We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

SVP, le versionning... c'est pour quand ?????

f4aao
08-28-2014, 05:35 PM
Il suffirait de presque rien...
La possibilité de déplacer facilement et rapidement un/des dossiers ou fichiers vers un dossier "Archivage".
Puisque l'outil actuel nous permet déjà de couper la synchro sur les dossiers de notre choix.
La méthode :
- Créer un dossier Archivage sur le serveur OVH et couper sa synchro.
- Copier le dossier/fichier à sauvegarder dans le dossier Hubic de votre ordi (Sa synchro vers le serveur OVH démarre).
- Lorsque le transfert est terminé, couper la synchro de ce fichier/dossier.
- Le fichier/dossier peut alors être supprimé du dossier Hubic de l'ordi.
- Avec le navigateur Web, aller sur le serveur pour déplacer le fichier/dossier nouvellement transféré vers le dossier Archivage (créé ci-dessus).
Malheureusement là la méthode coince un peu... le déplacement d'un dossier sur le serveur OVH vers un autre emplacement sur le même serveur est abominablement long, et cerise sur le gateau, si l'on ferme le navigateur Web l'opération s'arrête "n'importe comment" !
Messieurs du team Ubic, il suffirait de presque rien... déplacement/suppression rapide, même navigateur fermé !

3skr0
08-28-2014, 09:13 AM
up.

Toujours pas de versionning en vue ?

qqcvd
01-13-2014, 10:47 PM
bonjour,
je viens d'arriver sur hubic qui propose 25Go et ne connais pas encore l etendue des possibilités.
Mais, sur un outil concurrent, un de mes fichiers excel s etait corrompu, et j ai ete tres heureux et soulagé de pouvoir recuperer une version précédente.
et je vous avoue que pour le coup, maintenant, je me demande si je vais migrer...
Tout cela pour dire qu'il me parait vraiment important de travailler sur cette option.
cdlt,

D'ailleurs, s'il n'y a pas de versioning, comment Hubic peut contrer les problèmes de "risques de virus ou de suppression par erreur" ?

xavierh
01-13-2014, 11:55 AM
Bjr,

Le versioning n'est pas prévu sur le produit hubiC à l'heure actuelle.
Il est possible (via l'outil de synchronisation sur PC Windows par exemple) de "Mettre les fichiers dans la corbeille lors d'une suppression" : clic droit sur le nuage > Préférences > Options avancées > Mettre les fichiers dans la corbeille lors d'une suppression.

waca
01-11-2014, 01:49 AM
Tout est dans le sujet..... Merci.