We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Débit, upload et crash

vincentimes
07-24-2016, 09:58 PM
Bonsoir tout le monde

y a t'il un équivalent à hubic pour créer des fichiers et ensuite les envoyers en sauvegarde à la manière de Hubic ?

En gros je crée un fichier je mets ce que je veux dedans et j'envoie et puis je fais un autre fichier etc.

Parce que j'ai regardé vos propositions à tous et pour avoir testé c'est pas glorieux, tant en terme de débit que prix.

Merci d 'avance

jbra
07-18-2016, 09:08 AM
Ce n'est pas qu'un cloud, Acronis à la base était un logiciel de sauvegarde 'normal', le cloud a été ajouté il y a deux ans. Il permet de faire des sauvegardes et des restaurations rapides, même de systèmes complets (avec un CD ou clé UB Acronis bootable). Je l'utilise pour moi et en clientèle depuis plus de 10 ans. Il y a un forum plutôt efficace et le PDG d'Acronis y répond parfois.

Pour la synchronisation, cela paraît normal que cela détruise et modifie dans les deux sens.

mdidish
07-17-2016, 07:37 PM
oui : c'est de la "pure" synchronisation, sans option/paramètre à régler, donc les fichiers supprimés le sont aussi sur leur cloud.

J'ai lancé une sauvegarde de toutes mes données, je voie sur une semaine ce que ça donne au quotidien, mais je pense que je vais bientôt pouvoir résilier hibiC. En tout cas merci pour m'avoir suggérer ce cloud!

jbra
07-17-2016, 06:01 PM
As tu essayé la synchronisation ?

mdidish
07-17-2016, 05:52 PM
@jbra : en fait je me suis trompé, on peut choisir des sauvegardes horaires, seule la sauvegarde en continue est non disponible lors d'une sauvegarde vers le cloud.
Du coup c'est vraiment une excellente solution : en moyenne 200Mb/sec en upload, j'en suis à 20Go en 15 minutes, y compris sur les répertoires avec de très nombreux petits fichiers (par exemple 9300 fichiers = 6,7Go uploadés en 6min!! c'est plus rapide que Google Drive).
La seule chose que je "regrette" c'est l'accessibilité aux versions précédentes, pour lesquelles il faut passer par leur site. S'ils pouvaient s'inspirer de hubiC sur ce point ce serait parfait (ou hubiC s'inspire d'Acronis sur tous les autres points).

Sinon j'ai essayé Carbonite et Backblaze, mais c'est leur système de choix des répertoires à sauvegarder est vraiment très particulier si on ne veux pas sauvegarder tout l'ordinateur, et la vitesse d'upload est catastrophique.

jbra
07-17-2016, 02:57 PM
Acronis est plutôt un logiciel de sauvegarde, mais il y a aussi des fonctions de synchronisation et archivage (que je n'utilise pas), mais la fonction synchronisation, me semble t-il fonctionne sans intervalle (comme les autres trucs de synchronisation dropbox ...).

mdidish
07-17-2016, 02:50 PM
Bonjour
Merci pour ces propositions que je suis allé voir.

Box.com : ça devient vraiment très cher, 432€/an, à ce prix là j'investis dans un NAS avec 3 disques de 2To que je mets chez un ami avec la fibre.

acronis cloud : je ne connaissais pas ; du coup j'ai testé, le débit est impressionnant, entre 150 et 200 MB/sec en upload ! Par contre lorsqu'on sauvegade sur le cloud l'intervalle minimum entre chaque sauvegarde est de 24h. Ca peut être une très bonne solution pour un prix raisonnable, mais je préfère une sauvegarde continue ou horaire pour certains fichiers.

CrashPlan : j'avais essayé, j'ai le vague d'un souvenir d'u débit limité du genre <1Mo/sec ? J'ai voulu réessayer, mais la synchronisation sur leur cloud ne marche pas (la connexion se fait, mais la barre de progression reste à 0) ; je verrai dans les prochains jours.

