We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Petits calculs...

Bob l'eponge
07-19-2016, 08:57 AM
Sans compter que l'upload des fichiers plante régulièrement et qu'il faut parfois s'y reprendre à 5 ou 6 fois pour réussir à envoyer un gros fichier.
Il y a 6 mois je passais sans problème des fichiers de plusieurs Go, aujourd'hui j'ai du mal à stocker des archives de 99Mo...

pbranly
07-19-2016, 06:19 AM
Bonjour
Je vois pas mal de posts disant que Hubic est lent, inutile, inefficace, etc ...
Et bien c'est vrai !
Pour une raison inconnue, j'ai perdu hier un répertoire contenant 13 Go De données
Pas grave, jai une sauvegarde journalière sur mon Hubic de 10 To.
Ja lancé la récupération avec l'outil Windows hier soir vers 19 h. Ce matin à 6h, c'est à dire 11 heures apres, seulement 1,5 Go ont été downloadés.
Conclusion si tout va bien, je récupérerai mes 13 Go dans une semaine environ
Je suis équipé fibre optique avec 100 Mb/s. La limitation n'est pas Chez moi, ni d'ailleurs Dans le 10 Mb/s
Elle est due au fait que Hubic attend un éternité entre chaque fichier

Donc effectivement Hubic est inutile est cette experiençe va motiver ma recherche dun autre système cette fois fonctionnel

Cordialement
Philippe

jbra
07-18-2016, 11:13 AM
Mon Pc fait en gros 220 G, je n'ai que de l'ADSL normal. Restaurer quelques fichiers, c'est possible, l'ensemble non. Sauvegarder tous les jours est possible (même avec hubic) à part la sauvegarde initiale. Ayant déjà vécu des pertes de données (une chez un client : serveurs et sauvegardes noyés), j'ai une tendance parano : deux NAS (sauvegarde incrémentale quotidienne par Acronis), deux disques externes non connectés en permanence (Acronis complet manuel 1 fois/mois), sauvegarde cloud Acronis quotidienne, sauvegarde hebdomadaire ou quotidienne suivant les dossiers sur Hubic (j'ai eu aussi Wuala que j'appréciais bien).

CM63
07-18-2016, 10:52 AM
Bonjour,

Quote Originally Posted by jbra
En ADSL, il ne paraît pas raisonnable de faire des sauvegardes/restaurations complètes.
Certes c'est un peu lourd, mais ça se fait. Mais je n'en fais une que tous les 6 mois. Mais avec de l'infra "sérieuse" , pas Hubic quoi

Je fait aussi une sauvegarde sur disque dur externe tous les mois.

jbra
07-18-2016, 10:34 AM
On devrait toujours faire les calculs (même théoriques) avant. En ADSL, il ne paraît pas raisonnable de faire des sauvegardes/restaurations complètes. Fibre ou câble, on peut voir.
Le débit ADSL d'hubic ne serait pas catastrophique SAUF le traitement des petits fichiers (plusieurs dizaines de secondes d'inactivité entre fichiers, ce qui n'est pas écrit dans les conditions d'usage à la différence de la limite des 10 mbps)

CM63
07-17-2016, 11:18 PM
Bonjour,

Essayez peut-être de récupérer votre sauvegarde sur un VPS (de chez OVH, soyons fou), de serveur à serveur, on peut penser que les perfs seraient meilleures? Je ne sais pas je pose la question. Et ensuite du VPS à votre PC là aussi, ça ne peut pas être pire qu'avec Hubic? Qu'en pensez-vous? Donc cela se ferait en deux temps :
Hubic ->VPS
VPS -> votre PC

Je dis ça, je n'ai pas fait l'essai, à voir.

