We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Fichier Log et choix de syncro PC -> Cloud ou Cloud -> PC ou PC <-> Cloud

hubicman
10-17-2013, 12:27 PM
Justement, c'est là qu'un système de mettre devrait apparaitre.

Une synchronisation, en cas de conflit doit savoir choisir le bon fichier.
Je carricature.

Tu as en ligne un fichier qui date du 12/01/2013 et tu avais le même sur ton pc. Manque de chance, tu voulais la version du 11/01/2013 qui tu récupères sur un autres disque et que tu remets. Ce fichier sera toujours daté du 11 car tu ne le modifie pas.

Sauf que lors de la synchro, il va dire celui du 12 est plus récent, et il te le supprimer de ton PC.

Ce n'est pas logique, donc dans toutes synchronisation, il faut donner un sens maitre. Soit hubic vers pc soit PC vers Hubic.mais les deux c'est impossible.

De toute façon, ce service ne me sert pas vraiment car c'est loin d'être adapté à mes besoins et la team est bien longue à faire évoluer le logiciel. Voilà 2 ans qu'ils existent et il reste encore beaucoup de boulot.

ptitxa
10-17-2013, 10:41 AM
oui je comprends bien, mais ceci rentre en conflit avec l'idée de synchroniser plusieurs postes, car tu ne peux pas définir de poste "maitre" ... à moins que je me trompe... lors de chaque reconnexion, le systeme refait un miroir en priorisant les dates de modification des fichiers, si certains ont disparus, il reviennent (dans les 2 sens)

et pour supprimer un fichier efficacement, il faut etre connecté pour envoyer une commande de suppression sur hubic pour qu'elle meme se repercute ensuite sur les postes qui vont se resynchroniser (non???)

hubicman
10-17-2013, 10:02 AM
Justement, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.

Pour moi, je veux une sychro PC -> hubic et je considére que si j'ai fait des modifications hors ligne, sur mon PC, celui-ci devrait les répercuter sur Hubic et non l'inverse. C'est beaucoup plus simple d'intervenir sur ton PC que sur hubic.

ptitxa
10-16-2013, 10:19 PM
je ne vous comprends pas bien...
tu fais une synchro, tu formates, tu modifie le contenu de ton dossier hors ligne, tu reconnectes ... ton Hubic revient comme avant sur ton pc : normal.
tu supprime un fichier sur un poste hors connexion... le fichier est recupéré à ta reconnexion... normal.
n'oubliez pas que c'est un espace de synchro. considérez qu'il faut etre en ligne pour faire des modifs.
xa

hubicman
10-15-2013, 02:01 PM
c'est risqué pour toi d'en faire cette utilisation pour le moment je pense!

En 10 minutes, j'ai eu un bordel monstre alors que je synchronise un seul poste, alors j'imagine pas pour toi !

Mais je pense que cette fonction est nécessaire dès lors qu'on exploite un peu plus le logiciel.

Nnahaa
10-14-2013, 08:25 PM
Justement j'étais en train de me demander si un fichier log existait, car je rencontre les même problèmes que toi.
ayant 3 pc connecté avec un même cloud, j'ai vraiment du mal à gerer les fichiers entre les 3 postes car Hubic a tendance à oublier les modifs d'un poste pour une fois connecté sur un autre récupère les fichiers au lieu de les supprimer.

hubicman
10-14-2013, 08:07 PM
Bonjour,

Je m'explique j'ai fait une synchronisation il y a un mois, puis j'ai formaté mon PC et là je viens de relancer la syncro, sauf qu'entre temps j'ai modifié les fichier sur mon PC.

Résultat, les fichiers que j'avais supprimés sont téléchargés du cloud et remis sur mon PC.
Je dois tout refaire, pour trier à nouveau mais impossible de savoir quel fichier a été mis ... donc c'est vraiment galère ...
Hubic devrait pouvoir prendre SOIT le cloud comme source, SOIT le PC, SOIT les deux, mais demander à l'utilisateur plutot que de ce retrouver dans cette galère.

Décidément, je redonnais du crédit à Hubic, mais je vois qu'ils vous reste encore du boulot.

Bon courage en espérant pouvoir me servir un jour de ce service, car à force d'attendre je vais devoir me tourner vers autre chose.

Cordialement