We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Hubic par web: Le déplacement de dossiers/fichiers est trop long.

jnberger
09-19-2015, 11:19 PM
+1000

A quoi ça sert d'avoir une offre à 10To si l'on doit les resynchroniser (et donc avoir 10To en local) quand on veut déplacer un dossier de quelques Go ? (car le filtre des dossiers à synchroniser / ne pas synchroniser n'est qu'au niveau Root, contrairement par exemple à GoogleDrive qui permet de filtrer les sous-dossiers...)

Il est vraiment temps que les équipes d'Hubic fassent quelque chose.

Mais j'ai malheureusement l'impression qu'ils se retrouvent piégés par les choix techniques réalisés et que, tout comme ils ont dû jouer à chamboule-tout entre leur version précédente et la version actuelle, ils risquent d'avoir besoin de le faire à nouveau et personne n'ose l'annoncer ouvertement de peur de se faire éjecter.
Alors tant pis, ils laissent la situation pourrir, et essaient d'attirer le client avec des prix très intéressants, pour une offre qui ne peut finalement pas rivaliser avec un vrai stockage dans le cloud, mais se contente du statut d'offre de synchro / backup. Et dès lors que d'autres grands noms du stockage en ligne auront un peu plus baissé les prix, les équipes d'Hubic n'auront d'autre choix que d'annoncer la fin du service. Ca serait dommage...

Alors la question à 50EUR (par an) : ont-ils vraiment l'intention d'agir? Ce post date déjà d'un certain nombre de mois, je me permets donc d'en douter très fortement ...

tangosierra
09-11-2015, 01:45 PM
Bonjour,
je me permets d'en rajouter une louche mais je découvre en effet que le processus de déplacement de fichiers est absolument aberrant !
J'ai souscrit il y a quelques semaines au forfait 10To @50€/an pour mes copies externes, tout content d'échapper à la NSA et fier de rester sur un datacenter de droit français.
Au fur et à mesure je me rends compte que l'environnement est quand même particulièrement rigide. J'attends de hubic une vraie possibilité de sauvegarde : une synchro n'est pas une sauvegarde, je n'ai évidemment pas 10To sur mon NAS. Les fichiers que je veux déplacer sont des fichiers que j'ai déposés avec Swift Explorer mais ce n'est pas la panacée, loin de là. L'application consomme 25% de CPU, m'oblige à laisser mon ordi allumé et est loin d'exploiter les 10Mb/s de ma bande passante en upload.
Est-ce-que ce sont des raisons suffisantes pour partir sur un site US ? J'ai bien peur qu'OVH se repose un peu trop sur l'argument patriotique mais n'écoute pas ses utilisateurs. A voir d'ici quelques mois...

bebertii
08-01-2015, 11:32 AM
Bonjour,
Même remarques que les précédents post : Ne pouvant partager un dossier assez lourd, je lis dans l'aide que cela vient peut-être du nom du dossier.
Je le renomme donc dans l'interface web, et là je me rend compte qu'il copie les fichiers un à un au lieu de simplement renommer le dossier, ce qui entraîne lors de l'allumage de ma machine synchronisée une suppression puis re-téléchargement des fichiers depuis hubic.
C'est une façon de fonctionner abracadabrantesque !
A quand une prise en charge de cette fonction ? (mais bon, vu le nombre de réponses du staff sur ce thread, j'imagine qu'il y a peu d'espoir ?)

Syl83
07-13-2015, 06:06 PM
Je viens de prendre un mois pour essayer Hubic. Jusqu'à là, tout allait bien, mais effectivement, il est inadmissible qu'un déplacement de fichiers se fasse de la sorte. La réponse, à savoir que c'est une "contrainte technique" est d'autant plus alarmante: si l'infrastructure est ainsi et que vous ne pouvez rien y faire, c'est qu'elle a été très mal conçue.

