We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

blocage outlook

camexin
05-12-2016, 04:24 PM
Cela étant dit, pour esteve, je repose mes questions pour essayer de l'aider :

Quel est votre débit internet en upload ?
Quelles sont les opérations Hubic en cours (listées dans l'appli : clic droit sur le nuage bleu et option "voir les opérations en cours" ?. Cela permet en particulier de voir le débit d'upload hubiC.
Avez-vous essayé de limiter la vitesse d'upload d'hubic ?
Les messages à envoyer sont-ils particulièrement gros ?

François

Alexis.d
05-12-2016, 04:14 PM
Bonjour @CM63 & @camexin

L'idée du forum est d'apportée une entraide entre utilisateurs.

Merci de répondre au poste uniquement si vous avez des remarques ou des suggestions quand à la difficulté evoquées par @esteve.
Je vous invite à rester courtois et cordiaux. (Merci de ne pas abuser des couleurs ou des majuscules)

Cordialement
Alexis

CM63
05-12-2016, 02:56 PM
Quote Originally Posted by camexin
Vous avez quitté hubic ? alors quittez aussi le forum !
Si vous avez les pouvoirs de m'exclure, excluez moi, Mais dans le cas contraire inutile de m'insulter.

Je n'ai pas de compte à vous rendre sur les raisons pour lesquelles je suis sur le forum. Ni à vous ni à personne. La prochaine fois je signale votre post comme contraire à la charte.

Ben tient, c'est fait.

camexin
05-12-2016, 02:46 PM
Cher(e) CM63,

Je ne crois pas vous avoir demandé comment vous alliez ...
C'est bien évidement à esteve que je m'adressais !

Vous avez quitté hubic ? alors quittez aussi le forum !

Eh oui, on répond généralement à l'initiateur de la discussion.
Si vous gérez aussi bien la synchro que les discussions de ce forum, je commence à comprendre !

CM63
05-12-2016, 02:30 PM
Bonjour,

Bonjour,
Je n'utilise plus Hubic car il m'a supprimé des fichiers en local (bug du logiciel de synchronisation).

Quelles sont les opérations Hubic en cours ?
Si vous parlez des "travaux", Hubic est sensé être en train de résoudre les problèmes que nous avons tous ("avions", en ce qui me concerne) d'erreur 500 ou de time out lors de la synchronisation. Mais si on regarde la page des travaux, la tâche 18007 qui ressemblerait le plus à cela n'évolue plus depuis plusieurs jours, elle reste à environ 60% de progression.

Avez-vous essayé de limiter la vitesse d'Upload d'hubic ?
Non, car elle est déjà beaucoup trop faible.

Lorsque je faisais de la synchronisation, je ne faisais rien d'autre en parallèle, ni envoi de mail ni quoi que ce soit. Je surveillais la synchro(1).

Je procédais avec Hubic comme suit:
- je la mettai en pause avant d'arrêter le PC,
- je la relançais en faisant "$ hubic resume", et pendant ce temps je ne faisais rien d'autre que regarder le log de la synchro,
- lorque la synchro était en état "iddle", je la mettais à nouveau en pause : "hubic pause".

Et bien m'en a pris car quand il a fait des bétises, je l'ai vu tout de suite. Enfin j'ai perdu une trentaine de fichiers, que j'ai repêchés à la main à partir d'une autre sauvegarde.

(1) : enfin ce n'est pas tout à fait vrai, si la synchro devait durer, je faisais autre chose en parallèle, mais je surveillait d'un oeil la synchro.

camexin
05-12-2016, 02:11 PM
Bonjour,

Quelles sont les opérations Hubic en cours ?
Avez-vous essayé de limiter la vitesse d'Upload d'hubic ?

François

CM63
05-12-2016, 10:38 AM
Bon jour,

Hu bic get out, voi la ce qu'il faut faire

esteve
05-12-2016, 09:06 AM
Bon jour,

Lorsque hubic n'est pas en pause, il bloque la boite d'envoi outlook. Que faire ( mis à part passer hubic en pause ! ).

con fig : outlook 2007
hubic : 211145

merci !