We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Achat de l'offre 10To avant d'avoir reçu mail de confirmation de compte

moudubou
05-30-2016, 01:21 PM
Mon espace a été mis à jour
Je n'ai pas d'information sur leur sauce interne, j'espère que cet oubli sera corrigé à l'avenir
Pour ma part, l'utilité était d'avoir un parrainage que je ne voyais pas comment ajouter autrement, le premier compte n'avait servi que pour un bref test

CM63
05-30-2016, 10:58 AM
Bonjour,

Information intéressante : lorsqu'on supprime un compte, il n'est pas vraiment supprimé, ou mal, et lorsqu'on crée un nouveau compte avec la même adresse mail, ça bugue, le système s'emmele les pinceaux.

Merci de nous donner des nouvelles sur la résolution du problème. Nous saurons qu'il ne faut jamais supprimer un compte (si on a l'intention d'en recréer un avec la même adresse). D'ailleurs quelle est l'utilité de supprimer un compte?

moudubou
05-30-2016, 09:53 AM
Le problème (enfin, LES problèmes sont identifiés)

J'avais un ancien compte avec le même mail, que j'ai dû supprimer pour créer le nouveau

problème n°1: deux comptes existent avec le même mail parce que les comptes ne sont jamais vraiment supprimés.
problème n°2: le paiement n'est pas attribué à l'ID unique d'un compte mais au compte qui possède telle ou telle adresse mail
problème n°3: le modèle de donnée permet d'avoir deux comptes avec le même mail (il y a bien vérification à l'inscription mais aucune contrainte en base)

ça craint...

et encore plus étonnant, c'est que celui qui m'a répondu de la hotline (par mail) ne s'en est même pas rendu compte, il a fallu que je lui explique

problème toujours pas résolu pour moi, affaire à suivre...

CM63
05-28-2016, 11:23 AM
Bonjour,

Si tu as accès à ton espace de travail, essaie de créer un ticket.

moudubou
05-27-2016, 11:47 PM
Bonjour, j'ouvre un topic ici puisque MP + mail + twitter ne donne aucune réponse de votre part...

J'ai ouvert un compte hier midi et j'ai payé 50€ dans la foulée pour avoir 10To d'espace de stockage
Quelques minutes plus tard, je reçois un mail qui me demande de confirmer mon compte
Je clique dessus, mon espace passe de 25G à 30G (c'était pas ce que disait le lien à cliquer mais passons)
Je prends un peu peur mais ne m'inquiète pas, voyant dans mon compte, que le paiement est en cours de traitement
1H, 2H passent, toujours rien
Au bout de 3H, la date d'expiration du compte apparait, mais je n'ai toujours que 30Go

Question: Quand aurais-je mes 10To? Est-ce un bug de votre part? Que dois-je faire pour débloquer la situation?

Cordialement.