We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Déplacement de Fichiers / Dossiers

CM63
05-18-2016, 02:30 PM
Ah d'accord. Evidemment si ils passent leur temps à twitter, ils ne peuvent pas être au four et au moulin.

THW2T
05-18-2016, 02:10 PM
Si vous voulez un peu plus de chance d'avoir une réponse, allez sur twitter pour poser une question... Ils sont apparemment assez actifs sur ce réseau social, il y a pas mal de réponse à première vue.
(je sais bien c'est pas un support digne de ce nom et qu'il faut avoir un compte toussa toussa, mais bon.. c'est juste pour vous prévenir ! )

CM63
05-18-2016, 01:46 PM
Bonjour,

Je ne pense pas que je pourrai aller au summit de Lyon mais j'espère qu'il vont en dire un mot, de cette m***de.

DLavocat
05-18-2016, 12:41 PM
Bonjour
Merci Camexin de ces explications
Ce qui est étonnant dans tous les Posts que je lis sur le forum Français, c'est que visiblement Hubic ,e réponds pas aux questions posées
On a donc l'impression que le service n'existe pas, par exemple on en est à la troisème page sur ce forum sur le même sujet, toujours aucune réponse officielle de Hubic, c'est pas vraiment sérieux

Pour ma part, vu ce manque de considération, j'ai abandonné l'idée d'utiliser Hubic, pas assez sérieux ...
Daniel

camexin
05-18-2016, 11:31 AM
Quote Originally Posted by CM63
Si elle n'était pas en marche, avant de la redémarrer, essayez de recharger les fichiers depuis votre PC vers Hubic à partir de l'interface web, et surveillez ce que fait la synchro lorsque vous la relancez ("$ watch -n 1 hubic status"). J'avoue que je n'ai jamais essayé.
Non.
Dans un cas comme celui-là : si les fichiers effacés d'hubiC sont encore sur le PC :
- Attention à ne pas démarrer la synchro
- déplacer les fichiers sur un répertoire temporaire hors synchro
- démarrer la synchro
- déplacer les fichiers à leur emplacement d'origine dans l'arborescence synchronysée

Les déplacer sur hubiC manuellement aura un résultat imprévisible car les dates des fichiers ne seront pas les mêmes.
En opérant de la manière ci-dessus, pas de raisons que cela ne fonctionne pas.

DLavocat
05-17-2016, 09:05 PM
Bonsoir
oui Dropbox prpose 2 Go gratuit, suffisant pour tester la chose, mais à chaque fois que l'on parainne quelqu'un ils nous ajoute 500Mo
Moi j'avais 20Go gratuits mais j'ai opté pour la version Pro à 1 To

ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas d'entre deux :-) par contre ça fonctionne vraiment très bien sur Mac et sur PC

https://www.dropbox.com/plans?trigger=homepagefoot

Daniel

CM63
05-17-2016, 08:44 PM
Bonsoir,

Quote Originally Posted by DLavocat
Bonsoir
@jbra OK , Dropbox fait ça très bien également avec une certaine facilité d'utilisation non désagréable..
Daniel
Quelle taille de cloud propose-t-ils? Et ont-ils une formule gratuite? Cela n'apparaît pas sur leur site.

DLavocat
05-17-2016, 08:28 PM
Bonsoir
Oui OK eriic...mais'bon ������

eriiic
05-17-2016, 06:46 PM
Bonjour,

Pour les fichiers synchronisés il y a une option "mettre les fichiers dans une corbeille lors de la suppression"
La corbeille compte dans le quota utilisé...
eric

DLavocat
05-15-2016, 09:08 PM
Bonsoir
@jbra OK , Dropbox fait ça très bien également avec une certaine facilité d'utilisation non désagréable..
Daniel

jbra
05-15-2016, 02:04 PM
J'ai compris....mais cela me paraîtrait risqué d'avoir certaines données uniquement dans le Cloud. Les fonctions Cloud d'Acronis gèrent ce genre de chose (sans limite théorique de taille). C'est plus cher qu'Hubic.

