Bonsoir à tous,
Ça y est, il semblerait que le bridage à 10MB/s montant et descendant soit actif.
En tout cas, depuis aujourd'hui, c'est ce que je remarque.
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=17305
Mes débits montants et descendants stagnent à ≈1.2Mo/s depuis plus de 12h d'affilée, de manière bien propre et régulière.
Notez que depuis que je suis client hubiC et sur fibre optique, cette limitation n'avait jamais été mise en œuvre jusqu'à présent (bien que dans les conditions). J'atteignais alors tous les jours et de manière quasi constante, un débit montant de 26Mo/s et quasi 100Mo/s en débit descendant.
S'il s'avère que le débits sont officiellement bridés, hubiC ne présentera à mes yeux qu'un atout extrêmement faible (un seul en fait, le prix).
Jusqu'à présent, le manque flagrant de fiabilité (client officiel et erreurs de transferts) étaient relatifs du fait que je pouvais recommencer un upload complet sans trop perdre de temps (je rappelle qu'à 26Mo/s, c'est 2TB que je mettais en ligne en 24h).
Comme le disent chat et mdidish, payer une offre 10TB pour ne jamais en voir le bout ne représente strictement plus aucun intérêt. D'autant plus si la fiabilité fait défaut, forçant alors à reprendre des uploads, mais en étant bridé.
Je travaille avec beaucoup de données, mes backups vont et viennent tous les jours (ajouts, suppression, etc.). En terme de sécurité (crash matériel), je pouvais me permettre un upload de 2TB en 24h, mais en l'état, mon débit serait divisé par 20*!!! 20 jours (min si sans plantage) pour faire un backup de données, c'est pas vraiment ce que j'appelle un backup. Tout peut arriver en 20 jours.
Parlons maintenant du téléchargement à cette vitesse…
Admettons que vous souhaitiez récupérer 1TB de données stockées sur votre beau hubiC de 10TB.
Il vous faudra ≈ 10 jours (avec un débit stable de 10Mb/s) pour récupérer vos données. Bien sûr, quand vous souhaitez taper dans votre backup de la dernière chance qui était en ligne, vous n'êtes pas du tout, mais pas du tout pressé…
Fermez les yeux et imaginez… huuummm… 100 jours pour 10TB… c'est pas beau ça*?