We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Récupération de Sauvegardes problématique...

Dode
05-17-2016, 07:29 PM
8 heures plus tard, les downloads par l'interface web sont complètement bloqués... Ca se lance, mais ça reste à 0bps dans le navigateur (testé Firefox et Chromium). Que ce soit des répertoires (pseudo-zippés) ou des fichiers...
Au secours !

Dode
05-17-2016, 11:29 AM
Pour compléter un peu mon soucis, qui dure toujours après 1 semaine.

Au niveau du client (OS 10.9.5 / hubic 2.1.0), lorsque je tente un téléchargement de Sauvegarde, et que rien ne se passe, en fait je vois une notifiaction "Object reference not set to an instance of an object". Je n'ai pas été plus loin dans les logs. C'est embêtant, ce serait vraiment la meilleure solution pour récupérer une Sauvegarde, simplement.

Au niveau de l'interface web, c'est vraiment chaotique : un coup le téléchargement passe (ie. arrive au bout), un coup il se stoppe en cours, aléatoirement. Et les débits sont extrêmements lents (~1300Ko/s via fibre FTTH Bouygues 1Gbps) notamment lorsque je (tente de) télécharge(r) des répertoires, zippés au préalable par la plateforme (en fait juste encapsulé, compression nulle). Lorsque je télécharge une archive (un .rar par exemple), le débit est un peu supérieur, et affiche au moins une progression (dans Firefox).

Voilà, j'ai récupéré à peine 10% d'une sauvegarde (de seuelement 1,6To) en une semaine, je ne déséspère pas d'aller au bout même si j'ai des doutes sur certains gros répertoires / fichiers (au delà de 30Go).

:-(

PS : la dernière version de Swift Explorer ne marche tout simplement pas sur la Sauvegarde concernée, une fois connecté bien sûr...

Dode
05-11-2016, 08:57 PM
Tu n'as visiblement pas compris ma question...
Quelqu'un d'autre ? Ou mieux quelqu'un de chez OVH ?

CM63
05-11-2016, 08:45 PM
Mais le répertoire Hubic, si.

Dode
05-11-2016, 08:40 PM
Ben non, les Sauvegardes ne sont pas accessibles avec Expandrive...

CM63
05-11-2016, 07:19 PM
C'est de ça que je parlais : monter le répertoire Hubic, et non pas des sauvegardes. Donc ce serait Expandrive.

Dode
05-11-2016, 05:08 PM
Pas d'équivalent sur Mac, en tout cas pour monter des Sauvegardes (et non le répertoire synchro hubiC, auquel on peut avoir accès avec Expandrive par exemple). Même Swift Explorer déconne complètement avec les Sauvegardes (erreurs à tous les étages).
Je suis coincé avec le site web, et ça, c'est moche... :-(

CM63
05-11-2016, 04:35 PM
Bonjour,

Peut-être que les perfos seraient meilleure en "montant" le compte Hubic comme un disque externe. Je dis ça, je n'en sais rien, il faut essayer. Sur une machine Linux ça se fait avec HubicFuse, il faut chercher l'équivalent sur Mac.

Dode
05-11-2016, 04:17 PM
Bonjour à tous,

Ce qui devait arriver, arriva, et j'ai un de mes disques sauvegardé sur hubiC qui a crashé hier... Je me dis que ce n'est pas si grave, vu que j'ai justement pris un compte hubiC 10To, sur lequel ce disque de 3To était sensé être backupé (Sauvegarde).

Je me rends donc dans le client hubiC (OS X), rubrique "Sauvegardes", je clique sur la sauvegarde concernée dans "Autres ordinateurs" (le disque étant HS, donc pas monté), et je clique sur "Télécharger...". L'appli me demande un répertoire de destination, que je valide, et puis... plus rien... Il ne se passe rien (j'ai poireauté une bonne 1/2 heure, aucune activité réseau, que dalle). Bon, ça commence bien...

Du coup je me dis que je vais passer par le site web (sic) sur lequel je ne vais jamais, et là, je me rends compte que la Sauvegarde n'est pas complète... Les boules... Pourtant le client, qui tourne H24 sur ma bécane (un MacPro), m'indiquait que les sauvegardes étaient à jour, et aucune activité en cours. Re les boules... Il me manque 4/5 mois de fichiers audio (je bosse dans le son), et notamment un tas de répertoires dont le nom commence par le charactère "_" :-( .
Je me lance alors dans le téléchargement de ce qui est dispo sur hubiC (à priori les 3/4 quarts de ce que j'ai perdu, soit 1,6To), et là c'est le drame : parfois le téléchargement ne se lance pas du tout (répertoire trop gros ?), et quand ça se lance, le téléchargement est d'une lenteur ahurissante (genre 600KB/s) alors que je suis en fibre à la maison (980MB/s)... C'est normal ? C'est la nouvelle politique de limitation d'OVH, c'est ça ? Si c'est le cas, ça va me prendre des semaines pour télécharger un à un chaque répertoire de sons, en admettant que ça fonctionne...

Bref, je suis un peu dégouté, moi qui voulait faire confiance à OVH et sauvegarder mes datas en France, je me rends compte que j'ai surement fait une grosse erreur... Comble de la poisse, mon abonnement a été reconduit automatiquement pendant 1 an, il y a quelques jours :-( . Possible de résilier ?

Au final, je file tester Backblaze et Crashplan, paske là, hubiC m'a perdu :-( .