We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Le volume occupé sur Hubic enfle sans arrêt

jbra
05-18-2016, 04:57 PM
http://www.generation-nt.com/mega-ki...e-1928022.html

De mémoire (mais je n'ai pas fait de gros transferts depuis un bon moment, seulement du différentiel) je comptais en gros 3 h pour 1 Go sur Hubic (avec abonnement payant). Je tâcherai de refaire un essai pour voir si c'est bridé maintenant (ADSL normal).

CM63
05-18-2016, 02:55 PM
Finalement le fait que dropbox tombe sous le coup du patriot act n'est pas un problème, si on crypte nos fichiers (enfin je parle uniquement pour de la sauvegarde, pas pour de la synchro). C'est ce que j'ai fait, j'ai fait une archive .tar.gz de mon répertoire, je l'ai cryptée et je l'ai transmise sur Mega (en fait, et non pas Dropbox, d'ailleurs Mega crypte les fichiers, mais bon tant pis).
Mais le transfert m'a quand même pris 58h pour 17Go j'imagine le temps que ça aurait pris sur Hubic
J'ai fait un DRP (disaster recovery plan) sur un VPS3 de chez OVH (de cette façon le rapatriement de l'archive s'est faite plus de deux fois plus vite, et en batch processing) : pas de problème, j'ai récupéré mes fichiers. Le processus est donc "qualifié".

Mat89
05-18-2016, 02:01 PM
J'ai le même problème. Et je n'ai pas eu de réponse sur le forum jusqu'à présent : https://forums.hubic.com/showthread....e-pas-en-ligne

Quelqu'un aurait une marche suivre détaillée pour résoudre ce problème ?
Par exemple où exactement peut-on voir si l'indicateur de conservation est bien positionné ?

Je commence sérieusement à penser à passer à dropbox. Pourtant je ne suis pas mécontent d'hubic en dehors de ce problème. Merci d'avance !

eriiic
05-17-2016, 07:39 PM
Bonjour,

Lors d'une suppression les fichiers vont dans une corbeille si tu as l'option de cochée.
J'ai réussi à la vider il a qq jours mais impossible de me rappeler comment ni de la retrouver. De mémoire c'était sur hubic online.
eric

jbra
05-17-2016, 12:56 AM
Bonsoir, l'indicateur de conservation des anciennes versions est-il positionné ?

joel111
05-16-2016, 05:46 PM
Bonjour
j'ai beau effacer des dossiers et des fichiers dans mon dossier Hubic (le volume à synchroniser a diminué de 20%), pourtant l'indicateur de volume occupé sur le cloud Hubic est toujours aussi élevé. Comment faut-il faire pour nettoyer mon cloud?
Cordialement
Joel