We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Choix la méthode d'upload, FTP

montagneyaya
11-25-2015, 09:28 AM
Il y a des version de FTP sécurisé comme SFTP ou FTPS
J'utilise le terme FTP de manière général

Namica
10-26-2015, 10:41 AM
FTP n'est pas un protocole sécurisé.
Si mon cloud offre du FTP, je le fuirai IMMEDIATEMENT.

montagneyaya
10-20-2015, 11:07 AM
Bonjour,

Je constate que le seul moyen d'uploader des fichiers par le client c'est soit la sauvegarde, soit la synchronisation.

La synchronisation supose que l'on a un espace de stockage local aussi grand que l'espace Hubic (pourtant je n'ai pas 10To chez moi)

La sauvegarde ne se met pas dans l'acceuil (ou le dossier principal) du compte Hubic, mais dans un dossier "mes sauvegardes" qui est limité dans les interactions comme le renomage, déplacer les fichiers, ...
De plus les appli pour Hubic fonctionne sur le dossier principal (même l'application officiel de Hubic ne donne pas d'accès a "mes sauvegardes") ce qui est peu pratique.

Ce qui est étonnant c'est que par l'interface web on peut uploader sans souci dans le dossier principale, mais uniquement des fichiers, et uniquement moins de 5Go.

Pourquoi, ne peut-on pas faire de l'upload simple pour ce servir de l'espace comme un espace de stockage externe, et non comme un espace de synchronisation, ou de backup basique.
Bref, comme l'upload par l'interface web, mais sans les limitations aux seuls fichiers, et sans la limitation des 5Go par fichier.

Utiliser l'espace comme un simple espace de stockage de 10To distant serait l'idéal pour moi, bien évidement un accès FTP serait le plus pratique, mais si cela pouvait être implémenté par défaut dans le client Hubic ce serait déjà bien.