We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Ajouter une option confirmation de synchro de fichiers supprimés depuis le serveur

hollen ar mor
12-29-2013, 08:57 AM
Bonjour !

Je préfère moi aussi avoir des backups comme ça existe chez DropBox ou Google...
Mais je vois dans le menu de l'interface web d'hubiC que c'est "à venir"...

Patience...

Odysseus31
12-19-2013, 12:40 PM
Bonjour,

En fait ce que je souhaiterais c'est avoir le choix avec une option dans la ligne de commande de synchro (un peu comme le --delete de rsync). Comme ça ceux qui vuelent synchroniser sans avoir à se poser de question le font, et les autres peuvent choisir.

A+

boisrobe
12-18-2013, 12:28 AM
je pense que la meilleure solution est proposée par Odysseus31 : restauration et versionning des fichiers.
Comme ca la synchronisation réplique sur tous les postes comme Albert et d'autres (moi compris) aiment cette simplicité. Mais en cas de problème on a une possibilité de machine arrière.

Je suis comme Odysseus inquiet d'une synchro un peu trop violente des fichiers. Car dans ce cas l'erreur ce réplique rapidement partout sans retour arrière (si la corbeille windows si j'ai bien compris).

Pour avoir déjà vu des points de montage sautés et n'afficher que du vide qui se répliquent rapidement sur le dd d'à coté. Puis sauvegarder ce vide sur la seule backup encore viable (oui scenario catastrophe mais c'est toujours le pire qui arrive bizarrement :-D ) je suis un peu parano.
Donc un je rejoins Odysseus31, un système de versionning/restauration auto dans le nuage serait un vrai plus.

Pour dire je viens de souscrire une version payante de sugarsync pour cette possibilité. J'avais pourtant initialement envie de souscrire un 100Go chez OVH mais cette option me parait trop importante pour mon usage (backup automatique avec versionning et restauration en cas de pb/erreur en locale).

Albert
12-17-2013, 07:36 AM
Bonjour Odysseus,

Je ne suis pas d'accord. C'est justement ce principe de synchro qui me pousse à utiliser hubic
Si vraiment tu ne veux pas utiliser ce principe, tu peux utiliser de nombreux outils basé sur openstack pour te connecter avec ton compte.

Albert

Odysseus31
12-16-2013, 11:05 AM
Bonjour,

Serait-il possible de ne pas supprimer automatyiquement en local sur mon pc un fichier qui aurait été supprimé sur le serveur ?
Une demande de confirmation dans ce cas me paraîtrait judicieuse.
Je trouve en effet assez dangereux que la suppression d'un fichier (par erreur ou malvaillance) soit répercutée automatiquement sur tous les pc synchronisés sur mon compte.

A moins qu'hubic ne propose un système de restauration ou de versionning ?

Merci par avance pour votre retour.

hubic 1.1.13 bêta sous Linux