We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Limitation de la bande passante

delmetbpc
11-19-2016, 06:43 AM
Ce genre de dйbits est du suicide pour les hйbergeurs sils naugmentent pas considйrablement leur bande passante. Le dйgroupage, cest bien pour les particuliers mais je me fais du souci pour mon pauvre petit serveur...

CM63
10-01-2016, 08:53 AM
Spam signalé.

redmonk
09-24-2016, 09:41 AM
Il serait très bien qu'au moins ceux qui utilisent le compte 10TB aurait plus de bande passante Mais je trouve que ce forum par l'administrateur et a récemment suivi, très mauvais. Si vous ne consacrez deux jours pour résoudre ces petits problèmes auraient plus de clients et plus de clients satisfaits

CM63
09-13-2016, 05:03 PM
C'est pour me souvenir que j'ai signalé le spam, mais en principe je supprime ce message lorsque le spam est supprimé.

camexin
09-13-2016, 04:21 PM
Quote Originally Posted by CM63
Spam signalé.
C'est quoi cette manie de mettre "Spam signalé" un peu partout ?

GuillaumeJ
09-02-2016, 10:36 AM
Quote Originally Posted by camexin
C'est drôle, mais sur ce forum, dès qu'on est d'un avis différent, on se fait agresser.
Arrf.. j'avais juste l'impression d'exprimer un désaccord, pas de t'agresser. Après, tu commence par dire que "sur ces critéres techniques, y a pas mieux a ce prix", je te montre que c'est discutable, et tu me réponds en changeant de sujet. et du coup, je ressors les trucs discutables des CGUs d'OVH... mais bon, au final.. est-ce pertinent ?

Tant qu'on me trouve pas une CGU qui dise "nous nous reservons de vendre vos données a n'importe qui pour qu'ils en fassent n'importe quoi"... je pense que les CGUs sont toutes avec la même possibilité de lecture pessimiste (à partir du moment ou OVH déclare qu'il "se réserve la faculté de vérifier la conformité de l’utilisation faite par le Client du Service et dans ce cadre de vérifier la nature des Données transférés, stockés ou échangés par le Client.", ils ne valent pas mieux sur les autres) et que du coup, seuls comptent les critères de coût, de fiabilité, et d'efficacité du service. Je parle en tant que particulier Lambda, bien sur.

Le seul avantage possible d'Hubic, c'est que les offres A/CP/BB à prix équivalent sont explicitement réservé pour la sauvegarde (je parle pas de synchro) d'un seul "ordinateur", alors que je vois pas ce type de restriction sur Hubic. Après, c'est pas forcément un besoin.
( du coup, je vérifie, et y a que CrashPlan et BackBlaze qui mentionne un seul ordinateur : amazon drive a l'air d'être comme hubic)

camexin
09-01-2016, 09:38 PM
C'est drôle, mais sur ce forum, dès qu'on est d'un avis différent, on se fait agresser.
Les CGU d'OVH sont ce qu'elles sont, mais sous contrôle de la législation européenne qui est nettement moins permissive en terme de violation de la vie privée que la législation américaine.
C'est tout. C'est un fait.
Après, on peut toujours se raconter des histoires.
Salut !

GuillaumeJ
09-01-2016, 04:20 PM
Je n'ai pas (encore) regardé les autres, mais Amazon Drive, leurs CGU font peur (https://www.amazon.fr/gp/help/custom...f_=cd_home_tou) :
Et celle d'Hubic sont irréprochables ? Genre " OVH s'interdit toute divulgation, toute revente des données nominatives relatives au Client, sous réserve de dispositions contraires dans les conditions particulières. Seules les filiales d’OVH peuvent y avoir accès." => Quelles filliales ?
"De même, OVH se réserve la possibilité de prendre toute mesure de limitation susceptible de garantir la pérennité de
l’Infrastructure, à titre non exhaustif : limitation de la bande passante, interruption de téléchargements montants ou
descendants…" => tiens, la bande passante critiquée ici
" Parallèlement, OVH se réserve la faculté de vérifier la conformité de l’utilisation faite par le Client du Service et dans ce cadre de vérifier la nature des Données transférés, stockés ou échangés par le Client. " => aucune confidentialité
". La responsabilité d'OVH ne pourra en aucun cas être recherchée du fait de la perte ou de la détérioration de Données du Client ou des utilisateurs ayant accès à son espace de stockage. " => aucune responsabilité et même s'il y en avait une :
"En tout état de cause, le montant des dommages et intérêts qui pourraient être mis à la charge de OVH, si sa responsabilité
était engagée, sera limité au montant des sommes effectivement versées par le Client à OVH pour la période considérée ou
facturées au Client par OVH" => donc 50 euros par ans..

