We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Partage de dossiers entre comptes Hubic

plzlol
05-19-2016, 01:28 PM
Malheureusement je pense qu'OVH sous estime le potentiel d'Hubic et surtout son potentiel commercial si l'offre tenait la route face à la concurrence en regard des usages numériques actuels. OVH DOIT mettre le paquet et investir dans sont stockage cloud ! On a l'impression qu'Hubic est tenue par 4-5 dev qui font leur possible mais sans vrai direction et gouvernance ni ambition. Je pensais qu'avec le temps les fonctionnalités arriveraient à la pelle mais on en est encore a des put**** de problème de stabilité, débit etc... La BASE n'est pas encore stable après toutes ces années...
Pour en revenir sur le sujet à mon avis ils savent que c'est une fonctionnalité qui leur feraient gagné des pdm mais visiblement ce n'est absolument pas la priorité actuelle

Loudgi
05-10-2016, 11:48 PM
Salut,

Mon abonnement Dropbox arrive à terme, je venais encore une fois faire un tour sur le forum pour voir si les dev bosse sur le partage collaboratif pour hubic

Pas de news du partage collaboratif sur HUBIC ?

Cdt,

Thouthou
02-12-2016, 10:20 AM
Bonjour,
Même chose que la longue file précédente : hallucinant de ne pas avoir cette fonctionnalité.
Nous sommes une ville avec un impératif de stockage en France mais sans ce partage, Hubic s'avère une solution caduque.
Pourrait-on avoir une feuille de route ou une information des développeurs ou de l'équipe marketing sur ce sujet ?
Merci

Nai2Lille
02-08-2016, 06:00 PM
+1 Tout a été dis à ce sujet (sauf ce qu'en pense hubiC depuis).
J'ai hésité à répondre, mais pour qu'OVH sache que les clients potentiels sont à l'affût, je répond.

imapros
01-11-2016, 10:57 PM
Partage de dossiers et gestion des permissions.
Je vote pour +++1

Micka1er
12-30-2015, 10:32 AM
Bonjour à tous,

Je viens ajouter mon grain de sable à la demande de cette fonctionnalité plus que nécessaire aujourd'hui (et depuis longtemps !) à l'ère du numérique.

En effet il est fort dommage de proposer un service de ce type sans pouvoir utiliser la fonction "collaborative", c'est un espace de stockage en ligne donc on s'attend à pouvoir partager.

Chacun des comptes a une authentification spécifique et possède une adresse mail unique... il faut se baser la dessus !

Je passerai à ce service une fois que cette fonctionnalité sera disponible. Malheureusement je préfère payer ailleurs pour plus d'espace qu'avoir ce service gratuit sans cette fonctionnalité.

Le thread a été créé il y maintenant deux ans !!! Faites quelque chose svp !

Bien cordialement et bonnes fêtes à tous.

Micka

cherubin
12-21-2015, 04:29 PM
Toujours pas de nouvelles de la part d'OVH/Hubic, ça fait plus d'un an et demi, et pas une info utile dans ce thread de leur part, sur leur roadmap, etc.
On retombe dans les travers d'OVH et son hosting d'il y a 5 ans, c'est dommage.

Ce n'est pourtant pas compliqué d'intégrer cette fonctionnalité que tout le monde (concurrent) a déjà intégré depuis des lustres. Si la peur du partage openbar, p2p et cie inquiète, suffit de tout logger.

matlox
10-15-2015, 04:03 PM
Bonjour à tous !

Je me rajoute a tous les copains, cette fonctionnalité serai un gros plus !

Mais pour aller plus loin, je verrais bien :
- Un compte d'administration (pour gérer tous les users, les dossiers qu'on leur affecte, les permissions qu'ils ont, voir les périphériques associés)
- Du versionning (pour voir qui a fait les dernières modifs, qui a planté mes macros, ou qui a supprimé le dossier important)

Si une console d'administration comme ça est prévue (ou existe déjà), et que le versionning est géré, je serai intéressé pour 30 à 100 comptes, en fonction des possibilités (administration de comptes 100Go ? de comptes gratuits ?)

