We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Adieu

TUTU66
05-10-2016, 02:11 PM
Bonsoir
Après quelques mois d'utilisation prudente de la synchro, je constate :
Quelques conflits, surtout comme débutant, dont je suis donc partiellement responsable par manque d'une aide raisonnable (exemple : préciser ce que sont réellement des modifications simultanées)
Des messages d'erreur, de synchro partielles,...sans justification.
Une panne complète de synchro ce jour, faisant suite à une panne de synchro sur un de mes deux PC hier 9 mai après modification exigée par HUBIC de mon mot de passe (les nouvelles fonctionnalités annoncées sont apparemment des catastrophes).
J'ai par ailleurs suffisamment parcouru le forum francophone technique pour me convaincre du peu de cas que vous apportez à la solution de nombreux problèmes quelquefois très inquiétants dont les usagers ne sont pas forcément responsables. La nature très technique de certains messages laisse entendre que bien des utilisateurs très avertis ne s'y retrouvent pas toujours. Ne comptez pas sur moi pour encombrer ce système d'aide délégué aux utilisateurs.
Le temps passé à résoudre ces pb est supérieur à ce qui m'est nécessaire pour réaliser une synchro moins automatique mas sans risque.

En résumé : Un système sujet à bugs de conséquences imprévisibles (jusqu'à perte complète des données sur PC distants)
dépourvu d'une aide efficace
Le rapport qualité/prix n'étant pas chiffrable sur une offre gratuite, la limite du rapport 0/0 est cependant voisine de zéro compte tenu du risque important encouru gratuitement.

Je reviendrait peut-être uniquement pour des sauvegardes; en attendant ,JE RESILIE.