Après, je vois surtout de la surprudence légaliste américaine, il me semble que par exemple, "gerer/modifier" ca couvre les compressions /reécondage pour streaming ("les differents formats")
Pas qu'ils ont besoin d'accéder au vrai contenu de tes fichiers, donc, y a pas besoin de paranoier sur "j'ai pas le droit de crypter"...

Vous avez dit "Service perenne" ? rien n'est moins sûr. L'expérience Microsoft ne vous rappelle rien ?
Et en quoi le service Hubic serait plus pérenne ?
Je voulais dire que c'est des gens qui font de la sauvegarde en cloud depuis longtemps (plus qu'Hubic), et qui sont bien établis. Mais pour aucun service, Hubic inclus, on a de garantie que demain, le conseil d'administration va pas dire "bon, ca coute trop , on arrête".
Au moins Amazon prévoit un remboursement des sommes engagés dans ce cas, que je ne trouve pas chez Hubic...

camexin
09-01-2016, 02:36 PM
Je n'ai pas (encore) regardé les autres, mais Amazon Drive, leurs CGU font peur (https://www.amazon.fr/gp/help/custom...f_=cd_home_tou) :

1.1 Le Service. Le Service fournit des outils et des fonctionnalités vous permettant de stocker, récupérer et gérer vos fichiers et d'avoir accès à ceux-ci (« Vos Fichiers »). En utilisant le Service, vous nous donnez pour instruction de stocker, gérer et de fournir un accès à vos Fichiers en votre nom.
Je leur donne pour instruction de gérer mes fichiers !!

3.2 Restrictions à l'usage; Limitations de Stockage. Le Service est proposé en France métropolitaine. Nous pouvons en restreindre l'accès à partir d'autres pays. Certaines limites peuvent être imposées compte tenu de la nature du contenu que vous stockez au moyen du Service, tels que les catégories de fichiers que nous ne prenons pas en charge,
Certains fichiers ne sont pas pris en charge ? lesquels ? pourquoi ?

3.3 Notre utilisation de Vos Fichiers aux fins de la fourniture du Service. Nous pouvons utiliser et conserver Vos Fichiers et avoir accès à ceux-ci afin de vous fournir le Service et de faire respecter les conditions du présent Contrat et vous nous donnez expressément toutes les autorisations requises à ce titre. Ces autorisations incluent notamment les droits de copier Vos Fichiers à des fins de sauvegarde, de modifier Vos Fichiers pour en permettre l'accès sous différents formats et d'avoir accès à Vos Fichiers pour vous apporter une assistance technique. Amazon respecte votre confidentialité et Vos fichiers sont soumis à la politique de protection de vos informations personnelles d'Amazon.fr
Donc ils peuvent ils peuvent lire, copier et modifier (!) mes fichiers. Cela exclu le fait que je puisse les crypter, a priori.
Mais, bien sûr, comme Dropbox, ils assurent la sécurité de mes données !
C'est précisément ce qui m'a fait partir de Dropbox.

Bref, c'est une boîte américaine qui utilisera les données sui lui sont nécessaires pour son business.

5.2 Modifications Nous pouvons modifier ou supprimer le Service à tout moment, en tout ou en partie. Si nous apportons des modifications au Service nous vous en informerons. Vous serez en droit de ne pas accepter ces modifications et de mettre en conséquence un terme au Contrat dans un délai raisonnable. Dans ce cas, nous vous accorderons un remboursement proportionnel. Toute augmentation du montant des frais annuels ne sera pas appliquée avant le renouvellement du forfait. En cas de suppression du Service, nous vous en informerons et vous accorderons un remboursement proportionnel en compensation du prix payé sur la base du nombre de mois entiers restants à courir au titre du Forfait en cours.