Vivement qu'on ai des infos :-)

mefitedes62
09-11-2015, 10:09 AM
Je viens de découvrir les services Hubic que je ne connaissais pas.
Jeune entreprise j'ai pris un accès internet pro chez OVH qui me donne droit à l'offre HUBIC 10 To. JE trouve ça énorme !!
3 comptes Hubic offert c'est génial, je configure le truc et la ... quelle déception !! Pas de possibilité d'échange entre les comptes :-(

Je ne comprends vraiment pas qu'il n'y ait pas cette fonctionnalité sachant que Google drive le propose, One drive de microsoft aussi et Drop box... et je ne connais pas tout. Cette fonctionnalité ne dois pas être une innovation technique étant donnée que cela est proposé depuis des années chez les autres...

A suivre.

Subbat
07-13-2015, 05:04 PM
Plus de 6500 vues pour ce topic... 43 posts dans ce dernier... et toujours rien... Il y a un truc qui m'échappe... On est bien sur le forum officiel d'hubic / OVH... Ca ne doit quand même pas demander un développement si compliqué que ça pour offrir cette fonctionnalité...
Allez mesdames et messieurs de chez hubic... un petit cadeau pour la rentrée de septembre qu'on puisse enfin se défaire de dropbox...

Authot
04-27-2015, 03:54 PM
+1
J'avoue ne pas comprendre la politique OVH / HubiC sur ce marché, il s'agit là demande récurrente qui date de fin 2013 et toujours pas de news.
Représentant une petite start-up de 5 personnes, je suis obligé de rester sur Dropbox tant que cette fonctionnalité ne sera pas présente.
Je trouve ça dommage de se couper d'un segment de marché aussi important.

Lecharentais
04-19-2015, 04:35 PM
Personnellement je serait également très intéressé par cette possibilité.

david_cortes
04-14-2015, 10:14 AM
Toujours aucune nouvelle de ce côté?

Je ne comprend pas la raison de l'absence de cette fonction. Est-elle technique?
Est-ce pour limiter le partage de fichiers frauduleux?

Si c'est ce dernier cas, il doit bien exister un moyen de régulation. Par exemple le partage pourait être limité aux utilisateurs d'un même domaine OVH. Ou bien de limiter le nombre d'accès simultanés...

Comme beaucoup de vos clients j'ai choisis OVH pour son implantation en France, la protection des données et la bonne réputation de ses services. Après avoir découvert les lacunes d'Hubic, j'ai accepté de patienter dans l'optique d'une mise à niveau du service. je suis encore capable de patienter quelques mois, mais je dois savoir si cette fonction à une chance de voir le jour.

Hubic ne peut pas être un outil collabortaif professionnel sans cette fonction. S'il n'est pas destiné à l'être, merci de l'énnoncer clairement pour que nous puissions trouver un service adapté à nos besoins.

Cordialement,

yades
03-25-2015, 04:27 PM
bonjour

Je viens de tester Hubic car notre asso utilise le cloud pour partager nos fichiers entre administrateurs depuis 3 ans avec dropbox.
comme notre besoin en capacité de stockage augmente, nous allons passer à une version payante. Pour le moment, je regrette également qu'hubic ne propose pas la posibilité de partager des dossiers entre comptes Hubic pour souscrire à l'offre 10To.

Est-ce que cette fonctionnalité sera mise en service très prochainement?

Yades

bourrin
02-03-2015, 05:43 AM
Cette fonction est plus qu'un manque, tous les concurrents le font même le libre owncloud !

Vraiment pénible d'être obliger d'avoir dropbox et hubic en parallèle. J'avais eu 48G avec mon S3, l'offre arrive à son terme, maintenant je me rappelle pourquoi j'avais arrêté hubic (outre le fait que le client était pas stable).

Par contre, force est de constater que le client a beaucoup progressé, léger, rapide au démarrage même avec 15Go de petits fichiers, là où dropbox ralentit la machine pendant 20 minutes.