Je regrette vraiment que hubiC ne marche pas, car leur client propose à la fois une sauvegarde horaire, et un versionning très facilement accessible depuis Windows.

olivier75015
07-17-2016, 01:10 PM
Bonjour
Comment ce fait-il qu'Hubic ne reponde pas ? !

phach
07-17-2016, 12:51 PM
Quote Originally Posted by mdidish
Merci phach pour ta réponse.

Personnellement ce que je cherche c'est un espace de sauvegarde en ligne :
- avec réalisation des sauvegardes de manière automatique, soit en continu soit de manière horaire
- possibilité de choisir de ne pas supprimer du serveur les fichiers supprimés en local (autrement dit une sauvegarde !)
- présence d'un versionning (surtout pour les fichiers Office), si possible facilement accessible (sur ce point le client hubiC est très bon)
- au moins 5 To
- possibilité de sauvegarder au moins deux ordinateurs
- un débit en upload et download adapté à un espace de 5 To
- si possible une applciation android (d'ailleurs l'appli de hubiC ne permet pas d'accéder à ses sauvegardes)
- je vise dans les 100€ par an

Et bien je n'ai pas trouvé :'( (ou alors beaucoup plus cher)
box.com me semble répondre à ces critères et ils sont sur le marché depuis assez longtemps pour être considéré comme fiable.
Après, tu peux pas demander un service haut de gamme et pro à un prix discount et bas de gamme !

Moi aussi, j'aimerais bien que Ferrari vende ses voitures 15.000 euro ! mais ca n'existe pas !

jbra
07-16-2016, 09:02 AM
Acronis avec option Cloud (90 € /an, volume illimité)

rthomas
07-16-2016, 07:47 AM
Quote Originally Posted by mdidish
- avec réalisation des sauvegardes de manière automatique, soit en continu soit de manière horaire
- possibilité de choisir de ne pas supprimer du serveur les fichiers supprimés en local (autrement dit une sauvegarde !)
- présence d'un versionning (surtout pour les fichiers Office), si possible facilement accessible (sur ce point le client hubiC est très bon)
- au moins 5 To
- si possible une applciation android (d'ailleurs l'appli de hubiC ne permet pas d'accéder à ses sauvegardes)

Tu as Crashplan
https://store.crashplan.com/store/
C'est de la sauvegarde avec un logiciel parfait $150/an pour 10 machines en illimité. Le logiciel est en français.
10 machines cela permet de sauvegarder ta famille. Tu peux mettre un mot de passe pour éviter qu'ils voient les autres sauvegardes.
Tu peux tester gratuitement pendant 30 jours.
Gratuit si tu sauvegardes sur tes supports. Tu peux sauvegarder entre deux machines par Internet gratuitement.
Je l'utilise depuis 5-6 ans et toujours rien à redire. Multi-destination et multi-profils (les trucs à sauvegarder toutes les 15 minutes ou une fois par jour...)
Et en plus
https://play.google.com/store/apps/d...shplan.android
https://itunes.apple.com/fr/app/cras...462565520?mt=8

Bref la meilleur solution de sauvegarde du marché.
Je n'ai jamais trouvé une fonction qui manquait.
Et surtout les restaurations ont toujours fonctionné ! Je précise car j'ai déjà eu des soucis avec des mauvais soft (je ne parle même pas d'Hubic)

Rémi

mdidish
07-15-2016, 08:22 AM

- au moins 5 To

phach
07-14-2016, 08:38 AM
Online C14 c'est de l'archivage, du stockage froid. Je suis entrain de le tester, j'envoie l'ensemble des mes photos pour les sauvegarder. Normalement, je n'aurais jamais à aller les récupérer chez C14. Je fait des archives par années et comme ça, si j'ai un souci, je ne récupère que l'année qui m'interesse ou bien tout. Au final ca va me couter grand maximum 1 euro par mois de stockage.

C'est mon 3eme espace de sauvegarde externe. Si j'ai supprimé par inadvertance un dossier ou une photos chez moi en local, c'est d'abord sur Amazon S3 que je récupère le dossier ou la photo en question, ca me coute une fraction de centime, y a aussi une copie sur hubic où je peux récupérer le même dossier ou fichier rapidement.

