We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Comprendre le fonctionnement de la synchro Hubic - fichiers supprimés en local

jbra
05-19-2016, 04:55 PM
Bonjour,

La synchronisation est bidirectionnelle avec toutes ses ambigüités. La sauvegarde est uniquement PC vers cloud (ce qui est clair). Pour les modifications et destructions de fichiers sur le PC tu as deux paramètres dans les sauvegardes : l'un indique le nombre de versions anciennes que tu demandes à Hubic de conserver en plus de la version courante (modifications), l'autre est une case à cocher qui indique "conserver sur Hubic les fichiers supprimés sur le PC" (suppression).

corias
05-19-2016, 03:15 PM
Bonjour,

J’aimerais comprendre le fonctionnement/sens de la synchro, à savoir dans quel cas hubic va considérer que fichier absent du cloud=suppression des données sur mon PC.
Ça m’est déjà arrivé mais je n’ai pas trop compris ce qui s’est passé.

En plus je crains que si mon disque ou mon PC crash et que je veuille récupérer mes données depuis hubic,.Je réinstalle hubic et si il ne voit rien en local et supprime dans le clous tout c’est très con.

Habitué de l’utilisation de synckback pour mes sauvegardes j’aimerais pouvoir l’utiliser avec mon espace hubic mais hélas c’est impossible.
Il me faudrait pouvoir monter mon cloud comme un lecteur réseau, chose impossible à moins d’investir dans une onéreuse licence de Expandrive (ou Netdrive), sans être sûr que ça fonctionne parfaitement vu le protocole utilisé par hubic...

Ai-je bien compris : si j’utilise plutôt la sauvegarde, le client va-uploader les nouveaux fichiers mais ne supprimera pas dans le cloud ceux que j’aurais volontairement supprimé sur mon PC ?

C'est bof car si je restaure, tous les fichiers nettoyés vont rapparaitres ?

Merci pour vos lumières !