We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Au secours

mdidish
07-12-2016, 08:29 PM
Bonjour
Deux possibilités :

- tu as de l'ADSl classique, donc un upload théorique à 100-120Ko/sec max --> tu t'es trompé d'offre, il est illusoire d'utiliser le cloud pour sauvegarder autant de données

- tu as la fibre, un upload de plusieurs Mo/sec --> tu as effectivement mis 50€ dans une sorte d'arnaque, publicité mensongère, tu appelles ça comme tu le souhaites. En résumé :
-- sur leur site de 'vente en ligne", ils t'assurent
"Rapidité et sécurité :
OVH met à disposition le meilleur de son infrastructure pour garantir une vitesse de transfert optimisée (selon les capacités de votre connexion Internet)"
mais dans leur CGV ils ajoutent
La bande passante est limitée à 10 Mbit/s en montant et descendant.
ce qui rend l'idée d'utiliser 10To en cloud totalement illusoire.

Surtout qu'en pratique, ce sont les pics de up/download qui sont limités à 10Mbits/sec, en moyenne avec les pauses entre chaque fichier tu vas être à 1,5-2Mbits/s.
Sans parler des problèmes techniques récurrents qui rendent totalement inutilisable leur service, même pour y stocker quelques Go.

jbra
07-12-2016, 08:32 AM
Bonjour,

Quel est le débit de ta ligne ?

sylvangui
07-12-2016, 01:17 AM
Je viens de me prendre un compte pour sauvegarder 10t
j 'ai essayé de commencer à télécharger et m 'aperçois qu'il va falloir être patient , car oui j'ai 10 T à sauvegarder d'urgence
car mes disques durs sont bancales et entre en obsolescence .
Vraiment il n'y a pas de moyen d'envoyer ça autrement que par de la bande passante qui marche au ralenti
et qui de surcroit s'arrête de temps en temps jusqu'a ce que l 'on relance le réseau ?
Ais-je mis 50 euros dans une sorte d'arnaque ?