J'espère que la fonction de partage arrivera vite, je garde dropbox pour le partage de dossier, encore un moment...

nicolash
01-21-2015, 09:56 AM
J'ajoute un +1 sur ce post!
Pouvoir partager certains de mes dossiers avec un autre utilisateur d'hubic (comme cela se fait sur dropbox) serait super.

Pour l'instant je me retrouve à partager mon hubic avec une autre personne pour le boulot, mais j'avoue que ne pouvoir partager que certains dossiers serait parfait.

Je profite de l'occasion pour dire que je suis très satisfait du service hubic! Je n'utilise que la version gratuite, mais cela couvre très bien mes besoins.

Merci
Nicolas

Cedo
01-12-2015, 10:22 AM
C'est tellement primordial que tout le monde semblait penser que ça y était forcémment.

J'en ai vraiment besoin. Sans ça, je ne peux pas basculer sur Hubic et le conseiller à mon organisation. Au minimum, il faudrait qu'un compte payant puisse partager un dossier avec d'autres comptes (payants ou non payants). Cela dit, si vous êtes disposés à activer le partage de dossiers entre comptes gratutis, ça me va aussi

GlouPs
01-03-2015, 07:28 AM
Dès que vous aurez cette fonction, vous aurez des clients qui vont s'accrocher et pour longtemps.

Est-ce que vous savez que dans un certain nombre de Lycées, les profs utilisent cette fonction de Dropbox avec leurs élèves ? Clairement, un lycéen qui commence à utiliser ça, vous le gardez pour la vie...

david_cortes
12-29-2014, 04:02 PM
Je n'avais pas vu ce topic en français, du coup j'ai contribué sur la version WW, mais je tiens à ajouter ma pierre à l'édifice ici aussi.

Nous somme aussi une TPE à géométrie varibale, et le partage est vital. Nous avons basculé le maximum de nos services de Google Apps à OVH, mais ne pouvons pas terminer cette transition sans cette fonction essentielle.

A vrai dire, j'ai été tout simplement "sur le cul" en découvrant qu'elle n'était pas proposée.

Benes
12-19-2014, 03:39 PM
Je ne peux qu'approuver ce qui a était dit sur le sujet, ce serait vraiment bien d'avoir cette fonctionnalité qui devient indispensable de nos jours lorsqu'on utilise un tel service.

Point Nemo
12-07-2014, 10:37 AM
je plussoie à cette proposition de fonctionnalité de partage de dossiers entre utilisateurs.
Allez un petit effort Madame/Monsieur hubiC pour faire grandir ce beau bébé.
Merci pour lui.

Jean-Philippe2
12-06-2014, 01:19 PM
C'est la seule fonctionnalité que j'attends pour quitter DropBox. Le partage de dossier est indispensable !

Amon
12-04-2014, 05:58 PM
ça en est où cette idée ???

Lionel J
11-26-2014, 03:36 PM
Complètement d'accord: "Or, je n'arrive pas à m'en sortir sans la fonctionnalité réclamée à corps et à cris."

Bjr, client OVH par ailleurs, je découvre HubiC et j'étais prêt à lâcher la concurrence en pensant trouver cette fonctionnalité primordiale:
le partage permanent et maîtrisé !!!
Je vois que sur le forum c'est réclamé depuis des lustres, mais que fait la ... police !!!

Je n'aime pas non plus les surprises et j'attends des infos avant de me tourner vers d'autres cieux, ... ou nuages !

Merci à l'équipe pour le travail accompli et ... pour alimenter cette discussion !

cdlt

DM88-ovh
11-25-2014, 10:42 AM
Histoire de retaper sur le clou :

Je suis, moi aussi, un ancien utilisateur (payant) de SugarSync. Au vu de l'espace immense fourni à petit prix, couplé à la garantie d'avoir des données hébergées chez OVH, j'ai migré sur Hubic.

Or, je n'arrive pas à m'en sortir sans la fonctionnalité réclamée à corps et à cris.
Je suis patron d'une PME et chaque personne du service bosse à distance. Avec l'offre de SugarSync, c'était super simple pour moi d'avoir des répertoires partagés avec certains, sans limite de temps.