C'est sur que C14 c'est pas de la synchro, Hubic non plus vu les soucis rencontré par les uns et les autres dans cet usage.

Pour des solutions de synchro et de travail collaboratif, y a des boites dont c'est le métier qui font ça très bien et les noms ont déjà été cité, par moi ou d'autres.

jbra
07-13-2016, 08:34 AM
Je teste syncovery depuis une semaine (W7, ligne ADSL).

.les transferts de fichiers très petits < 100 ko est extrèmement lent (temporisation entre chaque fichier ?)
.le fait de demander plusieurs fichiers en parallèle dégrade les performances
.les débits moyens de transfert part le client Hubic windows sont plus rapides que ceux de syncovery (environ 3 fois)

mdidish
06-27-2016, 04:53 PM
L'offre de online.net (filiale d'Iliad) est intéressante, mais si je comprends bien tu payes à chaque fois que tu envoie / récupères (ce qu'ils appellent archivage / désarchivage) ?
Du coup pour de la synchronisation / sauvegarde quotidienne ou horaire, ça va devenir très très très cher.
Et je pense que c'est bien là le problème : le stockage en soit ne coûte plus grand chose, la bande passante si ; il est donc "normal" qu'une offre de stockage puisse être si peu cher, par contre tu payes une petite fortune si tu utilises quotidiennement leur bande passante.

En revanche pour ce qui concerne hubiC, ils te promettent une offre permettant de la synchronisation / sauvegarde horaire, et on se retrouve avec (presque) rien d'utilisable.

Basharteg
06-27-2016, 04:25 PM
Quote Originally Posted by phach
De toute façon, Hubic est mort face à la nouvelle offre de online.net !
Et non pour info je ne sauvegarde pas mes serveurs quotidiennement sur hubic, il y a un service dédié à cet usage chez OVH.

Mais ca ne m'etonne pas que certain le fasse, OVH n'a absolument pas ciblé son offre. Et la seule methode qu'ils ont trouvé pour éviter que les pros s'en servent c'est de brider le débit du service au lieu de simplement réduire l'espace disque proposé. Au passage, ils ont un peu oublié que des gens avait la fibre chez eux maintenant et aimeraient utiliser leur débit en upload.

Ils ont fait la connerie de proposer une offre à 10 To pour 50 euro . Faut vraiment pas être très futé.
Ils auraient proposé 500 Go, tout le monde aurait été content, les particuliers auraient pu sauvegarder leur données et les pros ne seraient pas venu saturer le service, et ca aurait pu tourner correctement.

Enfin bref... ovh.
ouais la faudra qu'on m'explique comment faire encore moins cher... parce que là déjà on frise la limite du hard discount. tu veux pas de probleme tu payes une solution pro point. et je ne pense pas que online.net fera mieux... à part peut-être sur les revenus de la refourgue du big data. il n'y a que sur ça qu'ils peuvent jouer.

phach
06-27-2016, 04:01 PM
De toute façon, Hubic est mort face à la nouvelle offre de online.net !
Et non pour info je ne sauvegarde pas mes serveurs quotidiennement sur hubic, il y a un service dédié à cet usage chez OVH.

Mais ca ne m'etonne pas que certain le fasse, OVH n'a absolument pas ciblé son offre. Et la seule methode qu'ils ont trouvé pour éviter que les pros s'en servent c'est de brider le débit du service au lieu de simplement réduire l'espace disque proposé. Au passage, ils ont un peu oublié que des gens avait la fibre chez eux maintenant et aimeraient utiliser leur débit en upload.

Ils ont fait la connerie de proposer une offre à 10 To pour 50 euro . Faut vraiment pas être très futé.
Ils auraient proposé 500 Go, tout le monde aurait été content, les particuliers auraient pu sauvegarder leur données et les pros ne seraient pas venu saturer le service, et ca aurait pu tourner correctement.

Enfin bref... ovh.

buddy
06-27-2016, 02:16 PM
çà tombe peut être en timeout pour les gros fichiers en passant par firefox non ?
car en comptant que l'on upload 1 Mo/s çà fait
17 min pour 1 Go
34 pour 2 Go
51 pour 3 Go
et 1 h pour 3.6 Go.

