We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Historique des versions des fichiers sur Hubic Cloud

mdidish
06-06-2016, 10:16 PM
Ayant fait la même erreur au début, je réponds d'emblee à une autre question : est-il possible de transformer une synchronisation en sauvegarde ?
> non il te faut tout reuploader

ricard.math@gmail.com
06-06-2016, 10:12 PM
OK je comprends mieux maintenant. J'utilisais seulement la synchro par navigateur web, sans installer le client local.
Donc l'historique des versions et la récupération de fichiers supprimés sont bien disponibles, mais seulement en sauvegarde, pas en synchronisation.
Merci à tous les 2 pour cet éclaircissement...

mdidish
06-06-2016, 08:32 PM
Si le client hubiC est démarré, tu peux également accéder aux versions précédentes d'un fichier en faisant clic droit sur ce fichier > hubiC > liste des dates/heures des versions précédentes disponibles (sous Windows).
Comme le dit jbra, cela ne marche que pour les sauvegardes, pas les synchronisations. Le nombre de versions précédentes se définit dans les réglages (0 à 10 ou illimité) . Ces versions précédentes comptent dans l'espace de stockage.

jbra
06-06-2016, 06:53 PM
Ton écran ressemble à une synchronisation pas à une sauvegarde (la ligne de titre commence par "Mes sauvegardes/Hubic deskbackups" pour les sauvegardes).

Pour une sauvegarde, à la place de l'icone de partage, tu as une icone avec des rectangles superposés qui donne accès aux versions. Il faut aussi avoir activé la conservation des versions anciennes dans la définition de la sauvegarde.

ricard.math@gmail.com
06-06-2016, 05:12 PM
Quote Originally Posted by jbra
Oui pour les sauvegardes via l'interface web (icône à droite). A mon avis non pour les synchronisations.
Merci de la réponse, mais la seule icône que je vois à droite est celle du partage, et rien dans le menu "Autres actions"

Attachment 1395

jbra
06-06-2016, 04:54 PM
Oui pour les sauvegardes via l'interface web (icône à droite). A mon avis non pour les synchronisations.

ricard.math@gmail.com
06-06-2016, 04:43 PM
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible d'accéder aux anciennes versions d'un fichier hébergé sur Hubic Cloud (gratuit ou payant) ?

Cas de figure typique : effacement par erreur ou crypto-virus qui supprime tout en local -> revenir à hier / la semaine dernière etc.
Je sais que Dropbox propose cette fonctionnalité sur son offre payante mais je ne l'ai pas trouvée ici

Merci