We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Gestion de bande passante & horaires

Albert
01-28-2014, 01:09 PM
De rien

Pour savoir si la synchro est fini, je sais que l'appli linux parle avec Dbus mais je ne sais pas s'il y a des équivalents sous Windows.

Triacnet
01-28-2014, 12:44 PM
Merci Albert pour ton retour d'information.

en complément, aurais-tu également une idée pour éteindre le PC lorsque le répertoire est synchronisé avec Hubic.. histoire de ne pas laisser le poste tourner 24/24 et faire de l'économie d'énergie ?

Albert
01-28-2014, 09:17 AM
Ca me parait pas anormal qu'il n'y ai pas ce genre de fonctions puisque c'est justement le bug des firewalls, qui feront forcément mieux ca que hubic.

Ca discute d'applis de blocage de bande passante par applications ici :
http://superuser.com/questions/13571...other-programs

Triacnet
01-28-2014, 07:38 AM
Je suis sous Window$ 8, et pense qu'une gestion plus fine de la bande passante serait un plus ; sans utiliser un logiciel ou matériel supplémentaire de gestion de trafic comme inclus dans les firewall. De plus, je suis curieux de savoir comment font les autres utilisateurs Hubic pour transférer leurs données... ça dure depuis des jours pour moi avec un upload Adsl de 1 Mo !

Albert
01-27-2014, 09:38 AM
Tu es sous quel OS ? Parce que je suis sur qu'il doit y avoir moyen de mettre ca en place avec les outils de gestion du noyau linux sans changer le logiciel de OVH.

Triacnet
01-25-2014, 07:38 PM
Bonjour,
Je souhaiterai gérer la bande passante utilisée par l'application locale, pour la synchronisation des données, en fonction des heures & jours de la semaine afin de ne pas saturer mon accès Internet pendant les heures de travail. L'idée serait d'exploiter la bande passante uniquement la nuit via un FAI par satellite qui propose un upload généreux et illimité en nocturne.
Merci ..