We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

MAINTENANCE hubiC : CE SERA ENCORE LONG ?

jbra
09-20-2016, 10:10 AM
Bonne chance...

krisz013
09-20-2016, 09:31 AM
En cette triste date du 20 septembre 2016, j'ai des erreurs 500 à la chaîne...
J'ai tenté ce qui est sur le lien ci-dessous, mais avec echec...

peut-etre que si tout le monde partage son expérience ici : https://forums.hubic.com/showthread....hlight=timeout

cela fera avancer les choses

BenjaminBabron
08-25-2016, 08:49 AM
Miraculeusement, ma sauvegarde qui ne se faisait plus depuis un mois a repris hier soir, du coup, je ne fais rien d'autre en même temps.

Petite parenthèse : maintenant que OVH a levé presque 300 Millions d'euros pour sont développement international, il devrait en allouer 1 ou 2 pour Hubic !
Mais ça, c'est une idée sûrement farfelue d'un client farfelu… Mince, j'aurai dû faire un Bac +32 pour avoir de bonnes idées comme celles des dirigeants d'Hubic…

CM63
08-23-2016, 11:11 AM
Ben c'est pas une raison pour en remplir le forum, ça vous avance à quoi? Il suffit de le signaler une fois.
De toutes façons ils s'en foutent, il n'assurent aucun support, ils laissent tomber leurs clients. Il faudrait surtout les attaquer en justice, mais évidemment personne ne veut le faire, parce qu'on n'a rien à y gagner, et qu'on a autre chose à faire.
Donc voila Hubic tombera comme une merde sans que personne n'en parle.

Jane
08-22-2016, 04:36 PM
22/08/2016 17:35:24,387 Finder[409]: osascript(19088) System Policy: deny scripting-addition-send 'HUBC'/'load'
22/08/2016 17:35:29,388 Finder[409]: osascript(19095) System Policy: deny scripting-addition-send 'HUBC'/'load'
22/08/2016 17:35:34,390 Finder[409]: osascript(19100) System Policy: deny scripting-addition-send 'HUBC'/'load'
22/08/2016 17:35:39,387 Finder[409]: osascript(19107) System Policy: deny scripting-addition-send 'HUBC'/'load'
22/08/2016 17:35:44,389 Finder[409]: osascript(19114) System Policy: deny scripting-addition-send 'HUBC'/'load'
22/08/2016 17:35:49,399 Finder[409]: osascript(19119) System Policy: deny scripting-addition-send 'HUBC'/'load'
22/08/2016 17:35:54,394 Finder[409]: osascript(19126) System Policy: deny scripting-addition-send 'HUBC'/'load'
22/08/2016 17:35:59,398 Finder[409]: osascript(19133) System Policy: deny scripting-addition-send 'HUBC'/'load'
22/08/2016 17:36:04,399 Finder[409]: osascript(19138) System Policy: deny scripting-addition-send 'HUBC'/'load'
22/08/2016 17:36:09,403 Finder[409]: osascript(19143) System Policy: deny scripting-addition-send 'HUBC'/'load'
22/08/2016 17:36:14,402 Finder[409]: osascript(19148) System Policy: deny scripting-addition-send 'HUBC'/'load'
22/08/2016 17:36:19,405 Finder[409]: osascript(19155) System Policy: deny scripting-addition-send 'HUBC'/'load'
22/08/2016 17:36:24,411 Finder[409]: osascript(19160) System Policy: deny scripting-addition-send 'HUBC'/'load'
22/08/2016 17:36:29,409 Finder[409]: osascript(19167) System Policy: deny scripting-addition-send 'HUBC'/'load'

Jane
08-22-2016, 04:35 PM
J'ai aussi beaucoup d'erreur telles que 22/08/2016 17:33:49,365 Finder[409]: osascript(18970) System Policy: deny scripting-addition-send 'HUBC'/'load'
C'est grave ? En tout cas ça remplit bien les logs !

BenjaminBabron
08-16-2016, 10:04 PM
En fait je suis sur le forfait 10T et j'ai environ 300 Go de fichiers sur Hubic. Alors je préfèrerai que cela fonctionne !
J'ai 5 sauvegardes différentes, par type de fichiers : Documents + Images + Videos + Musiques + mon iPad.
Et je viens de m'apercevoir que la sauvegarde "Documents" fonctionne très bien pour le premier dossier de ma première sauvegarde. Mais rien ne se passe quand je mets un nouveau fichier dans les dossiers suivants.
Et puis j'ai aussi un souci dans la version en ligne. Quand je coche un fichier pour le supprimer par exemple, quand je clique sur le bouton "AUTRES ACTIONS", le petit menu contextuel s'ouvre, mais sous le frame de la liste de mes dossiers et fichiers, cf capture. On aperçois le haut du menu, juste quelques pixels.
Attachment 1410
Et ça aussi c'est pénible. Cela me le fait dans mes 3 navigateurs, et même à des tailles d'affichages différentes.
Bref, c'est le gros bordel.

mdidish
08-08-2016, 08:40 AM
Si tu as une offre gratuite et que "quelques" fichiers, tu peux regarde le fichier log du hubiC (un moyen est de l'ouvrir avec Excel, ça permet de trier/filtrer plus facilement).
Si tu as une offre payante avec plusieurs milliers de fichiers, je te conseille de demander le remboursement et d'aller voir ailleurs.