Autre exemple, j'ai converti à SugarSync un de mes clients qui est une haute école Belge.
Plusieurs profs stockaient tout au long de l'année les cours, exercices, corrigés, ... dans un dossier qui avait été partagé en début d'année avec chaque élève. Ils avaient tous un compte gratuit pour ce faire et on constatait aussi que les étudiants s'en servaient pour partager entre eux d'autres ressources scolaires. Au final, nombre d'entre eux (les enseignants les premiers) sont passés à l'offre payante.
Quand les comptes gratuits ont disparu de SugarSync, j'ai espéré pouvoir faire migrer cette centaine d'utilisateurs vers Hubic mais, une fois de plus, sans la fonctionnalité réclamée, c'est impossible.
Du coup, les enseignants sont passés sur un système Claroline (hébergé chez OVH bien sur) pour mettre les cours à disposition et les élèves se débrouillent entre eux à coup de Wetransfer et de dropbox. C'est tout de même dommage, tout le monde y perd.

Pour finir : je suis un vieux client OVH (presque depuis les débuts) et je regrette de voir la disparition de la transparence et de l'écoute qui étaient la base de l'ADN d'Octave et de son équipe. Est-ce si difficile de mettre cette demande dans le roadmap et nous en annoncer la disponibilité?

M@nu (aka dm88-ovh)

turbalf
10-26-2014, 05:57 PM
Bon ben tout pareil, il me faut absolument cette fonction de partage complet de dossier(s) entre différents comptes !

jbarralon
10-24-2014, 05:37 PM
Bonjour,
Il est clair que cette fonctionnalité manque cruellement. C'est effectivement une fonction basique du cloud...
Pour tout vous avouer, si cette fonctionnalité n'est pas mise en place dans les mois qui viennent, je pense tout basculer sur le ownCloud que j'ai monté sur un dédié pour tester...
Ce serait bien la première fois que je met fin à un service OVH.

Jean_38
10-24-2014, 03:51 PM
Bonjour,

Pour ajouter un peu d'eau au moulin, je quitte SugarSync pour une question de prix, mais techniquement c'était parfait et le partage de dossiers entre utilisateurs était simplissime à utiliser.

Cordialement.

J.

CBZ
10-21-2014, 01:49 PM
Bonjour,

Je suis aussi d'accord avec ce qui s'est dit (je n'ai pas tout lu).
Nous sommes une TPE et nous souhaitons avoir un répertoire de partage qui est synchronisé avec sa réplique en local. Nous sommes assez déçu de constater que cette fonctionnalité basique et fondamentale n'y est juste pas. Nous avons finir par conclure que la solution est totalement "consumer", et n'atteint même pas le niveau "prosumer". Ce qui est dommage.

L'équipe de Hubic/OVH : merci de réagir rapidement face à cette demande, sinon vous risquez d'avoir un réel souci sur votre modèle économique professionnel. Comme vous pouvez le voir, la demande est forte pour une solution française avec des serveurs en France. Si ce n'est pas vous qui le faites, d'autres le ferons...

Bien cordialement,

nico92
10-12-2014, 07:59 PM
je suis également très intéressé par cette fonctionnalité qui permettrait de contrôler qui a accès à un partage. Actuellement, il "suffit" d'avoir l'URL pour pouvoir se connecter. Fonction disponible sur OneDrive... que j'utilise de ce fait parfois quand je ne veux pas que n'importe qui puisse accéder au contenu!

GlouPs
10-12-2014, 01:47 PM
Quote Originally Posted by syjust
Bonjour,

Un petit message à l'intention de la dream team HUBIC / OVH juste pour ajouter un peu d'eau au moulin :

Une fonctionnalité de partage collaboratif intra compte HUBIC serait à mon sens la première des pierres à ajouter à l'édifice de se service haut de gamme

Merci pour tout ce que vous faites.

+1

C'est indispensable.

syjust
09-13-2014, 04:11 PM
Bonjour,

Un petit message à l'intention de la dream team HUBIC / OVH juste pour ajouter un peu d'eau au moulin :

Une fonctionnalité de partage collaboratif intra compte HUBIC serait à mon sens la première des pierres à ajouter à l'édifice de se service haut de gamme

Merci pour tout ce que vous faites.

