We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Qui sait ? hubic et Cyberduck ??

CM63
05-29-2016, 10:08 AM
Dans ce cas, il reste la combine avec l'hébergement web, là pas de coût de bande passante. Sinon, solution que j'ai adoptée : sauvegarde sur des sites américains mais cryptage des données.

jbra
05-28-2016, 01:15 PM
Il me semble que cette offre comporte aussi un coût de bande passante en plus.

CM63
05-28-2016, 10:41 AM
Bonjour,

Quote Originally Posted by batphil
Merci CM63. Du coup j'ai appelé OVH pour leur demander ce qu'ils proposent comme offre de stockage, et là surprise : Aucune ! m'a répondue l'interlocutrice ! Il faut se tourner vers… Hubic !!! Si, si !! Grrrrrr
Ben elle t'a dit n'importe quoi la susnommée interlocutrice! Tu vas sur le site et tu verras qu'ils en a des offres de stockages. J'y pense sérieusement pour moi-même d'ailleurs.

Il y a par exemple cette formule: 100Go, 4.99 euros par mois.. Si je comprends bien, cette formule est intéressante pour optimiser les performances (d'affichage) à l'internationnale. Donc ce n'est pas que de l'espace de stockage mais aussi de la publication (d'où le prix).

Ca ce sont les formules CDN. Après il y a les solutions NAS (Network as A Service), mais c'est beaucoup plus cher.

Sinon il y a la solution dont parlait Jbra: tu prends une formule d'hébergement web, le premier prix, ou ce qu'il faut pour avoir la place disque suffisante, Et tu utilises la place disque non pas pour faire un site web mais comme sauvegarde : tu fais des archives compressées de tes répertoire PC et tu les transmets sur l'hébergement par ftp ou par ssh(1).

Ensuite , il faut aussi faire régulièrement des backups(2) de cette place disque, que tu conserves dans ton espace de travail, bien sur, inutile de les télécharger sur ton PC. Elles sont conservées un mois, je crois, sans supplément de prix. Tu en refais une tous les mois(3)

J'ai fait cela pendant un moment, jusqu'à ce que la place disque de la formule "perso" ne soit plus suffisante. Il y aurait peut-être aussi la solution de mettre un disque additionel (supplément de prix).

(1) : évidemment, la susnommée interlocutrice ne pouvait pas te parler de cette combine
(2) : car ces places disques pour hébergement ne sont pas garanties, c'est bien pourquoi ils proposent ces backups (qui eux le sont, enfin j'espère)
(3) : Même si tu ne fais des uploads (par ftp ou ssh) que tous les 6 mois, car c'est très long.

jbra
05-27-2016, 06:19 PM
Tu as des offres d'hébergement où tu peux faire du stockage par exemple 500 GO pour 9,99 € HT/mois. Après, il faut gérer les transferts.

batphil
05-27-2016, 05:20 PM
Merci CM63. Du coup j'ai appelé OVH pour leur demander ce qu'ils proposent comme offre de stockage, et là surprise : Aucune ! m'a répondue l'interlocutrice ! Il faut se tourner vers… Hubic !!! Si, si !! Grrrrrr

CM63
05-27-2016, 04:03 PM
Oui effectivement, en sauvegarde simple, ça me semble intéressant.

Mais à ta place, au lieu d'utiliser Hubic j'utiliserais une autre solution de sauvegarde de chez OVH, car Hubic en ce moment a beaucoup de problèmes. Les solutions "classqiues" de OVH sont quand même plus robustes et tu ne paiera pas forcément plus cher.

batphil
05-27-2016, 03:25 PM
Et oui ! Déjà pour une bonne raison : l'interface web ne gère pas les dossiers alors que Drive Manager ou Cyberduck le font.

Drive manager, malgré son interface qui créée un disque dur virtuel est pas mal. Il faut copier les dossiers et fichiers dessus le disque pour pouvoir les transmettre. Le problème c'est que, pour l'instant (ou je n'ai pas tout pigé!) il faut de l'espace en conséquence, ce qui fait que pour 4to de données… Il faut 4To d'espace libre pour la copie, ce que bien entendu, je n'ai pas !

j'ai toujours aimé cyberduck. Je l'utilise depuis des années pour du ftp. Il est particulièrement simple et agréable. Et comme ce dernier vient de passer compatible avec Hubic, ça me tente. En revanche, la manipe qu'il faut faire pour relier Cyber et Hubic est particulièrement ardue… Surtout en Anglais ;-)

CM63
05-27-2016, 01:05 PM
Bonjour,

Si je comprends bien Cyberduck est un client ftp, tu espères vraiment que ça va être plus rapide que l'interface web de Hubic?

batphil
05-27-2016, 11:25 AM
Bonjour à vous,

Étant donné l'aide complètement nul qu'apporte l'équipe de OVH/Hubic, je m'en remet au bon sens de la communauté des utlisateurs pour poser une question qui, je l'espère, ne restera pas sans réponse.

Quelqu'un sait-il, comment, d'une façon claire et simple, connecter CYBERDUCK au service HUBIC.
Il existe bien une explication sur le site de Cyberduck ainsi que quelques liens sur le net mais franchement, je ne pige pas grand choses.

https://trac.cyberduck.io/wiki/help/en/howto/hubic

Il est question d'Openstack Swift. Je trouve bien les téléchargement proposés mais les explications sont en anglais (normal) mais très technique.

Aussi, si l'un de vous pouvait me renseigner, j'en serai enchanté !
Merci et j'espère à très vite !