Basharteg
06-27-2016, 01:12 PM
je crois qu'ils ont surtout bridés surtout la taille.. a partir de 500mo moi ca crash tout les autres petits fichiers passent très bien.. a mon avis ils ont du switcher sur un serveur de connexion hard discount. ou faire de la vente forcé de leur offre pro.

je viens de splitter un fichier 1 go qui ne passait pas et la ca passe...

Fred13
06-27-2016, 12:06 PM
Quote Originally Posted by buddy
Il me semble que c'est le but ... (que les serveurs arrêtent d'utiliser quotidiennement Hubic pour leur backup).

Je ne dis pas que tu le fais quotidiennement, mais qu'il me semble que c'est parce que certains le font pour backuper des dizaines de serveurs qu'OVH a décidé de limiter les débits.

Ils ne peuvent pas les repérer et les brider eux plutôt que l'ensemble des utilisateurs ????

S'ils ne peuvent pas augmenter un peu l'upload : 10 Mbits c'est vraiment pas suffisant.

geminga_images
06-27-2016, 10:42 AM
Ça devient gonflant ! Je vais partir ailleurs ou monter mon propre serveur parce que la je crash sous firefox en upload pour un petit giga c'est pas sérieux !

buddy
06-27-2016, 10:23 AM
Quote Originally Posted by phach

Chose marrante, il limite même quand on sauvegarde depuis leur propre réseau ! j'ai fait un backup de données depuis un de mes serveurs OVH, 20 Go ca a mis 4 heures ! lol
Il me semble que c'est le but ... (que les serveurs arrêtent d'utiliser quotidiennement Hubic pour leur backup).

Je ne dis pas que tu le fais quotidiennement, mais qu'il me semble que c'est parce que certains le font pour backuper des dizaines de serveurs qu'OVH a décidé de limiter les débits.

Fred13
06-27-2016, 09:52 AM
Quote Originally Posted by jbra
Moi cela a bien fonctionné jusqu'à hier (abonnement payant 10TO). Mes sauvegardes n'arrivent plus à se terminer. Je finirai par regretter Wuala.
Les clients payants vont se barrer. Pourquoi payer un service qui ne marche pas et de surcroît on peut faire des comptes de 15Go en illimité et gratuitement puis les regrouper avec un agrégateur de compte ?

Et puis le système est archaïque, plante. Le prix ce n'est pas tout. Le service aussi ça compte.

Or le service d'Hubic aujourd'hui est plus que mauvais. Très très mauvais.
Pas digne d'être payant en tout cas.
C'est du service même pas minimum.

jbra
06-25-2016, 11:00 AM
Moi cela a bien fonctionné jusqu'à hier (abonnement payant 10TO). Mes sauvegardes n'arrivent plus à se terminer. Je finirai par regretter Wuala.

phach
06-25-2016, 09:23 AM
je trouve que depuis qu'ils ont activé cette limitation à 10 Mbps, le service s'est dégradé.
J'ai des envois en dents de scie, là j'uploade 2 Go, ca va balancé à 10 Mbps pendant 30 secondes, puis plus rien pendant 15 secondes, et ainsi de suite.

Je pense que cette limitation à 10 Mbps fait goulot d'étranglement quelquepart.

J'arrive à la date anniversaire de mon abonnement 10 To, je vais renouveller car niveau tarif, c'est clairement donné, mais je pense que dans l'avenir j'irais voir ailleurs.

Je fais trois sauvegardes de mes données chez autant de fournisseurs, et Hubic est le seul qui pose autant de problème.
Pour info, chez Amazon ca fonctionne très bien.

Chose marrante, il limite même quand on sauvegarde depuis leur propre réseau ! j'ai fait un backup de données depuis un de mes serveurs OVH, 20 Go ca a mis 4 heures ! lol

Clairement, le tarif est bas de gamme, le service l'est tout autant. Pas de surprise. Quand on achete une Lada, on s'attend pas à avoir la qualité d'un Rolls !

