We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

50€ de cramés pour rien !!! Fuyez

eriiic
09-30-2016, 04:33 PM
La meilleure solution : partir.
eric

camexin
09-21-2016, 04:14 PM
Est-ce que quelqu'un a testé la solution proposée pat Alexis le 8/08 : Cyberduck ?
Le profile hubiC pour Cyberduck est ici https://svn.cyberduck.io/trunk/profi...berduckprofile.

plzlol
09-21-2016, 04:06 PM
C'est vraiment la débandade... les SPAM sont toujours là, ZERO réponse d'hubic sur le forum et des débits toujours digne des années 90...

eriiic
09-20-2016, 12:41 PM
Bonjour,

Concernant les sauvegardes, quelle est la taille de tes fichiers de sauvegarde ?
La plus grosse fait 152 Go en 66 fichiers. Ce sont des gros fichiers que j'ai préféré mettre en rar découpés en fichiers de 220 Mo. Je n'ai pas encore osé les fichiers de plusieurs Go.
Une autre fait 14000 fichiers.
J'ai regroupé mes backups hebdo sur tout les jours de la semaine pour étaler.
Dans 7 répertoires 'hubiC PC Acer 1Lun', etc. je mets des liens symboliques vers les vrais répertoires pour ne pas être dépendant de l'arborescence, ça fonctionne. J'utilise Symlink Creator pour les faire.

Quelle est la version de Swift Explorer que tu utilises ?
la 1.0.8
Tu pourrais essayer avec Cyberduck (qui se sert des dll de Swift apparement donc à conserver)
Voir ici pour la connexion qui est particulière : https://forums.hubic.com/showthread....2Go-d-occup%E9
eric

PS : ceci explique sans doute tes difficultés : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=20457

camexin
09-20-2016, 11:47 AM
Quote Originally Posted by eriiic
Bonjour,

l’honnêteté me pousse à faire un retour après plusieurs mois d'utilisation.
Après une période laborieuse de 2-3 semaines les uploads et downloads s'effectuent depuis à une vitesse correcte (limite des possibilités de mon ADSL).
Les sauvegardes semblent bien sécurisées, en cas d'interruption elles reprennent en tenant compte des morceaux déjà uploadés.
La possibilité d'avoir un dossier synchronisé plus des sauvegardes indépendantes (avec ou sans conservation sur hubiC des fichiers supprimés sur le PC) en fait quand même une offre bien complète pour le prix.
Des opérations impossibles par l'interface web sont réalisables via le logiciel SwiftExplorer, ce qui permet de dépasser certaines limitations.

Je ne peux éditer mon titre, j'autorise un administrateur à le modifier en "Offre correcte et satisfaisante"
eric
Bonjour Eric,

Concernant les sauvegardes, quelle est la taille de tes fichiers de sauvegarde ?

Quelle est la version de Swift Explorer que tu utilises ? J'ai essayé les v 1.6 et 1.8 sans succès (erreur Request HTTP en permanence).

Merci pour ces réponses.
François

eriiic
09-20-2016, 01:00 AM
Bonjour,

l’honnêteté me pousse à faire un retour après plusieurs mois d'utilisation.
Après une période laborieuse de 2-3 semaines les uploads et downloads s'effectuent depuis à une vitesse correcte (limite des possibilités de mon ADSL).
Les sauvegardes semblent bien sécurisées, en cas d'interruption elles reprennent en tenant compte des morceaux déjà uploadés.
La possibilité d'avoir un dossier synchronisé plus des sauvegardes indépendantes (avec ou sans conservation sur hubiC des fichiers supprimés sur le PC) en fait quand même une offre bien complète pour le prix.
Des opérations impossibles par l'interface web sont réalisables via le logiciel SwiftExplorer, ce qui permet de dépasser certaines limitations.

eric

edit 26/09 :
Je retire mon bon-point.
J'ai un backup où 9/10ème des fichiers sont absent.
Avec CyberDuck je les vois mais marqués deleted, et d'autres effacés car déplacés toujours présents.
Au moins 5 mises à jour en variant le nombre de copies conservées ou en décochant 'Conserver sur hubiC...' n'y ont rien changé.
C'est bien une bouse infâme sans fiabilité.
Obligé d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. 50€ c'est bien, mais si c'est pour ne pas récupérer les fichiers en cas de crash ce n'est plus une affaire mais de l'argent jeté en l'air.
5 mois d'upload de paumé...

Résilié ce jour après suppression de ma CB du compte hubiC (vu comment ton fonctionne ici il vaut mieux être prudent) avec demande de remboursement.

jbra
05-26-2016, 11:43 AM
Mon cas est différent : Adsl (pas FO) et client Windows.

Dode
05-26-2016, 11:39 AM
Quote Originally Posted by jbra
As-tu calculé le temps théorique au débit de ta ligne de transfert de tes 10 To avant de dire que mon test ne vaut rien ?
Dans mon cas, le débit de et vers hubic est celui permis par la ligne adsl..
Tu as de la chance, ici en fibre FTTH (~980Mbps/200Mbps), je plafonnais à ~5/6Mbps en up (via le client OS X), et là maintenant à ~1Mbps en down (via l'interface web) ! Via l'interface web, car comme déjà dit, le Restore via le client OS X ne fonctionne juste pas (cf. autre sujet que j'ai lancé il y a peu).