De plus, bons nombre d'utilisateurs aimeraient profiter d'un déplacement rapide et sans risques, mais je n'ai pas vraiment l'impression que vous prenez cette requête au sérieux... avez-vous vraiment étudié la question? Personnellement, ce point, et l'impossibilité de déplacer les fichiers d'une sauvegarde ailleurs risquent de m'empêcher de continuer chez vous pour un an, c'est bien dommage vu que de telles fonctionnalités sont normalement très faciles à implémenter...

antoine129
06-01-2015, 01:38 PM
Bon j'abandonne Hubic pour les mêmes raisons (pas de streaming ni de preview vidéo, pas de déplacement rapide, interface web trop basique...)
Je reste chez Flickr pour mes photos (1 To gratuit) et je vais mettre mes vidéos sur Google Photos (vidéos illimitées en 1080p)

agralirid
05-30-2015, 11:23 AM
Pour ma part, j'abandonne, Amazon Cloud Drive (US pour le moment, mais possible de s'y inscrire) est bien meilleur, 60€ par an illimité, streaming, logiciel excellent (CarotDAV), vitesse d'upload/Download.....et le déplacement d'un fichier de 15Go prend moins de 3 secondes !!!! hubiC et trop brider, peur d'être le repère des pirates, fichiers illégaux.
Sortez-vous les doigts du c*** vous êtes largement à la traîne!!!

Inoxydable
05-24-2015, 08:57 PM
Quote Originally Posted by Rebel
Alors, quand est-ce qu'on aura une fonction renommer/déplacer digne de ce nom ???
C'est clair, renommer / supprimer / déplacer, c'est interminable!

Hamlet27
05-15-2015, 01:01 PM
Quote Originally Posted by Rebel
Alors, quand est-ce qu'on aura une fonction renommer/déplacer digne de ce nom ???
+1 c'est indispensable

Rebel
05-10-2015, 03:02 PM

Hugues
05-08-2015, 01:15 PM
+1 !

J'ai perdu une sauvegarde de photos de téléphones à cause de ça .... le navigateur ayant buggé j'ai tout perdu pendant un transfert !

Avez-vous des nouvelles par rapport à ça ?

s4muel
05-07-2015, 04:30 PM
+1
Partage les points... souhaite utiliser hubiC mais attend avant de passer à l'offre 10To
Le déplacement via l'interface me refroidit...
Si on peut avoir un peu de visibilité, cela nous permettrait de patienter un peu...

ThiGre
04-25-2015, 10:06 AM
+1
La lenteur et le plantage de la fonction de déplacement est absolument nécessaire.
C'est pour quand ?

billou02
04-13-2015, 06:33 PM
Bonjour a tous.

Je rejoins tous les membres face aux lenteurs d'hubic.
J'ai pris le forfait 10 To pour plusieurs raisons.

1 - Les données sont en France
2 - Le volume / prix
3 - J'aime OVH, je bosse avec eux et ne suis jamais déçu de leurs services

Il est vrai que l'interface est perfectible.
J'utilise Hubic pour les archives de mes photos et documents perso (100 go c'est trop juste).
La fonction déplacer mérite une grosse refonte. Elle est indispensable !

J'ai un accès VDSL 30Mb down / 5Mb up. J'ai uploadé 107go depuis le début.
J'ai même l'impression que de ré-uploader le tout serait moins long que de le déplacer...

Il faut faire quelque-chose.... SVP.

DM88-ovh
04-04-2015, 06:07 PM
Je confirme que c'est une vraie cata car, en plus d'être long, parfois ça plante.
Et alors, c'est la misère car si on relance le déplacement, tous les dossiers se retrouvent dupliqués.
Je viens d'en faire les frais hier et cela fait maintenant déjà plus de 6h que j'essaie de retrier tout.
C'est une galère sans nom.

Quand j'étais chez SugarSync, le déplacement était immédiat, même en local.
Si je bougeais un répertoire dans mon disque local, il était déplacé automatiquement en ligne dans la seconde.