// edit : ah tiens, mon envoi de 2 Go a planté...

jbra
06-24-2016, 07:53 PM
Bonjour,

Ca y est ! Je l'ai AUSSI : mes sauvegardes qui fonctionnaient correctement se mettent à se traîner avec des débits nuls et des dizaines de minutes sans aucun transfert. PC sous W7, client hubic 2.1.1.145. Logs répétitifs :

à Ovh.Hubic.Backend.ReplayableHttpRequest.GetRespons e()
à Ovh.Hubic.Backend.Swift.SwiftClient.RequestRespons e(String method, String resource, IEnumerable`1 query, IEnumerable`1 headers, Boolean compressResponse)
à Ovh.Hubic.Backend.Swift.SwiftStorableObject.DoHead (SwiftClient c, ICacheHelper cacheHelper, Boolean raw_request)
à HubicBackend.Swift.ObjectOperations.BackupOperatio ns.Upload(SwiftStorableObject obj, SwiftClient c, Stream source, IObserver`1 target, IDictionary`2 metadata, ICacheHelper cacheHelper)
à Ovh.Hubic.Backend.Swift.SwiftStorableObject.Upload (SwiftClient c, Stream source, IObserver`1 target, IDictionary`2 metadata, ICacheHelper cacheHelper)
à Ovh.Hubic.Backend.Swift.HubicSwiftAccount.Put(Stre am stream, IStorableObject destination, CancellationToken cancelToken, IObserver`1 target, IDictionary`2 metadata)
à Ovh.Hubic.Sync.AI.ChangeProcessor.DoUpload(Change change, IObserver`1 observer, CancellationToken token)
à Ovh.Hubic.Sync.AI.ChangeProcessor.Process(IObserve r`1 observer)
[INFO | 24/06/2016 20:28:21 | Ovh.Hubic.Sync.AI.ChangeProcessor.DoUpload] Upload: C:/Users/jb/AppData/Local/Mozilla/Firefox/Profiles/z3vfi27l.default-1459065130469/cache2/entries/57F7090F180EE917833C5C0F0C37FB776A1E8820 => {HubiC-DeskBackup_DS AD Local Mozilla}/Firefox/Profiles/z3vfi27l.default-1459065130469/cache2/entries/57F7090F180EE917833C5C0F0C37FB776A1E8820 (size: 3290)
[WARN | 24/06/2016 20:28:22 | Ovh.Hubic.Backend.ReplayableHttpRequest.BuildReque st] Request HEAD on https://lb1.hubic.ovh.net/v1/AUTH_81...-DeskBackup_DS AD Local Mozilla/Firefox/Profiles/z3vfi27l.default-1459065130469/cache2/entries/57FFBB5EF546493389287BC2BDC9FAEE72FA2773 has timed out. Retry it.
[WARN | 24/06/2016 20:28:23 | Ovh.Hubic.Backend.ReplayableHttpRequest.BuildReque st] Request HEAD on https://lb1.hubic.ovh.net/v1/AUTH_81...-DeskBackup_DS AD Local Mozilla/Firefox/Profiles/z3vfi27l.default-1459065130469/cache2/entries/580CBE494D4990E1C645B6F2664FDEC5BC711510 has timed out. Retry it.
[WARN | 24/06/2016 20:28:26 | Ovh.Hubic.Backend.ReplayableHttpRequest.BuildReque st] Request HEAD on https://lb1.hubic.ovh.net/v1/AUTH_81...-DeskBackup_DS AD Local Mozilla/Firefox/Profiles/z3vfi27l.default-1459065130469/cache2/entries/57F7090F180EE917833C5C0F0C37FB776A1E8820 has timed out. Retry it.
[WARN | 24/06/2016 20:28:36 | Ovh.Hubic.Backend.ReplayableHttpRequest.BuildReque st] Request HEAD on https://lb1.hubic.ovh.net/v1/AUTH_81...-DeskBackup_DS AD Local Mozilla/Firefox/Profiles/z3vfi27l.default-1459065130469/cache2/entries/57F7090F180EE917833C5C0F0C37FB776A1E8820 has timed out. Retry it.