Dode
07-17-2016, 02:45 PM
Quote Originally Posted by Tazintosh
Parlons maintenant du téléchargement à cette vitesse…
Admettons que vous souhaitiez récupérer 1TB de données stockées sur votre beau hubiC de 10TB.
Il vous faudra ≈ 10 jours (avec un débit stable de 10Mb/s) pour récupérer vos données. Bien sûr, quand vous souhaitez taper dans votre backup de la dernière chance qui était en ligne, vous n'êtes pas du tout, mais pas du tout pressé…
Fermez les yeux et imaginez… huuummm… 100 jours pour 10TB… c'est pas beau ça*?
Autant dire que c'est inutilisable...
Je suis justement dans le cas où je dois récupérer 2/3To de Sauvegardes en "urgence", suite à un cambriolage / crash disque (évidemment). Le client OS X ou Windows ne fonctionnant pas, je tente la récupération par l'interface Web, et là c'est catastrophique : c'est ultra lent (en cours, 192Mo en 3 heures !) et généralement le ZIP obtenu est corrompu (ça fait plusieurs semaines que ça dure)...
Bref, je suis dans la mouize :-( .
Si au moins c'était fiable à 10Mbps, je ne dis pas, mais ce n'est même pas le cas !!!

MadMass
06-23-2016, 12:09 AM
Le problème n'est pas la limitation du débit à 10 mbits/s pour moi, mais plutôt le fait que le service mette une minute voire deux à digérer un fichier de 25ko avant de passer au suivant...

Tazintosh
06-16-2016, 10:08 PM
Bonsoir à tous,

Ça y est, il semblerait que le bridage à 10MB/s montant et descendant soit actif.
En tout cas, depuis aujourd'hui, c'est ce que je remarque.
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=17305

Mes débits montants et descendants stagnent à ≈1.2Mo/s depuis plus de 12h d'affilée, de manière bien propre et régulière.
Notez que depuis que je suis client hubiC et sur fibre optique, cette limitation n'avait jamais été mise en œuvre jusqu'à présent (bien que dans les conditions). J'atteignais alors tous les jours et de manière quasi constante, un débit montant de 26Mo/s et quasi 100Mo/s en débit descendant.

S'il s'avère que le débits sont officiellement bridés, hubiC ne présentera à mes yeux qu'un atout extrêmement faible (un seul en fait, le prix).
Jusqu'à présent, le manque flagrant de fiabilité (client officiel et erreurs de transferts) étaient relatifs du fait que je pouvais recommencer un upload complet sans trop perdre de temps (je rappelle qu'à 26Mo/s, c'est 2TB que je mettais en ligne en 24h).
Comme le disent chat et mdidish, payer une offre 10TB pour ne jamais en voir le bout ne représente strictement plus aucun intérêt. D'autant plus si la fiabilité fait défaut, forçant alors à reprendre des uploads, mais en étant bridé.
Je travaille avec beaucoup de données, mes backups vont et viennent tous les jours (ajouts, suppression, etc.). En terme de sécurité (crash matériel), je pouvais me permettre un upload de 2TB en 24h, mais en l'état, mon débit serait divisé par 20*!!! 20 jours (min si sans plantage) pour faire un backup de données, c'est pas vraiment ce que j'appelle un backup. Tout peut arriver en 20 jours.

Parlons maintenant du téléchargement à cette vitesse…
Admettons que vous souhaitiez récupérer 1TB de données stockées sur votre beau hubiC de 10TB.
Il vous faudra ≈ 10 jours (avec un débit stable de 10Mb/s) pour récupérer vos données. Bien sûr, quand vous souhaitez taper dans votre backup de la dernière chance qui était en ligne, vous n'êtes pas du tout, mais pas du tout pressé…
Fermez les yeux et imaginez… huuummm… 100 jours pour 10TB… c'est pas beau ça*?

mdidish
06-16-2016, 01:01 PM
@chac : la seule information que j'ai trouvée (peut-être en ai-je raté ?), c'est ce lien :
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=17008
qui est bloqué à 60% depuis plusieurs mois, sans autre information.

Sinon il y a aussi ce lien qui est apparu récemment :
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=18673, corrélant le post de BenoitH posté hier.

Il est dommage qu'il n'y ai pas plus d'informations au fur et à mesure, ce qui (je trouve) permet de mieux accepter un problème survenant dans un service payé.

chac
06-16-2016, 11:05 AM
Quote Originally Posted by mdidish
Je suis entièrement d'accord avec chac. Mettre en avant un service de stockage et de synchronisation avec 10To, et écrire dans les CGV une limitation à 10 Mbits, c'est hallucinant.
Autant qu'il y ait des problèmes sur des serveurs/logiciel, je comprends tout à fait, qu'il n'y ait aucune communication pendant un mois (hormis une page montrant des travaux en cours bloqués depuis trois mois) je comprends déjà moins, mais cette limitation que l'on cache dans les CGV alors que ça change complètement l'utilisation du service mis en avant, je ne comprends pas.