Phoenamandre2
09-01-2014, 11:00 AM
J'espère vraiment qu'ils travaillent sur cette fonctionnalité !

Arthur987
08-11-2014, 11:14 AM
+1
J'ai besoin de partager un dossier avec d'autres personnes, utilisateurs ou non d'HUBIC (pour l'instant ils sont majoritairement non utilisateur d'HUBIC).
Ce partage doit être:
- illimité dans le temps
- en lecture ET / OU en écriture

Merci à l'équipe d'HUBIC d'écouter nos demandes,

Thunder
07-24-2014, 09:42 PM
Complètement d'accord, je trouve que ça manque également. D'ailleurs, les quelques utilisateurs de dropbox que j'ai essayé de convertir sont resté dessus pour cette raison

Cad
07-24-2014, 02:13 PM
Le partage synchronisé multi-utilisateurs est effectivement une fonctionalité essentielle qui manque cruellement à cette application, c'est vraiment dommage et cela devrait être une priorité de développement !
Cordialement.

Storm
07-01-2014, 12:33 PM
@Miki
Une chose m'échappe certainement mais... si vous faites tout sur le même compte partagé par tout le monde ça ne va pas ?
Vu que vous voulez apparemment que tout le monde puisse modifier les fichiers...

Partager/publier, n'a de sens que si on veut justement un accès disons... comme en lecture seule, sans synchro.

Ou alors vous avez aussi besoin en même temps d'une synchro façon sauvegarde sur des fichiers non partagés, comme le créateur du topic.(?)

Enfin désolé si je comprends mal, je voulais juste m'assurer que vous n'aviez pas déjà moyen d'utiliser Hubic pour répondre à votre besoin...

Storm
07-01-2014, 12:27 PM
Je plussoie, en effet un partage entre comptes palierait en grande partie à l'absence de possibilité de gérer du multi-comptes et même un peu aussi à l'impossibilité de publier les fichiers/dossiers plus de 30 jours.

Résutat, pour Hubic ça ferait certainement entrer bien plus d'€ dans les caisses !
(D'ailleurs moi aussi je serais bien tenté de passer à une offre payante dans ce cas.)

Côté description de la fonctionnalité elle-même, sur (R.I.P.) UbuntuOne ils avaient fait un truc que je trouvais très bien pour éviter les accidents :
Ce partage prenait la forme d'un dossier, qui était soit la totalité soit une partie au choix du dossier synchro sur l'autre compte et qui de notre côté n'était en quelques sortes synchro qu'en download.

(Je ne connais pas trop la principale offre concurrente que je n'ai jamais utilisée donc je ne sais pas si en fin de compte c'était pareil)

Edit : A relire les post de la page précédente je vois que certains veulent partager des dossiers en synchro (bidirectionnelle) également, alors l'idéal serait de prévoir les deux, un partage permanent de dossier synchro et un autre façon lecture seule, appelons-le "partage publication" ? Si ce n'et en même temps, au moins avoir le choix d'un des deux types de partage.

deca66
06-26-2014, 06:45 PM
Comme à leur habitude (expliquée plusieurs fois sur le forum), hubic ne va pas faire d'annonces, mais ils y travaillent, j'en suis sûr

BenyC
06-23-2014, 01:36 PM
Bonjour,
moi aussi je souhaite passer à une version payante pour avoir plus de place mais à la condition de pouvoir partager certains dossiers avec un tiers qui pourra modifier les données stockées dans ce dossier. (voir plusieurs tiers et plusieurs dossiers !!!)

D'ailleurs, comme d'autres, je vous relance : pourquoi n'y a-t-il pas d'intermédiaire tarifaire entre 100Go et 100To ? Moi je n'ai besoin que de 2To et encore !

Enfin, si c'est sur vos tablettes, avez-vous des dates pour nous faire patienter ?????
siouplais ? allez quoi )))))

Entoutcas, merci pour tout !