[WARN | 24/06/2016 20:28:51 | Ovh.Hubic.Backend.ReplayableHttpRequest.BuildReque st] Request HEAD on https://lb1.hubic.ovh.net/v1/AUTH_81...-DeskBackup_DS AD Local Mozilla/Firefox/Profiles/z3vfi27l.default-1459065130469/cache2/entries/57F7090F180EE917833C5C0F0C37FB776A1E8820 has timed out. Retry it.
[INFO | 24/06/2016 20:28:52 | Ovh.Hubic.Sync.AI.ChangeProcessor.DoUpload] Upload: C:/Users/jb/AppData/Local/Mozilla/Firefox/Profiles/z3vfi27l.default-1459065130469/cache2/entries/580D893C4EB3269D012A7E5C04AFEC7BDE697AFA => {HubiC-DeskBackup_DS AD Local Mozilla}/Firefox/Profiles/z3vfi27l.default-1459065130469/cache2/entries/580D893C4EB3269D012A7E5C04AFEC7BDE697AFA (size: 3045)
[INFO | 24/06/2016 20:29:10 | Ovh.Hubic.Sync.AI.ChangeProcessor.DoUpload] Upload: C:/Users/jb/AppData/Local/Mozilla/Firefox/Profiles/z3vfi27l.default-1459065130469/cache2/entries/4402F9D1F845AA96125C503198E1AB5B913BB8FF => {HubiC-DeskBackup_DS AD Local Mozilla}/Firefox/Profiles/z3vfi27l.default-1459065130469/cache2/entries/4402F9D1F845AA96125C503198E1AB5B913BB8FF (size: 21848)
[WARN | 24/06/2016 20:29:11 | Ovh.Hubic.Backend.ReplayableHttpRequest.BuildReque st] Request HEAD on https://lb1.hubic.ovh.net/v1/AUTH_81...-DeskBackup_DS AD Local Mozilla/Firefox/Profiles/z3vfi27l.default-1459065130469/cache2/entries/57F7090F180EE917833C5C0F0C37FB776A1E8820 has timed out. Retry it.
[INFO | 24/06/2016 20:29:32 | Ovh.Hubic.Sync.AI.ChangeProcessor.DoUpload] Upload: C:/Users/jb/AppData/Local/Mozilla/Firefox/Profiles/z3vfi27l.default-1459065130469/cache2/entries/57E9BFF108908D1A4870392952A5483E251E6FFD => {HubiC-DeskBackup_DS AD Local Mozilla}/Firefox/Profiles/z3vfi27l.default-1459065130469/cache2/entries/57E9BFF108908D1A4870392952A5483E251E6FFD (size: 3415)
[INFO | 24/06/2016 20:29:36 | Ovh.Hubic.Sync.AI.ChangeProcessor.DoUpload] Upload: C:/Users/jb/AppData/Local/Mozilla/Firefox/Profiles/z3vfi27l.default-1459065130469/cache2/entries/30979CAA5AB67D9BC270E9EE29ADF9F0AFD48A87 => {HubiC-DeskBackup_DS AD Local Mozilla}/Firefox/Profiles/z3vfi27l.default-1459065130469/cache2/entries/30979CAA5AB67D9BC270E9EE29ADF9F0AFD48A87 (size: 21771)
[WARN | 24/06/2016 20:29:37 | Ovh.Hubic.Backend.ReplayableHttpRequest.BuildReque st] Request HEAD on https://lb1.hubic.ovh.net/v1/AUTH_81...-DeskBackup_DS AD Local Mozilla/Firefox/Profiles/z3vfi27l.default-1459065130469/cache2/entries/57E9BFF108908D1A4870392952A5483E251E6FFD has timed out. Retry it.
[INFO | 24/06/2016 20:29:40 | Ovh.Hubic.Sync.AI.ChangeProcessor.DoUpload] Upload: C:/Users/jb/AppData/Local/Mozilla/Firefox/Profiles/z3vfi27l.default-1459065130469/cache2/entries/57FA8FA9B3AD811F2A9652BB0A1B4D192D6B9724 => {HubiC-DeskBackup_DS AD Local Mozilla}/Firefox/Profiles/z3vfi27l.default-1459065130469/cache2/entries/57FA8FA9B3AD811F2A9652BB0A1B4D192D6B9724 (size: 3562)
