We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Vitesse données montantes très faible

Axtux
10-23-2015, 12:32 AM
Attention aux transformation d'unité. 1Mo (d'après Windows) = 1MB = 8Mbits. Étant donné que http://www.speedtest.net/ donne la vitesse en Mbits/s, il faut diviser ce nombre par 8 pour obtenir le nombre de Mo/s. Personnellement, mes uploads sont au max de ma connexion, c'est-à-dire 3Mo/s (soit environ 24Mbits/s).

Luxian
10-17-2015, 10:29 PM
Je confirme, j'ai la même chose .... que ce soit sous Windows 7 Pro ou le même PC en dual-boot, avec le même compte hubic, sous Ubuntu Mate 15.04.
Opérateur : numéricable à 100 Mbit/s et même ordre de grandeur de débit (un peu mieux même).

Le problème ne viens pas du réseau .... je regarde à l'aise la TV playtv.fr pendant que hubic upload.
Et d'ailleurs je peux uploader à fond avec FF pendant que hubic.exe peine à uploader 2 fichier (limite 2 visiblement) à 125ko/s en tout.

En fait, via le logiciel hubic, le débit est limité à 125kb/s (et encore passé les 20 Mo téléchargés, ça plante ou descend à 75Kb/s).
Mais via Firefox ... ça patate à 1 Mo/s (bande passante max).

Morale : télécharger les gros fichiers avec FF (ou tout autre navigateur de son choix) et attendre la synchronisation inverse qui elle se fait en download 10Mo/s.

JPMontigny
09-30-2015, 03:23 PM
Bonjour,
J'ai voulu essayer Hubi comme site pour faire des suvegardes et en faisant des essais je trouve que la vitesse de données montantes est très faible.
Je trouve un débit montant de 125 kb/s alors qu'avec speedtest je note 10,64 Mo/s en vitesse descendante et 0,98 Mo/s en données montante. Il y a donc un rapport > 9 par rapport à la bande passante que je suis susceptible d'utiliser.
Avec ce débit comment envoisager faire des sauvegardes ?

A quoi est lié ce manque de performance en débit montant ?

D'avance merci pour la réponse d'Hubic