Subbat
06-17-2014, 06:00 PM
Les dates sont au format anglais Miki... 06-11-14 veut dire 11 juin 2014... la réponse de Vincent ne date que de quelques jours...

Miki
06-17-2014, 03:41 PM
Quote Originally Posted by vcasse
Alors, au choix dans les réponses, nous prenons la quatrième : "On s'en tape pas"

Vincent
Chers tous,

Comme la réponse de Vincent date d'il y a plusieurs mois déjà, je me permets de remettre la question des dossiers partagés par plusieurs utilisateurs Hubic sur le tapis (avec création, modification et synchronisation de fichiers ainsi que la définition de la durée de partage au cas par cas).

J'ai fait beaucoup de plaidoyer auprès de mon asso pour que nous quittions Dropbox et que nous basculions toutes nos données sur Hubic. Nous sommes prêts à passer sur du payant (alors que l'asso n'est vraiment pas fortunée !) parce que vous offrez tout un tas de garanties importantes pour des créateurs (et oui, nous essayer de créer, à notre échelle) et que vous semblez défendre des valeurs que notre asso essaie de mettre en oeuvre dans son propre travail. Pour nous, passez chez Hubic, c'est un peu mettre la forme en accord avec le fond.

Or, et je n'y avais pas fait attention avant d'essayer de créer un dossier partagé par les co-administrateurs de l'asso, il n'y a sur Hubic aucune possibilité de faire du travail collaboratif digne de ce nom. C'est fort dommage, car le travail collaboratif à distance, c'est la base de notre fonctionnement sur 90% de l'année (nous voyageons beaucoup, nous travaillons à l'étranger, dans différentes villes etc.). Dropbox est devenu incontournable dans notre travail quotidien justement parce qu'il permet le partage, l'échange, la création et la modification de fichiers par les utilisateurs ayant l'accès au dossier. C'est une fonctionnalité essentielle pour nous et à mon avis pour beaucoup de jeunes collectifs. Plus que du stokage pur et dur, nous avons besoin de cet espace numérique partagé, facile d'accès, synchronisé en permanence. On peut y récréer nos conditions de travail de la "vraie" vie et c'est comme ça que l'on envisage les technologies numériques chez nous : démocratie, partage, transparence etc.

Du coup le basculement sur Hubic est impossible en l'état. Et cela me chagrine, nous chagrine, parce que nous avons beaucoup de critiques à formuler à Dropbox et que nous avons VRAIMENT envie de venir sur Hubic. Cela dit, jusqu'à présent, Dropbox reste l'outil de travail le plus adapté à notre activité, malgré tous les risques qu'il nous fait courir et tous les grands écarts moraux qu'il nous oblige à assumer.

J'aimerais donc relancer le débat et savoir si vous plenchez sérieusement sur la question. Parce que "on ne s'en tape pas" me semble relever un peu trop de la réponse de normand, quelque soit la surprise que vous vouliez ménager. Pour susciter la confiance de vos utilisateurs, vous devriez aussi leur accorder la vôtre en leur partageant des infos.

Merci d'avance pour votre réponse et j'espère sincèrement que l'on pourra travailler avec vous dans le futur.

Miki

deca66
06-15-2014, 05:33 PM
Oui, comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, ajoutez ces possibilités et aussi celle des "bars-à-datas"...et hubiC deviendra un concurrent crédible des poids lourds du marché.

vcasse
06-11-2014, 05:49 PM
Alors, au choix dans les réponses, nous prenons la quatrième : "On s'en tape pas"

Vincent

ChrisK
06-11-2014, 11:48 AM
Moi personnellement, j'aime pas les surprises...
J'aime quand les choses sont carrées:
On fera
On fera pas
On s'en tape..
(marche aussi: On s'en tape pas)

lol

Subbat
06-10-2014, 05:31 PM
Bonjour Vincent,

Et bien merci de cette réponse... Espérant que cette proposition aura retenu votre attention et sera prochainement ajoutée...

Car autant je comprend la politique des liens de partage (publication) non pérennes pour parer d éventuelles utilisations à des fins de mise en ligne publique de contenus illégaux, autant cette fonction de partage de dossier synchronisé me semble un vrai manque pour permettre le travail collaboratif...

