We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

limiter le nombre de fichiers en upload simultanés

azerty74
11-21-2016, 10:18 AM
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, j'ai une connexion qui ne me permet pas de dépasser les 100 Ko/s en up.
L'ancienne version de l'appli hubiC permettait de régler les téléchargements simultanés en up et dl. Je ne comprends pas pourquoi ils ont enlevé ce paramétrage qui était pratique pour pas mal de gens.

En fouinant dans les profondeurs du forum, j'ai réussi à trouver quelques infos et en mettant les mains dans le cambouis, j'ai pu trouver une solution pour retrouver cette fonctionnalité. Pour cela il faut faire un tour dans la base de registre :
- menu démarrer, rechercher regedit.exe et le lancer
- ouvrir l'arborescence HKEY_CURRENT_USER\Software\OVH\hubiC-sync
- on tombe sur tous les paramètres de hubiC (AccountEmail avec notre identifiant, DownloadSpeed avec la limite de vitesse d'envoi, etc...)
- il va falloir rajouter ici 2 "valeurs chaîne" supplémentaires : "ParallelUploads" et "ParallelDownloads" en respectant chaque caractère. Ensuite une fois créées, il suffit de les modifier par le nombre souhaité.
- personnellement j'ai mis 2 en up et 1 en dl, c'est là où j'ai le meilleur compromis
- enfin il faut relancer hubiC pour prendre en compte les modifs.

Quelques captures d'écran de la procédure avec un autre exemple (c'est pour un autre logiciel mais la manip est la même) :
http://www.lemondedestuts.org/window...sous-windows-8

J'ai remarqué qu'en synchronisation, l'upload se fait par parties de 100 Mo. Donc tous les 100 Mo, l'upload se met en pause (sûrement pour faire un check de la partie) puis se relance. Quand cela est fait, cette partie est validée et si le téléchargement est suspendu, il repartira de ce palier.
Ce qui veut dire que si on veut éteindre son ordi, mettre hubiC en pause ou autre, mieux vaut le faire juste après 100 Mo, 200 Mo, etc... qu'aux alentours de 90 Mo, 190 Mo, etc... pour ne pas retomber au palier inférieur.

Pour la sauvegarde, les fichiers sont coupés en parties de 4 ou 8 Mo selon leur taille totale. Ce qui permet d'avoir beaucoup plus de marge de sécurité en cas de coupure.

L'intérêt de limiter les téléchargements simultanés vient de là, avec des parties de 100 Mo et 3 fichiers en parallèle, il faut uploader 300 Mo pour arriver à valider les parties de 100 Mo. Donc en cas de coupure juste avant on repart de 0.
Alors qu'avec 2, au bout de 200 Mo on arrive déjà au même résultat.

Par contre la question que je me pose c'est lorsqu'un fichier est uploadé en partie (par ex 200 Mo d'un fichier de 500 Mo ont été uploadé), puis ce fichier est effacé de l'ordinateur avant la fin de l'upload, pendant combien de temps les 2 morceaux de 100 Mo de ce fichier restent sur hubiC avant d'être "nettoyés" ?
Car j'ai remarqué que ces bribes de fichiers étaient comptabilisés dans notre quota alors qu'on a aucun accès à ceux-ci pour faire le ménage.

Voilà en espérant avoir aidé...

Altor
07-29-2016, 11:29 AM
Voui c'est vrai que ça pourrait être utile. mais le faire également dans l'autre sens quand on a pleiiiinn de petits fichiers à envoyer, pouvoir augmenter cette restriction de 3 par 3 pour aller plus vite

jean47
06-23-2016, 01:21 PM
Bonjour,

actuellement et par défaut, Hubic uploade les fichiers 3 par 3.
c'est pratique lorsque l'on a plein de petits fichiers, mais dès que l'on a des fichiers >100 Mo et une ligne ADSL (donc avec 1 Mbits en upload), çà devient limite problématique car il serait préférable qu'on uploade les fichiers 1 par 1 (on termine ainsi un fichier de 100 Mo toutes les 20 minutes plutôt que de devoir attendre 1 heure que les 3 fichiers de 100 Mo soit finis)

Est-ce qu'il serait possible d'ajouter une option pour limiter à 1 ou 2 le nombres d'upload simultanés.

Pour parler concrètement, actuellement je teste Hubic pour mes sauvegardes professionnelles (j'ai une ligne ADSL de 4 km donc un débit de 5 Down / 1 UP) et je n'ai pas une grosse utilisation du net, donc une fibre pro est trop cher et le SDSL est kif kif niveau upload.
lorsque j'ai 5 fichiers sauvegardes de 2 à 300 Mo l'upload me prend un temps fou ... Je prefèrerai donc que l'upload se fasse 1 par 1, ainsi toutes les heures un fichier est uploadé et si par hasard j'éteins mon PC au bout de 2 h30, au moins j'ai 2 fichiers complètement uploadés. et le lendemain on continuera avec le suivant.

J'espère avoir été clair.

Bonne journée.