We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Un vrai support

Whyzz
08-31-2016, 12:22 PM
Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses. Je vais donc continuer avec Hubic pour la sauvegarde que j'ai créée (2,5 To) et je vais essayer Rclone pour une nouvelle. En espérant que la bande passante en upload soit utilisable...

Encore merci pour toutes ses informations.

camexin
08-31-2016, 08:37 AM
Bonjour,

1. "ce qui peut se passer si j'utilise aussi "Rclone" alors que j'ai des sauvegardes faites avec la commande "hubic" ?"
Sachant que l'utilitaire de sauvegarde hubiC ne modifie pas le fichier (pas de cryptage, pas de compression), on peut manipuler ou récupérer avec rclone une sauvegarde hubic.

2. "s'il existe-til un risque de perte de données ?"
Je n'en ai pas constaté. Rclone est très proche de rsync qui a fait ses preuves

3. "si Rclone n'est utilisable que pour la gestion d'une nouvelle sauvegarde ?"
Rclone ne viendra pas upgrader une sauvegarde faite avec hubiC.

En conclusion :
- sous Windows, j'utilise l'interface hubiC pour les sauvegardes (en ADSL, je plafonne de toutes manières le débit en upload) et rclone pour les grosses récupérations (ou manipulations) de fichiers. Le débit est meilleur.
- sous linux, rclone ou rsync me servent à tout, en ayant monté le stockage hubiC avec hubicfuse.
Seule limitation que je regrette de rclone :m la synchro n'est pas bidirectionnelle. Seul le côté destisation est mis à jour.

Enfin : "ce débit de 1 Mo/s a-t-il été constaté récemment ?". Oui, il y a 1h ... mais c'est du download ! cela relativise le débit

Cordialement

Whyzz
08-31-2016, 08:21 AM
Quote Originally Posted by camexin
Bonjour,
Vous pouvez essayer en utilisant Rclone (http://rclone.org/).
En ligne de commande, mais assez simple à mettre en oeuvre.
Bonjour,

Je suis sous Linux Debian "Jessie" et utilise le paquet Hubic, en ligne de commande sous Linux, alors savez-vous
  1. ce qui peut se passer si j'utilise aussi "Rclone" alors que j'ai des sauvegardes faites avec la commande "hubic" ?
  2. s'il existe-til un risque de perte de données ?
  3. si Rclone n'est utilisable que pour la gestion d'une nouvelle sauvegarde ?

Quote Originally Posted by camexin
Je suis en ADSL et je suis à un peu plus d'1Mo en downloads. Sans doute pas top, mais c'est ce que j'ai quand je fais un download d'où que ce soit.
La semaine dernière j'atteignais le débit fantastique de 400 ko/s en upload avec une ligne en VDSL à 90 Mb/s, ce débit de 1 Mo/s a-t-il été constaté récemment ?

Merci pour votre aide.

camexin
08-31-2016, 08:03 AM
Bonjour,

Vous pouvez essayer en utilisant Rclone (http://rclone.org/).
En ligne de commande, mais assez simple à mettre en oeuvre.
Je suis en ADSL et je suis à un peu plus d'1Mo en downloads. Sans doute pas top, mais c'est ce que j'ai quand je fais un download d'où que ce soit.

Cordialement

sebc
06-27-2016, 10:44 AM
Je suggère un vrai support technique et un suivi client.

Voila un mois que je tente d'avoir de l'aide du support pour récupérer une sauvegarde .
Les outils hubic ne fonctionnent pas. J'ai contacté le support à la fois sur le forum et en message privé, je n'ai aucune réponse.
Pas d'aide rien. Je n'ai plus que mes yeux pour pleurer, suite au crash de mon PC, j'ai perdu mes photos et videos de famille que je pensais à l'abris sur hubic, et bien non.

Je ne sais pas comment c'est possible d'être aussi dénigré par cette société OVH. La seule chose qui fonctionne bien, c'est le systeme de facturation.