We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Delai au démarrage sur PC Linux

Coucou39
07-18-2016, 09:22 AM
Bonjour, merci pour ta participation.

Oui je sûrs d'avoir installé la version Linux 2.1.0.53 telle que proposée par OVH.

Les informations évoquées (mono /usr/lib/hubic/hubiC.exe main-loop) sont celles que me donne le moniteur système de Linux.
J'ai quand même accès au touchpad, pendant le démarrage, et c'est comme ça que je me suis apperçu qu'il fallait que j'attende le chargement de 12,1Mo avant d'avoir de nouveau accès à mon PC

CM63
07-18-2016, 09:15 AM
Bonjour,

Que le client Hubic utilise Wine je comprends, mais Mono!? Tu es sur qu'il n'existe pas de version "de chez Linux" (n'utilisant ni Wine et ni Mono) du client de synchro sur le site Hubic?

Ah oui, effectivement, tu as raison. Ben elle est raide celle-là (comme dirait Arletty après que Louis Jouvet lui ai dit "j'aimerais changer d'atmosphère").

Coucou39
07-18-2016, 08:50 AM
Bonjour
J'utilise Hubic, version gratuite, depuis un certain temps déjà et j'en suis satisfait (pas un gros utilisateur)

Je viens cependant de découvrir un problème sur mon PC monté en Linux mint 17.3

Lors du démarrage du PC, une application (mono) utilisée par "hubiC.exe main-loop" commence par charger 12 Mo avant de donner la main au gestionnaire USB ce qui me bloque mes clavier/souris.

Etant en zone grise, Eh oui il en existe encore ! ce fonctionnement me bloque le PC pendant plus de 60 secondes ce qui est assez génant et surtout ne se produisait pas avant.

Je n'ai rien changé sur mon système, le client Hubic est le dernier en date pour Linux,

y-a-t-il un réglage pour changer ce comportement (priorité de l'application ? délai au chargement ? autre chose ?)

Merci d'avance