Mbit/sec, le débit moyen d'upload rend l'offre 10TO complètement inutilisable.

C'est dommage, j'aimais beaucoup :
- l'accessibilité des versions antérieures depuis l'explorateur Windows
- le fait qu'il s'agisse d'une offre française, régit par le droit fraçais (même si au fond je pense que cela ne change pas grand chose pour moi).

jbra
07-30-2016, 10:04 AM
Oui, mais tout avoir au même endroit est un risque : malveillance, sinistres, ...

wido
07-30-2016, 09:44 AM
Je pense aussi faire pareil, ça devient trop long juste à regarder mes données sur internet, je songe à acheter un boitier pour disque dur externe avec 4 baies pour DD 3'5, j'aurais plus de place et surement moins cher et sécurisant sur le long terme.

jbra
07-30-2016, 09:14 AM
Sixième raison:

Impossibilité d'être certain qu'une sauvegarde s'est bien déroulée

jbra
07-28-2016, 01:10 PM
Cinquième raison:

Impossibilité de sélectionner les sous-dossiers à sauvegarder

jbra
07-28-2016, 12:52 PM
Quatrième raison :

Les données ne sont pas chiffrées coté Hubic

jbra
07-27-2016, 09:07 PM
Troisième raison : aucune des suggestions d'améliorations proposées sur le sous-forum correspondant n'a été examinée.

jbra
07-26-2016, 09:08 AM
Deuxième raison :

Aucune information sur le forum, aucune réponse (pour un abonnement payant)

jbra
07-25-2016, 11:10 AM
Première raison :

le délai entre fichiers rend l'upload de dossiers contenant beaucoup de petits fichiers inutilisable

jbra
07-21-2016, 03:54 PM
J'ai supprimé la carte avant de résilier.

CM63
07-21-2016, 02:48 PM
Ok, j'espère que tu n'auras pas de relance de paiement comme certains l'ont eu.

jbra
07-21-2016, 12:05 PM
Après différents essais et attentes, j'ai résilié mon compte payant Hubic.