BenjaminBabron
08-08-2016, 08:27 AM
Bonjour à tous,
de mon côté, l'embellie n'était que de courte durée. Après deux semaines de services quasi normaux, c'est depuis à nouveau le bazar. Connexion impossible, étape de comparaison local/serveur qui tourne en rond, etc. J'ai même un fichier vidéo qui a été renvoyé sur ma sauvegarde alors que je ne l'ai ni lu ni modifié depuis des mois. Bref, cela fait c****. Je ne sais jamais ce qui a été sauvegardé ou pas.

mdidish
06-17-2016, 07:25 PM
Bon la réponse est pour le moment très clair pour le download d'une sauvegarde : le débit est de 0, rien ne se passe.
Je sauvegarde deux ordinateurs, j'ai essayé de récupérer une partie de la sauvegarde de l'un sur l'autre, et vice-versa, à partir du logiciel hubiC, rien ne se passe...

EDIT : En fait le log signale des erreurs timeout, cf le post ici :
https://forums.hubic.com/showthread....645#post194645

mdidish
06-17-2016, 02:38 PM
Idem de mon côté : plus d'erreur 500, mais de nombreux timeout de ce type :
[WARN | 17/06/2016 15:31:14 | Ovh.Hubic.Backend.ReplayableHttpRequest.BuildReque st] Request HEAD on https://lb9911.hubic.ovh.net/v1/AUTH...DeskBackup_HPZ Desktop/mln.eds has timed out. Retry it.

En revanche une vitesse moyenne catastrophique, de quelques ko/sec, avec toujours des pauses entre chaque fichier, et des vitesses de pointe très basse.
Mes sauvegardes étant terminées, je n'upload actuellement que les fichiers modifiés quotidiennement, donc ce n'est pas trop important, mais c'est solution à toujours très fortement déconseiller pour un nouvel utilisateur.

Il faudra que je teste la vitesse pour récupérer une sauvegarde de plusieurs To (s'il faut plus de 6 mois pour récupérer mes données en cas de crash de mes disques, ça n'a aucun intérêt).

nicolasmirland
06-17-2016, 01:47 PM
Ok pour moi ça fonctionne depuis hier 10h.

J'ai visionné un fichier vidéo qui était auparavant passé en plusieurs fois. Il semble être intègre. L'idéal est que je vérifie si mes zip sont intègres eux aussi. Mais bon, l'intégrité des données sauvegardées est un peu le B-A-BA de l'informatique, je pense qu'on n'a pas trop de souci à ce faire à ce niveau.

Par contre, il y a pas mal de timeouts dans la log. Mais rien de fatal, pas de fichier sauté. C'est juste que la sauvegarde est à 12o/s de moyenne.... On verra plus tard...

Les sauvegardes, elles sont encore plus longues quand on les regarde se faire.

BenjaminBabron
06-16-2016, 09:40 PM
Quote Originally Posted by BenoitH
Bien au contraire, vous seriez étonné du nombre restreint de personnes qui travaillent sur les problèmes de facturation face aux nombres de personnes qui s'acharnent à essayer de vous fournir un service de qualité pour un coût si réduit.
Bonsoir Benoit,

ce n'était pas très malin de ma part comme remarque mais c'était volontaire, histoire de vous "piquer" un peu et de faire réagir quelqu'un chez vous. Sans communication de vos services, j'avais l'impression que rien n'avançait… Et je pense ne pas être le seul à avoir pensé cela.

De mon côté, les sauvegardes ont l'air de fonctionner désormais normalement, je vous tiendrai au courant dans le temps.
Par contre, j'ai toujours ces lignes toutes les 5 secondes.
Attachment 1397

Cordialement

CM63
06-16-2016, 05:35 PM
Merci, oui ça doit être ça.

mdidish
06-15-2016, 08:44 PM
ETA : je pense Estimated Time of Arrival, heure estimée d'arrivée (inspiré des GPS)

CM63
06-15-2016, 08:02 PM
Bonjour,

Je réponds au post de BenoitH sur le forum des annonces : je réponds ici puisqu'on ne peut pas répondre sur le fil des annonces:

Merci BenoitH, pour ces précisions. Que signifie ETA ?

