We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Hubic est-il toujours opérationnel ???

jbra
06-01-2016, 06:04 PM
Ben non, sauf peut-être à travers netdrive ou expandrive (non testé).

CM63
06-01-2016, 05:09 PM
Et c'est accessible depuis Hubic?

jbra
06-01-2016, 04:29 PM
Dans syncback il y a miroir droit ou miroir gauche qui est une synchro monodirectionnelle.

CM63
06-01-2016, 03:58 PM
Oui, d'ailleurs personnellement une synchro qu'on puisse paramétrer au choix en mono ou en bidirectionel, moi ça m'irait.

jbra
06-01-2016, 03:32 PM
Assez d'accord avec ce que tu dis, mais une synchronisation ne peut pas (à mon sens) être considérée comme une sauvegarde qui doit être monodirectionnelle.

CM63
06-01-2016, 02:56 PM
Quote Originally Posted by BABYBEAR
Merci pour votre raisonnement un tantinet condescendant
N'y voyez pas une attaque personnelle, ma remarque était générale.

Quote Originally Posted by BABYBEAR
OVH dispose de plusieurs data center avec tout ce qu'il faut pour répliquer, côté matériel Hubic at tout ce qu'il faut, là ou ça pêche certainement c'est dans le développement, les choix techniques des logiciels.
Là dessus vous avez raison, leur système de serveurs répliqués pourrait tenir lieu pour nous de sauvegarde multiple as a service. S'il fonctionnait correctement.

BABYBEAR
06-01-2016, 01:55 PM
"il n'est pas bon de n'avoir qu'une seule sauvegarde".
Il faudrait tout de même garder a l'esprit que nous avons a faire a un prestataire de services d'envergure, un professionnel qui a une obligation de moyens et l'appréciation d'un tribunal sur la question du résultat reste a poser, mais tjs dans mon cas au plus le dysfonctionnement persiste avec une relance quasi journalière de ma part, au plus une condamnation leur pend au nez !
Les sauvegardes ce faisant en quasi temps réel si le service fonctionne tel qu'il le doit nous n'avons besoin de rien d'autres !

"vous n'avez aucune sauvegarde de votre disque dur interne"
Pas du tout les données du DD interne du PC sont, pardon, été, aussi sauvegardé en synchro sur Hubic

"Tout est dans "je prends des décisions et je m'y tiens" et non pas "ah ben je vais aussi faire telle autre chose (et j'oublie la première)". Genre : "j'ai acheté le DDE pour faire des sauvegardes (du disque dur interne du PC), mais en fait j'en profite pour utiliser le DDE pour faire une extension de stockage (et j'oublie la sauvegarde)".
Merci pour votre raisonnement un tantinet condescendant et hautain, mais j'ai l'habitude de l'organisation de ces questions, le niveau d'acceptation du risque rentre en jeux, aucun problème pour monter des systèmes des NAS avec réplication en temps réel, mais il faut savoir dire stop a un moment.
Le seul risque dans le cas de ma relation avec Hubic que j'accepte est le temps de mise a jour de la sauvegarde et un délai raisonnable côté Hubic dans le cadre de maintenance, mais rien en dehors de ça.
OVH dispose de plusieurs data center avec tout ce qu'il faut pour répliquer, côté matériel Hubic at tout ce qu'il faut, là ou ça pêche certainement c'est dans le développement, les choix techniques des logiciels.

CM63
06-01-2016, 11:21 AM
Quote Originally Posted by jbra
Sans que ce soit une règle définitive, c'est toujours une base de réflexion : règle des 321 , par exemple ici http://technoconseil.fr/2014/08/mieu...egle-du-3-2-1/
Merci pour l'info. Ok, je suis (serai, dans une semaine) dans les clous :
- une sauvegarde sur DDE,
- une deuxième sur Mega (cryptée),
- une troisième sur Google Drive (cryptée, réparties sur 2 comptes)

CM63
06-01-2016, 11:14 AM
Quote Originally Posted by jbra
Les sauvegardes sont une contrainte avant la panne. La première vraie panne avec perte de données change cette vision, en général pour un certain temps...
Tout-à-fait! Comme le DRP, d'ailleurs, qui a fait un DRP? Moi ! Mais après avoir perdu mes données sur Hubic (et grâce à une seconde sauvegarde).

jbra
06-01-2016, 11:06 AM
Sans que ce soit une règle définitive, c'est toujours une base de réflexion : règle des 321 , par exemple ici http://technoconseil.fr/2014/08/mieu...egle-du-3-2-1/

Les sauvegardes sont une contrainte avant la panne. La première vraie panne avec perte de données change cette vision, en général pour un certain temps...