Encore merci de votre attention,

Cordialement,
Sébastien

vcasse
06-10-2014, 01:11 PM
Bonjour Subbat,

Nous ne répondons pas aux demandes de nouvelles fonctionnalités mais nous les écoutons.
En effet, nous regardons attentivement vos demandes afin de changer nos priorités. Mais nous ne préférons jamais vous avertir lorsque nous travaillons sur une nouvelle fonctionnalités pour ne pas gâcher la surprise

Donc lorsque nous ne répondons pas, cela signifie : "on y songe et on regarde ce qui se dit dessus".

Cordialement,
Vincent

Subbat
06-10-2014, 12:09 PM
Bonjour à tous,

Je suis entièrement d'accord avec cette demande... C'est un vrai manque à mon sens pour complètement abandonner Dropbox...

Je trouve par ailleurs fort dommage qu'aucun memblre d'OVH n'ait bien voulu apporter une réponse à ce topic... Nous sommes bien ici sur un forum dont OVH est administrateur non ?

Un "non" ce ne sera jamais proposé, un "oui" pourquoi pas il faut qu'on y songe, etc... serait un minimum...

Merci d'avance,

Subbat

LeBru78
02-12-2014, 09:57 PM
Je suis venu sur Hubic pour bénéficier de serveurs français en pensant naturellement y retrouver, comme je l'avais sur Dropbox, cette fonction si utile de partage de répertoires entre comptes Hubic. J'avoue avoir été très frustré par ce manque.
En espérant que ça ne mettra pas un an à arriver car c'est vraiment indispensable pour moi.

redelap
01-01-2014, 02:57 PM
Curieux en effet ! (cette réponse bizzzaaaare !)
Concernant le ou les dossiers à partager: effectivement cela manque. En terme de partage, je veux bien entendu parler de partager le contenu d'un dosier entre deux personnes qui possèdent sur leur hubic LOCAL LE dossier commun. L'individu "A" dépose un fichier dans ce dossier paragé avec la personne B, et celle-ci le VOIT dans le dossier situé sur son ordinateur... Très pratique actuellement avec le concuent pour metre au point un docment en commun... Il n'y a ainsi qu'un seul document, donc pas de doublons, et de qui-propos...
Mais très beau travail quand même et bravo aux programmeurs... quand on le compare à ce qu'était "hubic" il y a seulement 1 an... y'a pas photo... Bravo !

hollen ar mor
12-28-2013, 03:03 PM
Quote Originally Posted by 1h9hu4ltvw
Ce message comportait du spam.
C'est quoi cette réponse ?? De la pub ??

Sinon j'aimerais moi aussi avoir un dossier partagé... Ca permet également de pouvoir partager des photos entre membres d'une famille.
La manipulation serait en outre plus facile pour la belle-mère qui n'est pas rompue aux arcanes du web 2.0... ;-)

Coude
12-26-2013, 10:41 AM
J'aimerais utiliser Hubic avec 2 objectifs :
- sauvegarder un dossier avec du contenu pro en ligne, avec possibilité d'y accéder depuis un autre ordinateur si besoin
- partager des dossiers avec d'autres collaborateurs qui possèdent un compte hubic, afin d'avoir toujours la dernière version des documents sur mon ordinateur et sur les leurs (eux et moi même sommes amenés à modifier ces fichiers)

Aujourd'hui je ne peux réaliser qu'une seule de ces 2 actions :
Soit je sauvegarde mon contenu en ligne en me loggant avec mon compte
Soit je me logge avec le compte des collaborateurs pour accéder au dossier partagé.

Il serait intéressant d'avoir la même fonctionnalité que sous DropBox/GDrive, à savoir partager un dossier entre plusieurs utilisateurs.
Ainsi sur mon compte perso, je déciderais de partager un des dossiers de mon répertoire Hubic avec l'autre compte.

L'alternative serait de pouvoir faire tourner plusieurs sessions hubic en parallele sur mon ordinateur, mais je trouve ça moins intéressant