We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Stockage de donnée partagée et URL de redirection

Albert
12-28-2013, 06:12 PM
Sur le public cloud de OVH, tu peux soit stocker des données (PCS, PCA), soit lancer des VM (machines virtuelles : PCI, actuellement en béta)

Tu peux essayer le PCI pour héberger tes données et tes webservices pour commencer. Ca te coutera moins cher que la location d'un serveur dédié. Mais tu seras assez rapidement limité surtout pour la base de données qui demande pas mal d'écritures sur le disque. Après, d'aprés ce que j'ai entendu (OVH Summit), le PCI serait avec des ressources garanties en IO, ce qui signifie que cela devrait te suffire amplement pour un bout de temps.

Mais pour le besoin dont tu parles, hubic n'est pas la meilleure solution car elle consisterait à donner un accés à toutes tes applications sur un seul compte hubic... un peu une usine à gaz, et pas trés sécure.

Albert.

simka
12-27-2013, 06:52 PM
J'aimerais avoir une base de données online où serait stocké toutes des informations utilisés par l'application, notamment des liens vers des images stockés sur un serveur par exemple.

Le lien entre l'appli et la base de données serait fait par un serveur qui proposerait des web services correspondant aux diverses actions que l'application peut réaliser vis à vis de la base .

Donc pour résumer,j'ai besoin d'un serveur qui proposerait les webs services, d'une base de données online et aussi d'un serveur où serait stocké des données comme des images etc..
Le public Cloud d'OVH permet-il ceci ?

Merci

Albert
12-27-2013, 11:30 AM
Salut,

Je ne comprend pas bien ton besoin. Tu veux stocker l'ensemble des données dans un cloud pour éviter de gérer les problèmes de gestion de serveurs ou permettre aux gens d'utiliser ton application avec les données contenu sur leur hubic ?

Dans le premier cas, je te conseille plutôt d'utiliser le public Cloud d'OVH, ca a l'air plus adapté (genre, le PCS) : https://www.ovh.com/fr/cloud/public-cloud.xml
Sinon, Hubic est bien pour cela, mais il faut que tu passes par l'API. Tu auras plus de documentation ici : https://api.hubic.com/

Amuses toi bien,
Albert

simka
12-27-2013, 12:18 AM
Bonjour,
Je suis développeur d'applications Android et je souhaite dans ma prochaine application avoir une "base de données" en ligne. Toutes les informations ( photo etc... ) seraient donc stocké sur un serveur et je me dirige naturellement vers le cloud pour stocker tout ceci.

Les utilisateurs devront pouvoir accéder à ces données récupéré depuis le serveur. Je souhaiterai aussi que par le biais de l'appli, on puisse ajouter des données aux serveurs ( ajout d'un nouvelle utilisateur, d'une photo par exemple ). Il me faut donc une URL qui permet d'accéder à ces différentes données. J'imagine que ceci passe par le biais de ce qu'on appelle l'application sur Hubic et de l'URL de redirection. Mais je ne comprend du tout pas comment ceci fonctionne.
Que doit-on indiquer dedans ? Une URL qui existe déjà d'un site web par exemple? J'aimerais donc comprendre, avoir plus d'informations sur tout ça.

Je débute dans la gestion réseaux et serveurs donc je m'y connait pas encore énormément, d'où mes questions.

Cordialement.
Merci