DLavocat
05-15-2016, 01:19 PM
Re Bonjour
oui j'ai essayé également les sauvegardes et cela ne m'a pas convaincu...
en fait je synchronise entre Hubic et le PC, je gère dons des dossiers et des fichiers ...L'inconvénient c'est qu'il ta faut un dossier local correspondant sur ton PC, donc par exemple si tu utilise une offre de 1 To, cela veut dire qu'il te faut également un dossier de 1 To en local sur ton PC; ici en local je n'utilise que des SSD donc 512 Mo au max :-)
L'idée est donc de synchroniser au départ comme toute le monde, ensuite via l'interface Web je me connecte et je déplace mes "anciens" fichiers dans un dossier que je nomme "Non_Synchro" et donc qui n'est pas synchroniser sur le PC,
Mais je peux quand même y accéder via le Web si besoin, ce dosseir peut prendre la taille qu'il veut (dans la limite de ton abonnement) je m'en fiche puisqu'il n'est pas dupliqué sur le PC local

C'est ce que je fais avec DropBox sans aucun Pb

ça permet donc les 2 choses :
synchroniser les dossiers que l'on désire et avoir une sauvegarde de ses anciens fichiers sur le cloud au cas où sans prendre de place sur le disque local ...

La sauvegarde mode Hubic permet de sauvegarder un dossier que tu as déjà en local, moi je veux sauvegarder sur le Cloud des fichiers/Dossiers que je n'ai plus en local donc qui ne prennent aucune place en local :-)

Voici voilà :-)
Daniel

jbra
05-15-2016, 12:28 PM
@Dlavocat, Bonjour, je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire. Il me semble en tout cas dangereux d'utiliser Hubic comme moyen de stockage en remplacement de fichiers locaux. C'est fait pour
.synchroniser des fichiers , c'est à dire que les données locales et Hubic sont censées être tout le temps identiques
.sauvegarder des fichiers locaux sur Hubic avec une historisation des modifications

Les sauvegardes sont indépendantes de la synchronisation et ne demandent pas l'usage de l'interface Web (sauf vérification, restauration de fichiers isolés, ...)

CM63
05-15-2016, 12:04 PM
Je suis d'accord avec vous, dans votre cas je ne cois pas de solution avec Hubic.

DLavocat
05-15-2016, 11:21 AM
en fait c'est vraiment inutilisable. J'explique mon utilisation (enfin ce que j'aimerai faire)
Pour résumer sans trop compliquer, j'utilise un Mac et un PC tous les 2 connectés sur Hubic
Via l'interface Web, je crée un dossier nommé "Non_Synchro" qui me permet juste de stocker sur Hubic sans l'avoir sur le Mac ou sur le PC

Or, on ne peut pas sauvegarder un fichier dans un dossier qui n'est pas synchro, donc depuis le Mac je suis obligé de stocjker dans un dossier partagé, Idem depuis le PC

Donc par la suite, je veux transférer un ceratin nombre de fichiers/dossiers dans ce fameux dosseir "Non-Synchro" dans le but de gagner de la place en local sur le PC ou sur la Mac

Je suis donc obligé d'utiliser l'interface Web pour faire ça (à moins que vous ayez une autre solution que je ne connais pas ? )
Et comme cette interface ne fonctionne pas correctement, je ne peux pas faire cette manip

Ma conclusion est donc que c'est inutilisable; mais peut être existe t-il une solution ?

Voilà, j'en suis là dans mes tests ....

Daniel

jbra
05-15-2016, 10:11 AM
Le problème n'est pas vraiment l'interface web, c'est celui de la synchronisation (hubic ou autre).

DLavocat
05-15-2016, 10:01 AM
Bonjour, oui Jbra je confirme, ici j'ai plusieurs PC connectés et donc visiblement je retrouve des fichiers / dossiers dans la corbeille d'un seul PC, mais bon c'est pas grave, j'essaie de remetrre tout en ordre, mais c'est pas simple ...et surtout c'est long ...J'espère ne pas avoir trop perdu de données :-), maintenant je travaille directement depui un PC et je n'utilise plus l'interface Web ça me semble bon comme ça
Merci encore
Daniel

jbra
05-14-2016, 07:28 PM
La synchronisation marche dans les deux sens PC de/vers cloud. Quand tu détruis dans le nuage, c'est répercuté sur le PC (à la différence des sauvegardes).