[INFO | 24/06/2016 20:29:43 | Ovh.Hubic.Sync.AI.ChangeProcessor.DoUpload] Upload: C:/Users/jb/AppData/Local/Mozilla/Firefox/Profiles/z3vfi27l.default-1459065130469/cache2/entries/0206498011F6E958B8D524A670F12579221B828D => {HubiC-DeskBackup_DS AD Local Mozilla}/Firefox/Profiles/z3vfi27l.default-1459065130469/cache2/entries/0206498011F6E958B8D524A670F12579221B828D (size: 21770)
[WARN | 24/06/2016 20:29:45 | Ovh.Hubic.Backend.ReplayableHttpRequest.BuildReque st] Request HEAD on https://lb1.hubic.ovh.net/v1/AUTH_81...-DeskBackup_DS AD Local Mozilla/Firefox/Profiles/z3vfi27l.default-1459065130469/cache2/entries/57FA8FA9B3AD811F2A9652BB0A1B4D192D6B9724 has timed out. Retry it.
[WARN | 24/06/2016 20:29:47 | Ovh.Hubic.Backend.ReplayableHttpRequest.BuildReque st] Request HEAD on https://lb1.hubic.ovh.net/v1/AUTH_81...-DeskBackup_DS AD Local Mozilla/Firefox/Profiles/z3vfi27l.default-1459065130469/cache2/entries/57E9BFF108908D1A4870392952A5483E251E6FFD has timed out. Retry it.
[WARN | 24/06/2016 20:29:48 | Ovh.Hubic.Backend.ReplayableHttpRequest.BuildReque st] Request HEAD on https://lb1.hubic.ovh.net/v1/AUTH_81...-DeskBackup_DS AD Local Mozilla/Firefox/Profiles/z3vfi27l.default-1459065130469/cache2/entries/0206498011F6E958B8D524A670F12579221B828D has timed out. Retry it.
[WARN | 24/06/2016 20:29:55 | Ovh.Hubic.Backend.ReplayableHttpRequest.BuildReque st] Request HEAD on https://lb1.hubic.ovh.net/v1/AUTH_81...-DeskBackup_DS AD Local Mozilla/Firefox/Profiles/z3vfi27l.default-1459065130469/cache2/entries/57FA8FA9B3AD811F2A9652BB0A1B4D192D6B9724 has timed out. Retry it.
[WARN | 24/06/2016 20:29:58 | Ovh.Hubic.Backend.ReplayableHttpRequest.BuildReque st] Request HEAD on https://lb1.hubic.ovh.net/v1/AUTH_81...-DeskBackup_DS AD Local Mozilla/Firefox/Profiles/z3vfi27l.default-1459065130469/cache2/entries/0206498011F6E958B8D524A670F12579221B828D has timed out. Retry it.
[WARN | 24/06/2016 20:30:02 | Ovh.Hubic.Backend.ReplayableHttpRequest.BuildReque st] Request HEAD on https://lb1.hubic.ovh.net/v1/AUTH_81...-DeskBackup_DS AD Local Mozilla/Firefox/Profiles/z3vfi27l.default-1459065130469/cache2/entries/57E9BFF108908D1A4870392952A5483E251E6FFD has timed out. Retry it.
[WARN | 24/06/2016 20:30:10 | Ovh.Hubic.Backend.ReplayableHttpRequest.BuildReque st] Request HEAD on https://lb1.hubic.ovh.net/v1/AUTH_81...-DeskBackup_DS AD Local Mozilla/Firefox/Profiles/z3vfi27l.default-1459065130469/cache2/entries/57FA8FA9B3AD811F2A9652BB0A1B4D192D6B9724 has timed out. Retry it.
[WARN | 24/06/2016 20:30:13 | Ovh.Hubic.Backend.ReplayableHttpRequest.BuildReque st] Request HEAD on https://lb1.hubic.ovh.net/v1/AUTH_81...-DeskBackup_DS AD Local Mozilla/Firefox/Profiles/z3vfi27l.default-1459065130469/cache2/entries/0206498011F6E958B8D524A670F12579221B828D has timed out. Retry it.

