We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Dossier Hubic

mdidish
07-12-2016, 08:36 PM
Bonjour

Si tu es sur Windows, avec le client hubiC installé :
- clic droit sur l'icone hubiC dans la Zone de notification > Préférences
- dans l'onglet Compte : tu sélectionnes "Synchronisation", et tu choisis quel répertoire tu veux synchroniser
- si tu as plusieurs répertoires à synchroniser, tu peux créer des liens symboliques dans ce répertoire
- si tu ne veux pas synchroniser un répertoire entre plusieurs ordinateurs, mais juste sur un suel, je te conseille de réaliser plutôt des Sauvegardes (3è onglet) que des synchronisations :
-- tu peux en créer autant que tu veux
-- tu peux garder un historique de chaque fichier
-- tu peux décider de garder sur hubiC les fichiers supprimés, ce qui évite des mésaventures arrivés à certains sur ce forum, où la synchronisation suite à des erreurs d'OVH supprimer des fichiers locaux
-- le seul "inconvénient" : la sauvegarde de tes fichiers n'est pas instantanée mais au minimum une fois par heure

kalimoune
07-11-2016, 06:39 PM
Bonjour !
Je viens de changer d'ordinateur. Sur le précédent, un dossier Hubic s'était automatiquement installé lorsque je m'étais inscrite. Ici, comment faire pour que soit créé à nouveau un dossier où je puis archiver les documents à synchroniser ? En me connectant, je n'ai pas trouvé de procédure pour cela. Merci pour votre aide !