DLavocat
05-14-2016, 07:11 PM
Ok merci de ces infos
Pas très concluant pour moi ��
Daniel

CM63
05-14-2016, 04:16 PM
Ah non, ils sont définitivement perdus, et cette suppression a du se répercuter en local si la synchronisation était en marche. Si elle n'était pas en marche, la suppression se répercutera en local dès que vous redémarrerez la synchro ("$ hubic resume").
Si elle n'était pas en marche, avant de la redémarrer, essayez de recharger les fichiers depuis votre PC vers Hubic à partir de l'interface web, et surveillez ce que fait la synchro lorsque vous la relancez ("$ watch -n 1 hubic status"). J'avoue que je n'ai jamais essayé.

DLavocat
05-14-2016, 04:00 PM
Bonsoir
OK CM63, merci, effectivement je fais à partir des dossiers synchro sur le PC

Autre question est-il possible de "récupérer des fichiers/dossiers que l'on a supprimé directement depuis l'interface Web ? je ne vois pas de corbeilles dans cette interface
encore merci
Daniel

CM63
05-14-2016, 09:46 AM
Quote Originally Posted by DLavocat
@CM63 je ne veux pas supprimer mais déplacer :-)
Pour déplacer, depuis l'interface web, c'est également laborieux et le succès n'est pas assuré.
En revanche, si vous avez mis en oeuvre la synchronisation, vous pouvez effectuer ce déplacement de fichier ou de répertoire en local, et il sera répercuté sur le cloud. Et dans ce cas la manoeuvre est plus rapide que si on fait le déplacement dans l'interface web. Faites l'essai sur des petits répertoires. Vous verrez dans le log de la synchro qu'il fait effectivement des remote-rename et non pas des copies puis suppressions (comme c'était le cas il y a quelques temps, OVH a fait des améliorations sur ce plan).

Mais encore un fois, tout cela c'est : à condition que vous n'ayez pas ces erreurs 500 et ces time out que certains d'entre nous ont.

DLavocat
05-14-2016, 09:07 AM
Bonjour
Merci de vos constatations
@CM63 je ne veux pas supprimer mais déplacer :-)

effectivement c'est vraiment laborieux

Je viens de faire les mêmes essais sur Dropbox, et là c'est instantané

Je pense effectivement qu'il serait utile qu'OVH se penche sur le Pb, et je trouve bizarre que personne de OVH ne réponde sur un sujet aussi simple

Je vous remercie encore de vos réponses, je vais continuer en étant patient :-)

Daniel

jbra
05-13-2016, 11:21 PM
A noter que si il s'agit de manipulations faites sur une synchronisation, lesdites vont être répercutées sur les fichiers locaux (destructions, déplacements, ...)

CM63
05-13-2016, 10:55 PM
Bonsoir,

Puisque personne ne vous répond, je vais le faire : le déplacement de fichiers ou de répertoire à la main dans l'interface web est censé marcher mais en fait c'est extrèmement laborieux, cela prend un temps fou , donc en fait c'est inutilisable. Même pour supprimer des fichiers, personnelement je suis en train de le faire, il faut les supprimer un par un, ou en tout cas procéder comme suit :
- dans chaque répertoire :
-- sélectionner tous les fichiers , et faire autre opération -> suppression
-- cela prend un certain temps et lorsque le répertoire est vide, on remonte d'un niveau et on supprime le répertoire, et ainsi de suite.

Cette interface n'est absolument pas utilisable comme un OS comme on pouvait s'y attendre.

Cordialement.

DLavocat
05-13-2016, 09:17 PM
Bonsoir,
Aucune réponse, personne ne fait ce genre de manip ?
Déplacer un fichier ou un dossier fait quand même partie de l'utilisation de base ��
Daniel

DLavocat
05-13-2016, 08:10 AM
Bonjour,
je suis entrain d'essayer de déplacer des fichiers d'un dossier dans un autre, cela fait déjà plusieurs jours et plusieurs nuits que cela tourne, ça me semble désespéramment long juste pour un déplacement de fichiers
Merci par avance si vous pouvez faire quelque chose
Bien cordialement
Daniel

PS : Désolé j'avais posté dans le forum WorldWide