We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Corbeille et récupération de fichiers supprimés

jeremiahasa
07-01-2016, 09:10 AM
Bonjour
Pouvez vous me dire comment récupérer fichiers supprimés corbeille? Merci beaucoup

olivtt
03-27-2014, 06:43 PM
Quote Originally Posted by Bruno1
Bonjour
Même remarques que les autres. Si on veut pouvoir utiliser à titre professionnel, et à plusieurs avec des dossiers partagés,.
la synchro à plusieurs : franchement je pense qu'il faut aimer le risque...(et je ne parle pas que de hubic) Déjà à un seul utilisateur....

Bruno1
03-27-2014, 04:26 PM
Bonjour
Même remarques que les autres. Si on veut pouvoir utiliser à titre professionnel, et à plusieurs avec des dossiers partagés, il faut pouvoir récupérer sur le site les fichiers supprimés. Que ce soit de véritables suppressions sur une machine par l'un des utilisateurs d'un dossier partagés, mais j'irais plus loin en demandant le stockage des anciennes versions de fichiers. Cela permet de récupérer les documents word, exel ou autres après des modifications enregistrées de façon involontaires ou trop rapides.
Cette fonction est disponible, moyennant finance sur Dropbox. Elle pourrait être payante ici aussi ou plus simplement gratuite mais les versions conservées seraient comptabilisées dans l'espace occupé.

jajasep
03-10-2014, 10:29 AM
Bonjour à tous,
Mais que pense donc le Hubic team de tout ceci ?
Je ne vois même pas d'inconvénient à voir dupliquer dans mon espace une copie de tous mes fichiers ? Copie dont je pourrais paramètrer la mise à jour à ma convenance, manuellement par exemple. Je suis donc prêt à payer pour cette sécurité.
Wait and see.

alexv95
03-01-2014, 06:17 PM
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas. Effectivement jajasep, si c'est hubic qui t'as supprimé tes fichiers c'est encore pire. Du coup j'ai retiré mon application smartphone car si quelqu'un de mal intentionné récupère ou me vole mon téléphone, il pourra supprimer mes fichiers hubic et ceux de mon ordinateur par la même occasion...
Ce que je ne comprends pas, c'est que ça me semble vraiment simple à mettre en oeuvre! Et on pourrait facilement faire un système paramétrable et désactivable, non contraignant pour les utilisateurs qui ne sont pas intéressé par cette fonction.

Arkayve
02-25-2014, 12:37 AM
Bonsoir.

Je souhaiterais aussi qu'une corbeille en ligne existe, et non pas simplement l'option "mettre dans la corbeille locale".

zbigb69
02-22-2014, 03:47 PM
Bonjour,
apparemment ceci n'est pas envisagé pour le moment, pourtant cela devrait être une des priorités.
Cela en fait un système d'une fiabilité douteuse, dans le sens où, en cas de suppression sur hubic en ligne par exemple, de données, alors tous les postes verront leurs données supprimées.
Bien sûr la corbeille est censé être là, mais qui va penser à vérifier l'intégralité du contenu avant de vider sa corbeille ?

Dropbox propose cette solution depuis le début pratiquement, et c'est hyper important, et pas "seulement" intéressant.
La récupération d'anciennes données est donc essentiel, surtout avec une offre de base à 25 go, et encore plus important avec les offres supplémentaires.

jajasep
02-20-2014, 04:11 PM
Re bonjour !

En lisant d'autres posts, je suis en train de me demander si ce que j'ai pris pour un bug de windows n'est tout simplement pas un bug de ... Hubic. Je lis que d'autres ont eu ce genre de mésaventures. Résultat depuis 15 jours j'essaye de retrouver par différents moyens (Recuva, fichiers restés attachés dans des mails à des collègues, etc...) les fichiers manquants. Mais je pense qu'un certain nombre sont définitivement perdus.

J'avais entière confiance en OVH et Hubic (client depuis quelques années). Je m'interroge donc.

Comment mes fichiers sont-ils donc sécurisés ? Comment assure-t-on mes fichiers en cas de bug ?

Bref j'aimerais avoir des réponses à ces questions.

A bientôt pour les lire.

jajasep
02-20-2014, 03:18 PM
Bonjour xavierh !

Je m'insére dans Thread car je souscris pleinement à la demande de alexv95. Je viens d'avoir un bug avec mon windows 7 et un certain nombre de fichiers ont été perdus. Comme ils n'étaient plus dans ma corbeille et qu'ils ont été supprimés par ce bug de système, ils l'ont été aussi par synchronisation dans Mon hubic. Je n'avais donc plus de possibilité de les récupérer.

En plus d'une disponibilité sur le cloud où que l'on soit, il serait important de pouvoir bénéficier d'une véritable sauvegarde avec possibilité de restauration à une date antérieure.

Comme j'ai choisi d'avoir un espace payant conséquent, existe-t-il comme solution supplétive la possibilité de faire une copie de ses fichiers dans cet espace avec une mise à jour régulière mais uniquement manuelle (donc quand je le décide et donc pas automatiqueùent à une échéance définie) ?

Merci d'avance pour les réponses qui pourront être données.

alexv95
01-24-2014, 10:37 AM
Bonjour,
Merci pour cette réponse et cette transmission. Pour la démarche que tu proposes, si j'ai bien compris, c'est l'inverse, c'est à dire que les fichiers supprimés depuis hubic sont mis à la corbeille sur l'ordinateur, c'est bien ça?
En tout cas vivement que l'inverse soit possible. Y a-t-il un recours en cas de problème / de mauvaise manipulation pour récupérer ses fichiers s'ils sont supprimés par erreur de l'ordinateur et donc d'hubic?
Merci

xavierh
01-20-2014, 12:17 PM
Bjr,

Ta suggestion est intéressante mais cela n'est pas prévu pour le moment, je la transmets tout de même au service concerné.
Tu peux, via l'outil de synchro, te rendre dans le menu Préférences > Options avancées > "Mettre les fichiers dans la corbeille lors d'une supprssion".

alexv95
01-17-2014, 10:34 AM
Bonjour,
Je viens de m'inscrire à hubic (offre 100 Go) et j'en suis pour l'instant très satisfait. Cependant, je suis très étonné de voir qu'il n'existe aucun moyen de récupérer des données supprimées par erreur ou par un utilisateur mal intentionné.
Serait-il possible de mettre en place un système de corbeille sur les serveurs hubic, où tous les fichiers supprimés seraient stockés pendant 30 jours par exemple, avant leur suppression définitive?
Ce système pourrait être, au choix, activé ou non par l'utilisateur. Pour ne pas saturer les serveurs hubic, les fichiers stockés dans la corbeille seraient comptabilisés dans l'espace utilisé pour le stockage. La corbeille pourrait éventuellement être vidée manuellement, mais surtout l'authentification de l'utilisateur (nom et mot de passe) serait requise pour accéder/modifier/supprimer les fichiers présents dans la corbeille afin de garantir la sécurité des données (pas de modification possible via les applications hubic, qui se connectent automatiquement et permettraient donc à un utilisateur mal intentionné de supprimer définitivement des fichiers).

Je ne pense pas qu'un tel système soit compliqué à mettre en oeuvre, ni trop contraignant pour les utilisateurs.
Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre réponse.