We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Allllloooo !!!!!! Faut arreter de faire chier le monde ! Allucinant cette histoire !


CM63
05-19-2016, 09:26 PM
Ok he bien j'encourage ceux qui ont eu un préjudice important de faire cette démarche. Plus il y aura de plaintes plus on a de chance qu'une procédure soit déclenchée.

ishar6
05-19-2016, 08:50 PM
Quote Originally Posted by CM63
Bonjour,

Merci pour cette information. Cette action auprès de la DDPP peut-être individuelle, pas besoin de se regrouper?
Elle est individuelle. C'est tout son intérêt: c'est la DDPP qui se charge de monter le dossier (Si elle estime que c'est nécessaire et dans les limites de ses moyens, je précise: je ne veux pas donner de faux espoirs à quiconque). Il y a peut être une étape de négo ou d'avertissement avec l'entreprise visé avant le juridique, là je ne sais pas. Ensuite si dossier il y a, c'est le parquet qui prend en charge, et propose à chacun de se porter partie civile. Là encore cela évite que la gestion adminstrative soit à la charge des plaignants, puisque dans ce cas le plaignants, c'est le ministère public.

Bon, faut pas trop rêver non plus sur les chances d'aboutir d'une telle procédure, mais en tout cas j'ai déjà appliqué avec succès, et comme ça ne coute pas grand chose (juste un peu de temps pour faire un courrier avec les pièces du dossier à la DDPP), autant y aller. Si ça peut éviter à d'autres de se faire avoir...

On notera quand même que nous sommes en train de discuter de ça sur les forums même d'Hubic

CM63
05-19-2016, 09:50 AM
Bonjour,

Merci pour cette information. Cette action auprès de la DDPP peut-être individuelle, pas besoin de se regrouper?

ishar6
05-19-2016, 09:39 AM
Si je puis me permettre: une class action (ou tout équivalent en droit français, je ne connais pas assez pour dire) est probablement longue, complexe et couteuse. Elle n'a aucun sens pour des abonnements de 10 ou 50€.

En revanche, la meilleure option est d'écrire à la DDPP dont dépend Hubic, en leur transmettant une description du problème et toutes les pièces utiles au dossier (factures, emails...). Si la DDPP reçoit un nombre important de demandes sur une même société, elle montera un dossier, qui pourra finir au parquet s'il est vraiment conséquent - auquel on vous proposera de vous faire porter partie civile.

En ce qui me concerne, je suis au début de la démarche: pas de retour du support pour un service non fonctionnel, je vais préparer un A/R pour le service commercial, et je transmettrais à la DDPP si je n'ai pas de réponse.

sheepinside
05-18-2016, 05:01 PM
Je n'arrive pas a savoir a quel niveau se situe l'incompetence de cette boite, mais il y a un endroit ou vraiment ca meriterait bien un coup javel/whitespirit... Enfin voila, si quelqu'un me lit :

FUYEZ CE SERVICE DE MERDE (HubiC) !!! (ou bien: "fuyez pauvres fous")

Ils me demandent encore de regler ma derniere facture malgre mes aventures pendant lesquelles je ne pouvais pas utiliser le service. Oui parce que c'est codé avec le CUL, j'ai reussi a me creer deux comptes avec la meme adresse email sans qu'on sache comment. Les mecs sont brillants...
Enfin voila, faites comme moi, balancez HubiC a UFC >>> http://www.quechoisir.org/app/un-litige/dpt.php

Pour le reste si des petitions trainent ou des comptes fb je me ferai une joie de contribuer a un projet qui vise a supprimer ce service

Arnaudtanguy
05-18-2016, 03:38 PM
pour l'instant j'obtiens des réponses suite à un tweet sur le compte du CTO oles d'ovh ...

CM63
05-18-2016, 02:43 PM
Bonjour,

Quote Originally Posted by Arnaudtanguy
On se fait une page facebook?
Il faudrait faire aussi:
- un blog sur un blogueur gratuit,
- une pétition sur Change.org.

J'ai dit que je ne serai pas moteur car je n'avais pris que la formule gratuite, mais je signerai la pétition.

jbra
05-18-2016, 12:41 PM
Personnellement, je pense que toute information est utile.

Arnaudtanguy
05-18-2016, 12:09 PM
Aucun intérêt de parler de 01.net ici.
Une chose à faire: s'organiser pour une class action.

On se fait une page facebook?

jbra
05-18-2016, 09:09 AM
Il y est dans la revue 01.net

CM63
05-17-2016, 09:38 PM
Je suis allé voir sur le site, il n'y a rien de tel, même pas une annonce pour la revue.

jbra
05-17-2016, 08:45 PM
Pas un lien, la revue.

Dode
05-17-2016, 08:11 PM
Je veux bien le lien, même si je ne donne aucun crédit à 01net...
J'étais moi aussi élogieux au début, et j'ai vite déchanté...

jbra
05-17-2016, 07:00 PM
Un banc d'essai élogieux avec Hubic dans 01NET.

Dode
05-17-2016, 06:05 PM
Et là maintenant, c'est le pompon, impossible de lancer un téléchargement de répertoire / fichier via l'interface web (de merde)... Ca lance le DL, mais il reste à 0 octet, ça ne démarre pas...
Je suis pas sorti de l'auberge moi, pour récupérer mes données :-( .