Vous avez dit "Service perenne" ? rien n'est moins sûr. L'expérience Microsoft ne vous rappelle rien ?

GuillaumeJ
09-01-2016, 01:50 PM
Maintenant, si vous avez un autre fournisseur Cloud avec une offre attrayante, je suis preneur !
Dans l'ordre alphabétique :
Amazon Drive (vient d'ouvrir officiellement en France ) - 70 euros ,BackBlaze - 60$, Crashplan - 60$
Tous sont pérennes, tous sont en illimités (ok, 10To c'est de l'illimité pour 99% des gens), et tous ont des prix comparables. Tous sont en général très bien supportés et depuis longtemps par l'outillage third party (style NAS)

Je suis en plein hésitation pour reprendre une solution de sauvegarde en ligne (après avoir profité d'une promo de crashplan sur 4 ans), j'étais hyper motivé sur Hubic , mais quelques essais, un support moyen sur mon NAS (QNAP), et ces forums me font bien hésiter.

camexin
08-31-2016, 11:05 AM
Quote Originally Posted by cwolfhugel
Une simple calculatrice permet de se faire une idée de l'intérêt ou pas de la chose : même à 30 Mbps récupérer une sauvegarde de 60 Go prends entre 5 et 6 heures (à supposer que le débit soit atteint). Ceux qui peuvent se permettre ce délais : tant mieux. Pour les autres, et bien il faut changer de crèmerie.
Oui, on peut changer de crèmerie ... mais le prix du beurre ne sera pas le même !
Regardez l'offre pour :
- 10 To de volumétrie
- l'upload/download gratuit
- la pérennité de l'opérateur

Vous arrivez chez AWS où même en offre Glacier (pour les autres offres les uploads et/ou downloads peuvent être payants) on est à 0.090 par Go par mois ... je vous laisse faire la multiplication en fonction de votre volumétrie.
Et avec Glacier, la mise à disposition de l'archive demandée peur durer jusqu'à 5h et n'est valable de pendant 24h...

Maintenant, si vous avez un autre fournisseur Cloud avec une offre attrayante, je suis preneur !

cwolfhugel
07-10-2016, 11:39 AM
Quote Originally Posted by chac
Compte free 25G : 10Mbps
Compte pas cher 100G : 20Mbps
Compte 10T : 30 Mbps
Une simple calculatrice permet de se faire une idée de l'intérêt ou pas de la chose : même à 30 Mbps récupérer une sauvegarde de 60 Go prends entre 5 et 6 heures (à supposer que le débit soit atteint). Ceux qui peuvent se permettre ce délais : tant mieux. Pour les autres, et bien il faut changer de crèmerie.

chac
07-08-2016, 07:45 PM
Quote Originally Posted by tieki
Bonjour,

Ce serait une excellente chose !

Cela me semble judicieux que les utilisateurs payant pour le service ne subissent pas la même limitation que les utilisateurs "gratuits" ; le tout proportionnellement à l'abonnement.

Pour ce qui est de la fonction test, rien n'empêche de proposer un service gratuit "débridé" pendant la première semaine d'utilisation qui se verrait ensuite limité - sauf à acquérir l'abonnement idoine.
Maintenant il reste à espérer que les instances dirigeantes d'hubic se penche sur notre cas....
Cordialement

tieki
07-04-2016, 02:20 PM
Bonjour,

Ce serait une excellente chose !

Cela me semble judicieux que les utilisateurs payant pour le service ne subissent pas la même limitation que les utilisateurs "gratuits" ; le tout proportionnellement à l'abonnement.

Pour ce qui est de la fonction test, rien n'empêche de proposer un service gratuit "débridé" pendant la première semaine d'utilisation qui se verrait ensuite limité - sauf à acquérir l'abonnement idoine.

chac
06-14-2016, 07:43 PM
Bonjour,

Les CG de Hubic prévoient une limitation de bande passante. C'est normal on ne peut pas tout avoir gratos !

Par contre il serait peut être judicieux de moduler suivant la formule choisie; par exemple:

Compte free 25G : 10Mbps
Compte pas cher 100G : 20Mbps
Compte 10T : 30 Mbps

Qu'en pensez-vous ?