Actuellement, Hubic est un excellent système de sauvegarde mais pour la synchro y a encore de gros gros gros freins dont celui évoqué.
Dans le même genre, un autre truc incompréhensible, c'est l'incapacité à bosser à plusieurs sur un même dossier.
Enfin, on est pas dans ce fil pour faire la liste... Si déjà le soucis que l'on rencontre pouvait être solutionné...
Un update serait agréable. Est-ce dans le roadmap? Y a t'il moyen d'avoir un peu d'infos à ce propos?

albedo0
03-30-2015, 06:39 PM
Quelle erreur ! Si j'avais vu ça, jamais je n'aurais pris l'abonnement à 50 euros, Je voulais placer tous mes disques de manière réorganisée et c'est une galère absolue !
Google Drive me manque déjà !

Dorch
02-21-2015, 07:09 PM
Quote Originally Posted by Arthur987
+1000
C'est beaucoup trop long !
Si en plus on coupe le browser, on stoppe les actions en cours ! Il faut alors 1) recommencer et 2) faire du ménage entre ce qui a été fait et non, avec des fichiers en doublons...
C'est surtout cette histoire qu'il faut laisser le browser actif qui est pénalisante. A la limite que ça prenne des heures sur le serveur, ça n'est pas grave: je lance l'action et je laisse faire. Mais devoir laisser le navigateur ouvert sur le Web HubiC, ça c'est vraiment pénible, et je dois dire assez incompréhensible. A la limite, s'il y avait un bouton "Arrêter l'action en cours", je comprendrai, mais ça n'est même pas le cas. Quid de devoir laisser le web HubiC actif tout le temps de l'action ?

fch
02-18-2015, 12:54 PM
Toujours rien de prévu pour améliorer ce point??????

Coyote
01-13-2015, 05:53 PM
Pourquoi ne pas en profiter pour y ajouter la même fonctionnalité qu'rsync afin de ne pas avoir à renvoyer la totalité des fichiers éditer..

Brubrul
01-09-2015, 10:20 AM
Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet, puisque je rencontre moi-même pas ma de désagrément à cause de la lenteur traitée ici.
Comme c'est certainement le cas pour la plupart des abonnés à Hubic qui ont souscrit à un abonnement à haut volume (10T pour ma part), si j'ai choisi cette offre c'est précisément parce qu’elle offre la possibilité de stocker de gros fichiers et pour m'éviter d'acheter un NAS ou des ribambelles de disques durs. Maintenant, je m’aperçois que la lourdeur de la réorganisation des fichiers est un réel frein dans la manipulation des données sauvegardées et je pense que je serai contraint de choisir une autre solution si les choses n'évoluent pas.
Je pense qu'il devrait être possible de développer un petit utilitaire capable de réorganiser les données qui ne sont pas synchronisées sur le ou les ordinateurs, mais simplement en ligne. Il pourrait aussi permettre le transfert ponctuel d'un dossier complet (avec sa sous-arborescence et ses fichiers), quelle que soit sa taille ou sa source, chose impossible depuis l'interface Web.

Cordialement.

olivtt
09-05-2014, 09:06 AM
Quote Originally Posted by f4aao
Alors le protocole est inadapté... Le choix fait au départ n'était pas bon...
Que fait-on, en entreprise, dans ce cas de figure ? On l'adapte si c'est possible, où bien il faut en changer.
Attention le « piège abscons » vous guette !
Hubic va avoir 3 ans...
le protocole a déjà changé pour adopter openstack/swift
http://www.openstack.org/user-stories/ , OVH n'est pas le seul à utiliser openstack, ça doit fonctionner ailleurs sinon ça serait pas si populaire

f4aao
09-05-2014, 06:20 AM
Quote Originally Posted by ChrisK
Entièrement d'accord.
Mais avec leur choix d'utiliser un protocole nommé OpenStack...
Cela ne sera jamais possible de le faire sans... problèmes d'attente interminable, ou d'échecs.
Alors le protocole est inadapté... Le choix fait au départ n'était pas bon...
Que fait-on, en entreprise, dans ce cas de figure ? On l'adapte si c'est possible, où bien il faut en changer.
Attention le « piège abscons » vous guette !

