Bonjour,

Originally Posted by
batphil
Merci CM63. Du coup j'ai appelé OVH pour leur demander ce qu'ils proposent comme offre de stockage, et là surprise : Aucune ! m'a répondue l'interlocutrice ! Il faut se tourner vers… Hubic !!! Si, si !! Grrrrrr
Ben elle t'a dit n'importe quoi la susnommée interlocutrice! Tu vas sur le site et tu verras qu'ils en a des offres de stockages. J'y pense sérieusement pour moi-même d'ailleurs.
Il y a par exemple
cette formule: 100Go, 4.99 euros par mois.. Si je comprends bien, cette formule est intéressante pour optimiser les performances (d'affichage) à l'internationnale. Donc ce n'est pas que de l'espace de stockage mais aussi de la publication (d'où le prix).
Ca ce sont les formules CDN. Après il y a les solutions NAS (Network as A Service), mais c'est beaucoup plus cher.
Sinon il y a la solution dont parlait Jbra: tu prends une formule d'hébergement web, le premier prix, ou ce qu'il faut pour avoir la place disque suffisante, Et tu utilises la place disque non pas pour faire un site web mais comme sauvegarde : tu fais des archives compressées de tes répertoire PC et tu les transmets sur l'hébergement par ftp ou par ssh(1).
Ensuite , il faut aussi faire régulièrement des backups(2) de cette place disque, que tu conserves dans ton espace de travail, bien sur, inutile de les télécharger sur ton PC. Elles sont conservées un mois, je crois, sans supplément de prix. Tu en refais une tous les mois(3)
J'ai fait cela pendant un moment, jusqu'à ce que la place disque de la formule "perso" ne soit plus suffisante. Il y aurait peut-être aussi la solution de mettre un disque additionel (supplément de prix).
(1) : évidemment, la susnommée interlocutrice ne pouvait pas te parler de cette combine
(2) : car ces places disques pour hébergement ne sont pas garanties, c'est bien pourquoi ils proposent ces backups (qui eux le sont, enfin j'espère)
(3) : Même si tu ne fais des uploads (par ftp ou ssh) que tous les 6 mois, car c'est très long.