A priori, rien de changé sur le PC.

jean47
06-23-2016, 05:57 PM
Quote Originally Posted by Fred13
Quand c'est gratuit, on n'a pas à s'en plaindre. Quand c'est payant, c'est pas pareil !

Au lieu de s'occuper des comptes gratuits à tout va, ils feraient mieux de s'occuper des clients qui paient.

Limiter l'uploaud quand on ne paie pas ok. Mais quand on paie, c'est pour avoir un service qui marche. Intolérable.
c'est sur que 10 Mbits pour une offre de 10 To ... çà fait environ 100 jours pour faire la sauvegarde initiale.... Ce qui n'est pas très utilisable.

Fred13
06-23-2016, 02:38 PM
Quote Originally Posted by jean47
Je suis sur le compte gratuit et c'est pour des backup donc perso je m'en fou.

220 photos avec exactement 2,27 Go en appliquant la nouvelle limitation d'upload à 10 Mbits çà correspond a peu près.

Après, oui c'est long je l'utilise pour du backup avec peu de fichiers donc je m'en moque. mais c'est sur que tous les autres services offrent plus de 10 Mbits en upload.
Quand c'est gratuit, on n'a pas à s'en plaindre. Quand c'est payant, c'est pas pareil !

Au lieu de s'occuper des comptes gratuits à tout va, ils feraient mieux de s'occuper des clients qui paient.

Limiter l'uploaud quand on ne paie pas ok. Mais quand on paie, c'est pour avoir un service qui marche. Intolérable.

jean47
06-23-2016, 02:34 PM
Quote Originally Posted by Fred13
200 Photos en 45 minutes ????!!!!!

Avec n'importe quel cloud digne de ce nom c'est même pas 15 mn !!!

Vais pas tarder à lâcher mon abonnement moi.
Je suis sur le compte gratuit et c'est pour des backup donc perso je m'en fou.

220 photos avec exactement 2,27 Go en appliquant la nouvelle limitation d'upload à 10 Mbits çà correspond a peu près.

Après, oui c'est long je l'utilise pour du backup avec peu de fichiers donc je m'en moque. mais c'est sur que tous les autres services offrent plus de 10 Mbits en upload.

Fred13
06-23-2016, 02:20 PM
Quote Originally Posted by jean47
Je n'ai jamais testé par le navigateur.

L'autre jour (sur Fibre Orange Play pour particuliers) j'ai pu uploader 200 photos en environ 45 min mais en passant par l'application Hubic.
200 Photos en 45 minutes ????!!!!!

Avec n'importe quel cloud digne de ce nom c'est même pas 15 mn !!!

Vais pas tarder à lâcher mon abonnement moi.

jean47
06-23-2016, 02:05 PM
Je n'ai jamais testé par le navigateur.

L'autre jour (sur Fibre Orange Play pour particuliers) j'ai pu uploader 200 photos en environ 45 min mais en passant par l'application Hubic.

Fred13
06-23-2016, 12:31 PM
Ils devraient mettre l'upload à 0 Mo/s. comme ça, ça serait réglé.
S'ils veulent se suicider c'est leur problème mais qu'ils le disent clairement.

Fred13
06-23-2016, 12:26 PM
Je suis entre 200ko/s et 800ko/s et au bout de 300Mo ça plante. Il faut tout recommencer.

Ca met 3 plombes entre chaque fichier (sauver 100 photos il faut des heures).

C'est devenu nullissime. Inutilisable.

jean47
06-23-2016, 12:23 PM
Hubic a limité l'upload à 10 mbits. soit 1,25 Mo/s ...

Du coup l'upload de la fibre n'est clairement pas utilisé.

Fred13
06-23-2016, 10:30 AM
Des semaines que le débit est minable, que les upload plantent sous Chrome... Ca va durer encore longtemps ? Parce que là ça commence à faire long...

Fibre Pro Orange alors arrêtez de nous dire que ça vient de chez nous.
Les autres Clouds sont hyper rapides et ne plantent pas.

Vraiment marre maintenant..