Bonjour,

Sans me faire accuser de délit d'"initié", voici un lien interessant sur les pb et évolutions techniques d'OVH http://travaux.ovh.net/
Dans la quatieme colonne, il y a hubic. Cliquer et voir en temps réel leurs actions .
J'ai posté également dans une autre rubriqe (idées d'améliorations souhaités) une proposition suivant l'option retenue, free, 100G, 10T. J'espere qu'OVH la lira....

chac
06-16-2016, 10:53 AM
Quote Originally Posted by sinclair
Extrait de la FAQ (https://hubic.com/fr/synchroniser-hubic) :

À quelle vitesse mes fichiers sont-ils transférés vers hubiC ?

La vitesse de transfert de vos fichiers vers votre espace de stockage en ligne dépend principalement de la qualité de votre connexion à Internet, et notamment du débit montant dont vous disposez. [...]

Bonjour,

De mon coté tout va bien pour une utilisation standard, VDSL2, à 250m du NRA, affaiblissement de ligne 5db
Voir un test de perf réalisé hier , justement sur l'outil d'OVH, (jpeg) http://ovh.to/mw2nog

J'ai parfois des variation suivant le dslam qu'attribut Orange, Lisieux est bien meilleur que Caen.

sinclair
06-16-2016, 06:51 AM
Quote Originally Posted by mdidish
Je suis entièrement d'accord avec chac. Mettre en avant un service de stockage et de synchronisation avec 10To, et écrire dans les CGV une limitation à 10 Mbits, c'est hallucinant.
Autant qu'il y ait des problèmes sur des serveurs/logiciel, je comprends tout à fait, qu'il n'y ait aucune communication pendant un mois (hormis une page montrant des travaux en cours bloqués depuis trois mois) je comprends déjà moins, mais cette limitation que l'on cache dans les CGV alors que ça change complètement l'utilisation du service mis en avant, je ne comprends pas.
Extrait de la FAQ (https://hubic.com/fr/synchroniser-hubic) :

À quelle vitesse mes fichiers sont-ils transférés vers hubiC ?

La vitesse de transfert de vos fichiers vers votre espace de stockage en ligne dépend principalement de la qualité de votre connexion à Internet, et notamment du débit montant dont vous disposez. [...]

mdidish
06-15-2016, 08:59 PM

CM63
06-15-2016, 10:47 AM
Oui mais le portage de Unreal 4 sur US Robtics c'est pas gagné

jbra
06-15-2016, 10:04 AM
Bonjour, je ne partage pas ton avis sur le fait de laisser les PC/serveurs allumés.

chac
06-15-2016, 12:12 AM
Bonjour,

On y est, hubic a limité la BP à 10 Mbps.

Je viens de faire un calcul.
Sur mes 10T, je ne vais utiliser que 30% soit ~ 3T.
Aujourd'hui, en upload j'étais à 25 - 30 Ko/sec.
Donc pour Uploader 3T, je mettrai 1388 jours, (3,8 années)

Je viens de fêter mon 67eme anniversaire, si je commence aujoud'hui , j'aurais 70 ans passé à la fin, dépensé 5000 roros de PC ( parceque un pc ou mac, qui tourne 1 an en 24/24 , c'est vraiment pas bon... ça casse). En cas de crash, je rapatrie les données, et rebelote, 4 ans et 5000 roros.
Mais là , problème... à 75 ans je serai complètement gateux, incapable de pisser 2 lignes de bash, et tout cela ne m'aura servi à rien.https://forums.hubic.com/images/smilies/confused.png

Aujourd'hui on parle du THD, du 4G, mais si les Fournisseurs de moyens commence à brider les flux, c'est comme le petrole ... Les cours vont monter (artificiellement). Monsieur Octave Klaba a trouvé LE truc du 21eme siecle.
Bon j'arrete là, je ressort mon vieux US Robtics à 56k, et je me remet à la programmation en assembleur, comme dans les années 85.