Les sauvegardes dans le cloud (sur de l'Adsl en tout cas) ne sont qu'un secours de secours ou bien le moyen de récupérer quelques fichiers.
J'ai mes sauvegardes chez moi, hubic (et un autre cloud) ne me sert que de sauvegarde supplémentaire au cas où il y aurait un problème global chez moi (incendie, ...)..
Ben oui, c'est le but. Sauf qu'en cas de problème majeur (mon cas), accroche toi pour récupérer tes Sauvegardes (qui sont en plus incomplètes) ! Ca fait plus de 2 semaines que j'essaye de récupérer 3 malheureux To via leur interface web, qui déconne complètement (dl ne partent pas, zip corrompus, arrêt pur et simple des téléchargements, en plus d'être ultra lente)...
Je ne demandais pas la lune, juste un download de Sauvegarde fiable, même si c'est à 10Mbps...
Bref, c'est pas sérieux.

PS : j'ai contacté le support technique, pas de réponse...

jbra
05-22-2016, 08:30 PM
Ce serait intéressant de préciser dans le sous-forum prévu les fonctionnalités qui te manquaient.

bravan
05-22-2016, 03:53 PM
Après 3 ans chez Hubic, j'ai jeté l'éponge aussi et résilier mon compte 10To. Le coup au Go est alléchant mais c'est vraiment tout. J'attendais nettement mieux d'un service français OVH

jbra
05-21-2016, 09:51 AM
As-tu calculé le temps théorique au débit de ta ligne de transfert de tes 10 To avant de dire que mon test ne vaut rien ?
Dans mon cas, le débit de et vers hubic est celui permis par la ligne adsl.
Les sauvegardes dans le cloud (sur de l'Adsl en tout cas) ne sont qu'un secours de secours ou bien le moyen de récupérer quelques fichiers.
J'ai mes sauvegardes chez moi, hubic (et un autre cloud) ne me sert que de sauvegarde supplémentaire au cas où il y aurait un problème global chez moi (incendie, ...).
Je n'envisage pas d'avoir un stockage permanent extérieur. Dans ce sens hubic répond à mon besoin. Je déplore son manque de certaines fonctionnalités et son absence récente de suivi ainsi que l'information insuffisante sur la synchronisation.

Dode
05-20-2016, 09:12 PM
Quote Originally Posted by jbra
A titre d'essai, j'ai restauré une de mes sauvegardes (736 MO) via le client Windows (sauvegardes/télécharger), ligne ADSL 'normale' free, PC bas de gamme sous W7 en 31 minutes.
730Mo... Tu penses être représentatif de ceux qui tentent de sauvegarder jusqu'à 10To de data sur hubiC ?
Refait un test avec une Sauvegarde de ne serait-ce que 3To, et on s'en reparle...
Ton test ne vaut rien, comme l'a dit Chen tu ferais mieux d'utiliser des clés USB...

Ici j'ai cru que je pouvais "sauvegarder" des To de données précieuses, et le fait est que ça ne marche pas !

chen the snake
05-20-2016, 09:05 PM
oui mais 110 GO de sauvegarde ca veut dire plus ou moins 10 jours pour les rapatrier en adsl donc a moins que ca soit des souvenirs précieux je vois pas trop l’intérêt autant acheter un DD et le mettre ailleurs que chez toi pour parer à tout..ou découper ta sauvegarde en 4 RAR et profiter d'offres 25 GO gratos sur les sites style dropbox en la répartissant (en plus tu gagne en sécurité si tu crée des fichiers par's)

jbra
05-19-2016, 10:13 PM
Ben si, j'ai 110 G de sauvegardes.

chen the snake
05-19-2016, 07:27 PM
bah disons que dans ton cas de ligne adsl, vaut mieux rester sur une option gratuite les dix tera ne pourrons jamais te servir

jbra
05-19-2016, 11:17 AM
A titre d'essai, j'ai supprimé puis recréé ladite sauvegarde (via le client windows): durée 2 heures (ce qui correspond à ce qui est attendu).

Il serait intéressant de comprendre les différences et de donner les éléments de base, pour moi:
.abonnement Hubic payant
.ligne ADSL "normale"
.client hubic Windows 2.1.1.145
.Windows 7 PC bas de gamme

jbra
05-18-2016, 12:38 PM
A titre d'essai, j'ai restauré une de mes sauvegardes (736 MO) via le client Windows (sauvegardes/télécharger), ligne ADSL 'normale' free, PC bas de gamme sous W7 en 31 minutes.

eriiic
05-18-2016, 11:51 AM
Bonjour à tous,

Je ne peux que confirmer les autres propos : fuyez...
Ce service (si on peut l'appeler ainsi...) est inutilisable.
Après différents tests impossible de récupérer une sauvegarde.
La seule possibilité qui 'fonctionne' c'est par l'interface hubic online pour une vitesse de (tenez-vous bien) : 16 Mo par heure
Il me faut combien de vie ???
Le but d'une sauvegarde est de pouvoir compter dessus en cas de problème.
Aucun espoir ici, depuis des années les problèmes persistent et ne sont pas résolus.
Ne vous laissez pas tenter par un prix alléchant pour une sécurité totalement illusoire.
C'est une honte, une arnaque.