BenoitH
06-15-2016, 06:29 PM
Quote Originally Posted by Fran330
Dans le 1r post de leur annonce, ils y parlent même de "préciser cette roadmap chaque Mercredi sur la mailing-liste". Effectivement, ce serait bien d'être tenus au corant par e-mail sans devoir fouiner sur le forum mais où et comment s'inscrit-on à cette mailing list ??? Quelqu'un sait ?
En tant que membres payants (et même pour les membres gratuits), j'aurais pensé qu'on y serait inclu automatiquement...
Bonjour,

Nous essayons effectivement de mettre à jour la roadmap technique d'hubiC (sur la mailing list et sur le forum ) toutes les semaines. La semaine dernière je n'ai pas pu le faire, mes excuses pour cet oubli. Je viens de mettre celle-ci à jour, et soyez assuré que les erreurs 500 et l'instabilité de la plateforme est notre priorité.

Pour ce qui est de la mailing-list, nous ne pouvons pas inscrire nos clients automatiquement, car ceci serait vue comme du spam par un grand nombre d'utilisateurs. Pour vous inscrire à la mailing-list (hubic@ml.ovh.net) vous pouvez envoyer un courriel à destination de l'adresse suivante : hubic-subscribe@ml.ovh.net.

Dès lors la procédure d'inscription se déclenchera automatiquement.
Bien cordialement.

L'équipe hubiC

BenoitH
06-15-2016, 06:16 PM
Quote Originally Posted by BenjaminBabron
Par contre, ce qui fonctionne sans aucun problème chez Hubic, mais alors sans problème, c'est la gestion des abonnés et des factures.
Dans ces services, il doit y avoir beaucoup de monde pour régler rapidement les problèmes…

Wait ans see…
Bien au contraire, vous seriez étonné du nombre restreint de personnes qui travaillent sur les problèmes de facturation face aux nombres de personnes qui s'acharnent à essayer de vous fournir un service de qualité pour un coût si réduit.

Il est vrai que la qualité de service que nous souhaitons vous fournir n'a pas été au rendez-vous ces derniers temps, mais je vous prie de croire que nos ingénieurs donnent le meilleur d'eux-même pour régler un problème dont la complexité est loin d'être triviale. Nous esperons que dès demain nous pourrons vous fournir de nouveau un service pleinement fonctionnel.

Cordialement,
l'équipe hubiC

BenoitH
06-15-2016, 06:04 PM
Quote Originally Posted by Fran330
QUESTION AU STAFF :
QUAND PREVOYEZ-VOUS LA FIN DU CHANTIER ?
Bonjour Fran330,

Nous travaillons d'arrache pied sur une solution à ce problème. Nos ingénieurs pensent avoir trouvé une solution et nous prévoyons sa mise en production demain matin. Nous esperons que ceci fera revenir hubiC à ses performances habituelles et corrigera les erreurs 500 intempestives

Nous vous invitons à nous communiquer vos feedback sur les performances de l'application dès demain après midi pour nous confirmer (ou pas) le succès de ce bugfix.

Nous vous prions de nous excuser de la gène occasionnée et vous informerons dans un Thread beaucoup plus complet sur ce forum de l'origine de ce probleme.
L'équipe hubiC

BenjaminBabron
06-13-2016, 08:17 PM
Bonsoir,

je ne sais pas si c'est une coïncidence ou bien s'ils peuvent arranger au cas par cas à distance, mais depuis mon message d'il y a deux jours, mes sauvegardes ont l'air de fonctionner à nouveau presque normalement. J'ai transféré 615 Mo de photos en 1h30 environ, apparemment sans coupure ni plantage.
Pourvu que cela dure. Je vous tiendrai au courant !

Wait and see

sinclair
06-13-2016, 05:40 PM
https://forums.hubic.com/showthread....589#post194589

CM63
06-12-2016, 09:19 AM
Bonjour,

Effectivement il semble bien que dans les CGU OVH s'autorise explicitement à ne pas honorer ses engagements. Ceci devrait pouvoir être dénoncé par la répression des fraudes, ou je ne sais quelle institution juridique. Mais c'est toujours pareil, qui va le faire? Vous avez le temps, vous? Moi, tout ce que j'ai dit c'est que je participerai à une action de groupe si elle est déclenché, mais je ne serai pas moteur, pas le temps, et pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle, car je n'avais pris que la solution gratuite, et donc j'ai peu d'espoir d'être dédomagé (de quoi?).

Le jeu en vaudrait la chandelle pour un avocat qui, comme c'est le cas au Etats-Unis (mais bon, ça se paie en perversion du système qui n'est pas forcément souhaitable en France) verrait dans nos déboires le moyen de s'en foutre plein les fouilles en attaquant OVH en justice, dans une action de groupe nous représentant. Là ça marcherait, mais est-ce souhaitable?

