We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Vider la corbeille

samuel.l
07-18-2016, 10:48 AM
Super, je te remercie, je vais regarder ça en profondeur maintenant.

Merci pour tes conseils.

CM63
07-18-2016, 10:36 AM
Il y a par exemple cette soltution Classic Volume, mais qu'il faut couplert avec un VPS sur lequel on aura installé un logiciel de synchro, je suppose, je n'ai pas approfondi.

samuel.l
07-18-2016, 10:15 AM
J'ai bien un hébergement web chez eux, mais je risque à terme de saturer l'espace et faire ralentir mes sites.
Les autres solutions "cloud" sont floue pour moi. De quelle offre tu pensais ?

Sinon je suis en train de regarder "Mega" qui m'a l'air intéressant, plus cher mais visiblement plus fiable. Je vais tester.

CM63
07-18-2016, 09:54 AM
Mais tu peux peut-être regarder les autres solutions de sauvegarde de chez OVH, qui aussi payantes mais plus fiables que Hubic et peut-être moins cher que le 100Go de Hubic.
Et pour lesquelles il y a un véritable support digne de ce nom.

samuel.l
07-18-2016, 09:52 AM
Merci pour ces réponses et éclaircissements rapides.
Hubic est moins cher que la concurence, maintenant je sais pourquoi !
Dommage, je faisais confiance en OVH.

merci.
samuel

CM63
07-18-2016, 09:40 AM
Si on supprime les fichiers dans le Cloud depuis l'interface web et qu'on laisse tourner la synchronisation, en espérant qu'elle va supprimer les fichiers locaux, en fait cela ne marche pas toujours, ce type de fonctionnement est incertain.
Maintenant que c'est fait, je te conseille d'arrêter la synchronisation et de supprimer les fichiers en local à la main. Et de repartir sur de nouvelles bases avec le nouveau contrat.
Mais bon je te conseille aussi de consulter les posts des discussions, il y a de gros problèmes actuellement avec Hubic et personnellement je ne me lancerais pas dans une solution payante Hubic actuellement.

jbra
07-18-2016, 09:37 AM
A moins que la synchronisation ne les ait restaurés sur hubic...

samuel.l
07-18-2016, 09:32 AM
Je l'ai supprimé depuis l'interface web. Les fichiers sont toujours présent sur mon poste.

CM63
07-18-2016, 09:24 AM
Bonjour,

J'aimerais une précision, ta question initiale semble contradictoire. Tu as supprimé les fichiers de ton espace comment:
- depuis l'interface web,
- ou en les supprimant localement et en faisant jouer la synchronisation?

samuel.l
07-18-2016, 09:11 AM
Bonjour,

Après une tentative d'utilisation de la synchronisation qui finalement ne me corresponds, je décide de tout supprimer (4à 5 Go environ) et de le faire manuellement via l'interface web.
Problème : la suppression de la synchronisation m'a bien supprimé les fichiers mais l'espace utilisé est toujours occupé.

Je prévois de passer à la version 100G0 d'ici quelques semaines faute de place mais j'aimerais régler l'histoire de cette corbeille avant sinon je ne pense pas poursuivre à avec hubic.

Comment récupérer mon espace ?

merci.