We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Déconnexion automatique

jbra
05-14-2016, 06:48 PM
Pour le nuage, ce n'est pas sûr, je ne connais que le comportement que pour Windows.

ROBERT
05-14-2016, 05:39 PM
Quote Originally Posted by jbra
Adsl free "habituel" (ça ne veut rien dire, mais c'est ce que j'ai chez moi) : débit montant max 1 Mb/s soit 0,1 Mo/s, soit 360 Mo/h, soit 3h en gros pour 1 Go. 10 jours donnent en gros 80 Go (sauf erreur de calcul) donc ton résultat ne paraît pas si mauvais. Je ne connais pas les Mac, sous Windows : le nuage de la barre des tâches est bleu foncé fixe lors qu'hubic est à l'arrêt, il est animé avec une partie blanche lorsqu'hubic transfère, il ne disparaît jamais de la barre des tâches sauf en cas de plantage d'Hubic. Tu peux regarder dans les logs d'hubic sous Windows (désolé) c'est un fichier texte appelé 'application' dans /ApplicationData/Roaming/Hubic
du compte utilisateur (pas très faciles à lire, mais lisibles).
Par ailleurs, il y a des paramètres permettant d'augmenter le nombre de transferts en parallèle (montants et/ou descendants), mais je ne suis pas sûr que cela améliore le résultat. (Sais pas où ils sont sur Mac)..
Merci de ces infos. Donc en effet, puisque le nuage bleu disparait c'est qu'il y a plantage d'Hubic mais c'est nouveau... Je ne suis pas informaticien donc je ne sais quoi faire ...

jbra
05-14-2016, 05:15 PM
Adsl free "habituel" (ça ne veut rien dire, mais c'est ce que j'ai chez moi) : débit montant max 1 Mb/s soit 0,1 Mo/s, soit 360 Mo/h, soit 3h en gros pour 1 Go. 10 jours donnent en gros 80 Go (sauf erreur de calcul) donc ton résultat ne paraît pas si mauvais. Je ne connais pas les Mac, sous Windows : le nuage de la barre des tâches est bleu foncé fixe lors qu'hubic est à l'arrêt, il est animé avec une partie blanche lorsqu'hubic transfère, il ne disparaît jamais de la barre des tâches sauf en cas de plantage d'Hubic. Tu peux regarder dans les logs d'hubic sous Windows (désolé) c'est un fichier texte appelé 'application' dans /ApplicationData/Roaming/Hubic
du compte utilisateur (pas très faciles à lire, mais lisibles).
Par ailleurs, il y a des paramètres permettant d'augmenter le nombre de transferts en parallèle (montants et/ou descendants), mais je ne suis pas sûr que cela améliore le résultat. (Sais pas où ils sont sur Mac)..

ROBERT
05-14-2016, 04:48 PM
Quote Originally Posted by jbra
Bonjour
Quelques questions: système d'exploitation ? Quel est le volume de données à sauvegarder ? Connexion ADSL ou câble ou fibre ? Comment vois tu qu'Hubic est déconnecté ?
Je suis sur Mac OS 10.9? Le disque à Sauvegarder fait 203 Go, 110 ont été fait en plus de 10 jours... et Nuits !! Connexion ADSL Free. La déconnection est visible car le nuage disparait de la barre des taches...

Merci

jbra
05-14-2016, 03:29 PM
Bonjour
Quelques questions: système d'exploitation ? Quel est le volume de données à sauvegarder ? Connexion ADSL ou câble ou fibre ? Comment vois tu qu'Hubic est déconnecté ?

ROBERT
05-14-2016, 02:45 PM
Bonjour,

J'essaie depuis des jours de sauvegarder le contenu d'un disque et je laisse tourner cette sauvegarder depuis des jours car HUbic se déconnecte sans que je le demande ! Déjà que le connexion est lente... Je pensais que la Sauvegarde était plus rapide que la synchronisation mais c'est pareil !
Que puis-je faire ?

Merci

ORPHEE