Espérons qu'un avocat honnête lise ces lignes et voie une forme plus propre de déployer cela. Il s'en trouverait grandi grâce à la publicité qui en serait faite.

See you.

Fran330
06-11-2016, 09:21 PM
Quote Originally Posted by CM63
Effectivement ça fait 3 ou 4 mois que cette tâche est bloquée à 60% d'avancement. Il y a quelques temps quelqu'un réputé de la team Hubic postait davantage d'infos sur le forum, mais ça fait longtemlps qu'on ne l'a pas revu. Je recherche son pseudo.
Voila, c'est BenoitH, son dernier post date du 1/06. Je corrige , il n'est pas "Team Hubic" mais "Administrator".
Merci CM63 de pointer cette annonce "Roadmap technique" faite par le staff.
Cette rubrique "Annonces" est restée si longtemps silencieuse malgré les problèmes que je ne la vérifiais même plus.
Le fait qu'ils aient inauguré cet état des lieux + ou - hebdomadaire, c'est un progrès. Tout au moins sur le plan de la communication.

Dans le 1r post de leur annonce, ils y parlent même de "préciser cette roadmap chaque Mercredi sur la mailing-liste". Effectivement, ce serait bien d'être tenus au corant par e-mail sans devoir fouiner sur le forum mais où et comment s'inscrit-on à cette mailing list ??? Quelqu'un sait ?
En tant que membres payants (et même pour les membres gratuits), j'aurais pensé qu'on y serait inclu automatiquement...

middish, merci d'attirer l'attention sur les CGV. Ca pourrait s'avérer utile...

mdidish
06-11-2016, 08:47 PM
CGV :

"OVH s'engage à apporter tout le soin et toute la diligence nécessaires à la fourniture d'un Service de qualité conformément aux usages de la profession et à l'état de l'art. OVH ne répond que d'une obligation de moyen."

"OVH se réserve la possibilité de procéder à des opérations de maintenance sur l’infrastructure hubiC. Le Client reconnaît que le Service pourra être indisponible pendant toute la durée de cette opération de maintenance. OVH s’efforcera dans la limite du possible de limiter la durée et les perturbations générées par ces opérations."

>> autrement dit, OVH essaye d'affirmer dans leur CGV qu'ils ont le droit de ne pas honorer leur contrat ???

"11.5. Dans tous les autres cas de manquement par l'une des parties à l'une ou l'autre de ses obligations au titre du contrat non réparé dans un délai de 7 jours à compter soit d'un courrier électronique adressé par la partie plaignante notifiant les manquements en cause, soit de toute autre forme de notification faisant foi adressée par la dite partie, le contrat sera résilié de plein droit, sans préjudice de tous dommages et intérêts éventuels qui pourraient être réclamés à la partie défaillante."

>> là ça parait plus habituel et en règle avec la loi : vous faites une mise en demeure d'exécution du service prévu par le contrat, que vous pouvez donc faire par mail, et 7 jours après vous rompez le contrat avec remboursement au prorata au temps restant.

jbra
06-11-2016, 08:39 PM
La non réponse est quasiment plus inquiétante que les problèmes.

BenjaminBabron
06-11-2016, 08:04 PM
Il est vrai que cela commence à être long !
Après plusieurs mois de perturbations, puis deux semaines complète sans aucune possibilité de faire de sauvegarde, par miracle, il y a eu des transferts aujourd'hui.
Par contre, ce qui fonctionne sans aucun problème chez Hubic, mais alors sans problème, c'est la gestion des abonnés et des factures.
Dans ces services, il doit y avoir beaucoup de monde pour régler rapidement les problèmes…

Wait ans see…

CM63
06-11-2016, 06:58 PM
Effectivement ça fait 3 ou 4 mois que cette tâche est bloquée à 60% d'avancement. Il y a quelques temps quelqu'un réputé de la team Hubic postait davantage d'infos sur le forum, mais ça fait longtemlps qu'on ne l'a pas revu. Je recherche son pseudo.
Voila, c'est BenoitH, son dernier post date du 1/06. Je corrige , il n'est pas "Team Hubic" mais "Administrator".

Fran330
06-11-2016, 05:23 PM
Les utilisateurs se plaignent depuis des mois de problèmes de syncho, de sauvegarde et de partage.

La page de maintenance d'hubiC --> http://travaux.ovh.net/?do=details&id=17008
montre qu'aujourd'hui, le chantier en cours depuis mars 2016 atteint à peine plus de la moitié de ce qui est prévu.

Nous sommes tous très embêtés par ces problèmes persistants, inadmissibles pour un service payant.

QUESTION AU STAFF :
QUAND PREVOYEZ-VOUS LA FIN DU CHANTIER ?