We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

[Astuce] - Faire réapparaitre les icône de synchronisation Hubic dans Windows 10

Jean Grenier
06-17-2016, 09:27 AM
Bravo !!!, je cherchais une solution depuis des mois, encore merci merci merci.

Lebrac'h
05-25-2016, 05:30 PM
Super et merci pour l'astuce !

Pour se passer de l'invite de commande, on peut utiliser "Exécuter" puis taper regedit (pas besoin de préciser .exe)

ick31
05-10-2016, 07:08 PM
Merci mille fois de cet excellent tuto, qui 'a permis d'enfin avoir les icônes de synchro ( ... même si ça ne résout pas tous les problèmes que pose Hubic par ailleurs... )

jbra
05-03-2016, 02:23 PM
Merci de l'astuce.

Desdinova
05-03-2016, 01:45 PM
Hello,

Ayant installé Hubic sur Windows 10, j'ai bien remarqué que les icônes indiquant le statut de synchronisation n'apparaissaient pas. J'ai cherché sur le forum (en vain), mais la seule "alternative" trouvée était "désinstaller Onedrive" ce qui n'est clairement pas ce que je souhaitais.

Après une recherche, j'ai pu résoudre le problème sans effet de bord.

Attention, soyez prudent lors de la manipulation de la base de registre! Cela peut mener au mauvais fonctionnement de votre ordinateur si les actions ne sont pas effectuées correctement!

Ouvrez votre éditeur de registre (ouvrir une invite de commande et tapez regedit.exe puis entrée).

Naviguez dans jusqu'à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curr entVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers. En déployant cette clé de registre vous trouverez ceci:

Attachment 1122

Le but du jeu étant maintenant de ramener vers le haut les entrées Hubic, Windows traitant les entrées dans l'ordre alphabétique. Renommez chaque entrée Hubic (soit 4, effectuez un clic droit puis cliquez sur renommer) et ajoutez simplement deux espaces avant "Hubic". Une fois que cela est fait, faites F5 pour rafraichir l'affichage et vous devriez voir ceci:

Attachment 1123

Redémarrez votre pc, et voila! les icones apparaissent enfin! Cela n'a pas d'impact sur Onedrive, j'ai testé, les icônes Onedrive fonctionnent correctement en parfaite harmonie avec Hubic!

Ce post a été inspiré par: https://support.microsoft.com/en-us/kb/3079213

Enjoy!

Desdinova