Dode
05-17-2016, 05:48 PM
Quote Originally Posted by jbra
As tu des mesures des débits comparés montant et descendant chez Hubic et Backblaze via la même ligne ?
Je n'ai pas le temps de faire des mesures précises, sachant qu'en plus je viens d'arrêter totalement d'utiliser hubiC à part via le web pour tenter de récupérer mes données (j'ai peu d'espoir tellement c'est foireux / lent, plus confiance du tout).
Mais pour info, BackBlaze est bcp plus souple pour les settings de l'occupation de la bande passante, par exemple au départ je l'ai paramétré en mode "agressif" (10 threads, pas de throttle), et il m'a backupé 300Go/jour sur 5 jours (je suis en fibre FTTH 1Gbps, 200Mbps en up théorique). Là maintenant, avec un réglage plus médian (4 threads, throttle à 50%, etc.), il me backup ~100Go/jour, et m'annonce une vitesse d'~85Mbps en up . Avec hubiC, j'étais plutot autour des 3/5 Mbps (difficile à dire, le truc étant complètement chaotique, et surtout pas fiable (certains répertoires n'ayant purement et simplement pas été sauvegardé !).
A prendre avec des pincettes, c'est de mémoire. Mais le truc sur c'est que c'est largement plus performant; et je l'espère, plus fiable.

Je suis encore en test, et la vitesse d'upload n'est pas le facteur décisif pour moi; ce qui va compter, c'est la vitesse de récupération (down), et la faibilité des sauvegardes (y'a bien tout ?). Je vais voir dans 3/4 jours une fois qu'une partie conséquente des datas seront en ligne, pour récupérer genre un répertoire de plusieurs To. On verra bien. BackBlaze oblige à se faire un ZIP d'une sélection, on reçoit un mail lorsqu'il est prêt sur leur serveur. Je trouve la solution pas top, mais si ça marche, au max de ma connexion (1Gbps donc), je prends.

Je vais aussi tester CrashPlan, même si j'aime moins l'interface utilisateur, mais qui a une rétention plus grande, et garde les disques externes dans les sauvegardes même s'ils ne sont pas connectés au bout de 30 jours (BackBlaze les supprime, sauf exception (cf. leur FAQ)).

Bref, hubiC est complètement largué par la concurrence :-( .

jbra
05-17-2016, 04:45 PM
Je pense que le forum est parfois lu par OVH (ménage des spams), mais les réponses sont sporadiques, ce qui n'est pas bon signe, cela sent l'abandon ou la cession.

Arnaudtanguy
05-17-2016, 04:08 PM
oui ça m'intéresse aussi pour migrer 15 comptes.
OVH sur ce coup là, c'est vraiment une contre performance... le pire c'est que personne de l'équipe OVH ne lira ce message.

OVH pouvez vous intégrer HUBIC dans le support 1007 , merci!

jbra
05-17-2016, 01:41 PM
As tu des mesures des débits comparés montant et descendant chez Hubic et Backblaze via la même ligne ?

Dode
05-17-2016, 12:37 PM
Oui, bcp de pbs ici avec les Sauvegardes (je n'utilise pas la synchro, j'ai un ownCloud sur un dédié)... Abonnement annuel pour 10To (50€). Abonnement qui vient d'ailleurs d'être reconduit automatiquement il y a une 15aine de jours, alors que je n'utilise plus le système (là, c'est clairement de ma faute)...
Bah, 50 euros de perdu, c'est pas gravissime non plus.

Les soucis que j'ai ? Sauvegardes extrêmement lentes, et surtout quasi impossible à récupérer en cas de crash / perte des données (cf. mon post ici même) !

J'ai switché vers BackBlaze, qui fonctionne 1000 fois mieux (perfs des débits, tunables facilement, en down ET en up), pour le même prix ! Dommage, j'aurais préféré rester en France / Europe, mais à un moment...

jbra
05-15-2016, 11:22 AM
Il serait intéressant de voir si les utilisateurs payants ont plus ou moins de problèmes.

CM63
05-15-2016, 10:05 AM
Bonjour,

Un de plus. Mais toujours pas de motivé pour fédérer une action de groupe? Moi? Non je n'avais que le contrat gratuit, je participerai à l'action, mais je ne la lancerai pas.

Je reste sur le forum uniquement pour voir qui le fera et pour prendre le train en marche.

sheepinside
05-15-2016, 03:07 AM
Bonjour !

Je sors d'une histoire ou j'ai contacte la "DGCCRF" et "60 millions de consommateurs" ou je racontais que ce service (hubiC) etait une escroquerie, de la merde, ou je ne sais quoi d'autre mais je vais rester poli. Donc j'ai resilie mon abonnement tout naturellement puisque c'est de la merde hubiC, donc arretez de m'envoyer des relances de facture alors que j'ai resilie mon abonnement / compte. on se sort les doigts du *** on se le secoue devant le nez et on corrige ca raaaaapidement, on fait juste un peu preuve de professionnalisme, ca changerea un peu et alors je tacherai de ne pas etre aussi vulgaire. Enfin quoi c'est si complique que ca que de cliquer sur "Cet utilisateur s'est bien fait couillonner, il a arrete son abonnement car il a ete completement desabuse, on peut arreter de le relancer pour payer une facture qui n'a pas lieu d'etre payee."

Donc on appuie sur le bouton et on arrete de me faire chier !

Merci.

p.s.: chers lecteurs/utilisateurs du service, veuillez pardonner mon impolitesse mais je suis tres remonte contre hubiC.