ChrisK
09-01-2014, 12:45 AM
Quote Originally Posted by f4aao
INDISPENSABLE ! ... et rapide !
Entièrement d'accord.
Mais avec leur choix d'utiliser un protocole nommé OpenStack...
Cela ne sera jamais possible de le faire sans... problèmes d'attente interminable, ou d'échecs.

f4aao
08-22-2014, 12:24 PM
Quote Originally Posted by Turbomortel
+1

La fonctionnalité de déplacement est tout simplement indispensable d'autant que la plupart de vos concurrents l'ont déjà implémenté
INDISPENSABLE ! ... et rapide !

antoine129
08-19-2014, 02:25 PM
Rien n'est impossible ;-)
En tout cas ça me paraît indispensable aussi.

Quote Originally Posted by xavierh
Bjr,

C'est une "contrainte" obligatoire liée à l'infrastructure qui implique que renommer ou déplacer un fichier consiste à copier le fichier en prenant en compte les modifications demandées, puis à supprimer le fichier original. il ne peut en être autrement.
Je t'invite éventuellement à passer par l'outil de synchronisation pour ce type de tâche.

Arthur987
08-11-2014, 10:15 AM
+1000
C'est beaucoup trop long !
Si en plus on coupe le browser, on stoppe les actions en cours ! Il faut alors 1) recommencer et 2) faire du ménage entre ce qui a été fait et non, avec des fichiers en doublons...

Sourceregard
08-09-2014, 03:11 PM
+1

Même chose, j'ai un dossier de 2,3To que je souhaiterais renommer qui n'est pas synchronisé sur mon ordinateur, je ne peux même pas y penser pour le moment. Cette fonctionnalité renommer ou déplacer est beaucoup contraignante, elle doit être repensée. Vos concurrents l'ont effectivement déjà implémenté.

Turbomortel
03-05-2014, 09:13 PM
+1

La fonctionnalité de déplacement est tout simplement indispensable d'autant que la plupart de vos concurrents l'ont déjà implémenté

vinii34
03-03-2014, 11:14 AM
Bonjour,

Oui effectivement avec l'outil de synchro c'est plus rapide, mais dans ce cas là ça n'est pas adéquat :

J'ai le même problème que vdeverre et l'outils de syncrho ne permet pas de faire ça, car les dossiers et fichiers en question sont pas synchronisés sur mon PC, ils ne sont que sur Hubic, j'ai décoché la synchro de ces dossiers qui prennent plus de place que j'en ai sur mon disque dur.

Il serait bien que via le web ou un l'outil de synchro on puissent déplacer, renommer sans avoir attendre 2 heures pour 1 fichier de 100Mo ou 1Go par exemple.

Sinon ça oblige à télécharger la totalité des fichiers d'un dossier contenant 1 To juste pour renommer ou déplacer des fichiers.

xavierh
01-16-2014, 12:41 PM
Bjr,

C'est une "contrainte" obligatoire liée à l'infrastructure qui implique que renommer ou déplacer un fichier consiste à copier le fichier en prenant en compte les modifications demandées, puis à supprimer le fichier original. il ne peut en être autrement.
Je t'invite éventuellement à passer par l'outil de synchronisation pour ce type de tâche.

vdeverre
01-15-2014, 09:10 AM
Bonjour,

J'ai un gros soucis en ce moment.
J'ai des dossiers qui contiennent plusieurs fichiers assez gros et j'ai besoin de déplacer ce dossier.

Je m’aperçois que le déplacement n'est pas un déplacement mais un copie des fichiers vers le nouvel endroit, ce qui est problématique car ceci est extrêmement long.

Je ne connais pas votre architecture mais pourquoi ne pas déplacer la référence du dossier dans le nouvel endroit ce qui serait instantané.
Et de même lors d'un renommage de dossier, ça ne sert à rien de tout recopier avec le nouveau nom et ensuite supprimer l'ancien.

Cordialement.