CM63
06-01-2016, 10:59 AM
Oui, tout-à-fait, mais je voulais simplement dire que Jbra avait raison de souligner qu'il n'est pas bon de n'avoir qu'une seule sauvegarde.
Cela ne change rien au fait que Hubic soit en situation de defaut de service, mais une procédure judiciaire ne va pas nous restaurer nos données, il faut aussi que nous ayons de bonnes pratiques de sauvegarde, et en avoir au moins 2 en est une (lol) .
En ce qui vous concerne, si je comprends bien, vous êtes en situation précaire relativement à deux choses :
- vous n'av(i)ez qu'une seule sauvegarde de votre DDE,
- vous n'avez aucune sauvegarde de votre disque dur interne

Tout est dans "je prends des décisions et je m'y tiens" et non pas "ah ben je vais aussi faire telle autre chose (et j'oublie la première)". Genre : "j'ai acheté le DDE pour faire des sauvegardes (du disque dur interne du PC), mais en fait j'en profite pour utiliser le DDE pour faire une extension de stockage (et j'oublie la sauvegarde)".

Cordialement.

BABYBEAR
06-01-2016, 10:21 AM
CM63 Bonjour, Oui votre raisonnement est correct, le DDE est une extension de stockage de PC, et HUBIC la sauvegarde du DDE, mais ceci ne change rien a mon post précédent si HUBIC dysfonctionne dans mon cas depuis plus de 5 semaines je ne peut pas utiliser un service de sauvegarde pour lequel je paye !

CM63
06-01-2016, 10:11 AM
Bonjour,

Vous aviez quand même vos fichiers originaux sur votre disque dur interne de votre PC, non? A moins que lui aussi ait planté en même temps que votre DDE et que Hubic, pas de chance. Ou à moins (ce que je soupçonne) que votre DDE était non pas une sauvegarde de votre disque dur interne mais un espace de stockage supplémentaire, dont vous n'aviez alors qu'une seule sauvegarde : sur Hubic (et pas du tout de sauvegarde de votre disque dur interne). Me trompé-je?

BABYBEAR
06-01-2016, 08:19 AM
JBRA, vous avez parfaitement raison, sauf que dans le cas d’espèce j'ai une sauvegarde en local sur des DDE plus Hubic...mais quand le premier rend l'âme et que le second ne rend pas le service, ne fait pas le boulot pour toutes sortes de raisons dont sur le fond je n'ai rien a faire , que faire ? une sauvegarde de la sauvegarde ?

jbra
05-31-2016, 08:35 PM
Une sauvegarde unique n'est JAMAIS raisonnable.

BABYBEAR
05-31-2016, 08:19 PM
Bonsoir,
Ça risque de ce mettre en place...

CM63
05-31-2016, 08:01 PM
Bonsoir,

En ce qui me concerne, comme je l'ai dit, je reste sur ce forum pour voir ce qu'il advient. Le nombre des mecontents ne cesse d'augmenter mais personne ne veut fédérer une action de groupe, c'est pourtant ce qu'il faudrait faire. Moi je ne souhaite pas le faire car en ce qui me concerne le préjudice était faible car je n'avais pris que la solution gratuite, et j'avais une autre sauvegarde sur disque dur externe. Mais je participerai à toute action menée.

BABYBEAR
05-31-2016, 06:01 PM
Les dysfonctionnements se suivent et s'enchaînent...Depuis plus de 1 mois impossible de faire fonctionner Hubic que ce soit en version synchro ou en mode sauvegarde, j'ai bien la dernière version, désinstaller et réinstaller, rien a faire...aujourd’hui un de mes DDE vient de me lâcher, et je vient de perdre près de 80GB de données que je ne pas pu sauvegardé à cause des dysfonctionnement de ce service.
Avant que le service ne soit complétement indisponible, les vitesses d'upload , je suis en vdsl, été de tout a rien et sans arrêt les montagnes russes, maintenant je lance l'application et rien ne ce passe, pour info j'utilise Hubic depuis près de 3 ans, après les emmerdements du départ, le calme et a nouveau la chienlit.
Hubic avait annoncé de très gros ralentissement ( tjs en cours dans les tâches de maintenance) dans les upload ainsi que l'absence de fonctionnement des miniatures indiquant la situation de sauvegarde des fichiers.
Mon abonnement a été renouvelé il y a un mois, je paye pour rien et en plus je perd mes données...c'est quoi ce foutoir...le service client ne cesse de se répandre en excuse et annonce pour demain la fin du tunnel, mais rien ne change.
Et pour vous ?