We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

simplement un service de sauvegarde utilisable.

xavierh
01-29-2014, 02:20 PM
Bjr,

Un déplacement instantané n'est pas possible.
Si tu utilises l'outil de synchronisation, pourquoi ne l'utilises-tu pas pour réorganiser tes données comme bon te semble ?

La synchronisation ne se fait pas de manière anarchique !

Une fois ton dossier local synchronisé, si tu modifies un élement depuis l'application web, cela se répercutera dans le dossier synchronisé à la prochaine synchronisation.

A l'inverse, si tu bouges un élément d'un dossier à un autre en local par exemple, cela sera pris en compte sur les serveurs immédiatemment cette fois-ci (immédiatemment ne veut pas dire que l'action est instantannée mais que nous n'attendons pas la prochaine synchro (donc le délai que tu as fixé dans les paramètres de l'application)).

xvigour
01-26-2014, 01:50 PM
Revenons à la base. Avant de demander une liste de Noël, faisons marcher correctement ce qui existe. je m'explique.

je veux hubic pour synchroniser mes x milliers de photos en RAW. Ces données me sont importantes, c'est pour cela que je veux les sauvegarder.

j'ai 100Go déjà sauvegardés. Pour des raisons un peu longues à expliquer je veux réorganiser mes photos pour que cela soit bien en concordance avec ma structure locale (lightroom). Donc, je veux reconsolider mes fichiers sauvegardés.

1/ si je déplace un répertoire....cela prend des heures... Vous pouvez dire ce que vous voulez sur les contraintes techniques, mais, pour être franc, cela ne m'intéresse pas. S'il faut 3 jours pour faire le déplacement, avec des time-out des répertoires recréés avec des suffixes, ... C'est inadmissible
2/ si au lieu d'un déplacement, vous faites des copies, rien ne me garantit que si je modifie sur hubic (et symétriquement sur mon compte local) qu'à la prochaine synchro, elle se fasse dans le bon sens ... (voir plus haut, je veux du montant car je veux sauvegarder)...je veux un one-way

En résumé, j'ai un service lent, sans garantie que je sauvegarde bien, sans possibilité de déplacer des répertoires !

comment voulez-vous que je m'en satisfasse ?

Je veux : un déplacement instantané de mes dossiers, un sens de synchro (montant, descendant, synchro). Cela me parait simple.