We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Api .net

vcasse
08-27-2015, 03:48 PM
Aucun soucis pour les questions Aurelien

Cordialement,
Vincent

aurelien2
08-27-2015, 11:28 AM
Merci pour ta réponse.

Effectivement, j'avais imaginé que l'API m'aurait permis en quelques heures de faire un poc raisonnable, Mais je me rend compte qu'il faut que je me documente en profondeur sur OAuth2 et Openstack pour bien en cerner les concepts.

Mon but etant de faire un service système qui va utiliser Hubic comme un conteneur, l'histoire du domaine de redirection m'a fait dresser les cheveux sur la tête !

Je vais regarder comment sont faites les API concurrentes (Gdrive, Dropbox, OneDrive, ...) pour avoir un meilleur aperçu du problème, et je reviendrai poser quelques questions si ça ne te dérange pas

Merci, et @+

vcasse
08-27-2015, 10:43 AM
Bonjour Aurélien,

Je t'ai répondu sur Twitter, mais je pense que via le forum, ce sera plus simple de répondre dans les détails !

Tu as bien compris le fonctionnement de l'authentification. Nous avons fait un choix contraignant pour les developers (et nous le savons) : l'authentification par login/mot de passe ne peut passer que via l'un des site web de hubic. Pourquoi ce choix ? Simplement pour éviter que des applications tierces ait un accés au mot de passe de l'utilisateur.
Cela nous permet aussi, en cas de soucis avec une application tierces, de fermer ses accés sans lui permettre de se reconnecter (dans le cas d'applications chargée de voler des fichiers par exemple).
Nous n'avons pas fait quelquechose de non standard : c'est la base du fonctionnement du protocole OAuth2 !

Pour le moment, le systéme nécessite un domaine de redirection. Des améliorations sont en cours du coté de nos APIs mais je ne peux pas m'engager sur des ETAs. Donc je te fournis des solutions intermédiaires

- Monter un serveur qui se charge de retourner l'authentification
- Utiliser un serveur qui le fait déjà. J'ai un bout de code qui fait ceci dans le cas de la migration de comptes de Ubuntu One à hubic. Tu peux trouver le code ici:
https://github.com/VincentCasse/ubuntuone_to_hubic
Tu verras dans le code que j'utilise un serveur en dur. Libre à toi de l'utiliser

D'ailleurs, si tu le souhaites, ce code upload des fichiers sur hubic. C'est du python, mais tu peux t'en inspirer

Pour les scope, dans les faits, il n'y a qu'un seul scope qui t'intéresse : .r,credentials
Cet scope te permet de récupérer les identifiants du stockage. Je ne sais pas si tu connais Openstack. Si ce n'est pas le cas, nous utilisons une brique de Openstack (plateforme Open Source de cloud computing) en charge du stockage d'objets binaires. L'appel /account/credentials te donne le endpoint et le token d'authentification de l'utilisateur, auprés de ce système de stockage.

Là, c'est une API Rest simple à utiliser, documentée ici : http://developer.openstack.org/api-r...torage-v1.html

Je ne lis pas nativement le .net, mais je peux essayer de le comprendre.
Donc si tu buttes sur des bouts de code, n'hésites pas à les poster ici

Cordialement,
Vincent

aurelien2
08-27-2015, 09:49 AM
Re-bonjour,

Cela fait 4 jours que je cherche, et je dois vous avouer que ça me fait de plus en plus peur :
Dès que je commence à comprendre quelque chose, un nouvel élément viens tout foutre par terre.

Par exemple, votre système d'authentification.
Il faut envoyer des requêtes pour obtenir un token (pourquoi pas). Pour cela, il faut enregistrer l'application dans le compte hubic pour avoir un client_id (oula, ça se complique...) mais pour enregistrer cette application, il faut un "domaine de redirection" (what ???)

Mais à quoi sert ce domaine ?
D'après que ce que j'ai compris, c'est une espèce de "call back" qui va nous renvoyer d'autres paramètres à utiliser pour les échanges. De plus, il semble necessaire de passer par le site de hubic pour se loguer ! (mais qu'est ce que c'est que ce gros b***** ??)

Donc je dois ouvir un serveur web sur ma machine pour récupérer 2 paramètres qui se court après ? c'est quoi ce délire ?

Autre exemple, les scopes
Je lis la documentation des API, mais dans tous les exemples de scopes disponibles, je ne vois pas ceux qui conernent la manipulation de fichiers !!! Je suis donc obligé de racler tous les projets de github pour trouver quoi passer en paramètres,

S'il vous plait, dites moi que je n'ai rien compris et qu'il suffit d'appeler un serveur en passant le login et le mot de passe en paramètres, ce qui me permettra de manipuler des jolis webservices ou API REST !!

Sortez moi de cet enfer !!

aurelien2
08-25-2015, 05:40 PM
Bonjour,

J'ai cherché un long moment sur google, mais je ne trouve aucune réponse satisfaisante à ma question.

Est-ce que vous avez un SDK ou des exemples de code en C# permettant de voir comment manipuler votre API ?

Je suis allé faire un tour sur http://api.hubic.com, et bien que la doc soit bien faite, je n'arrive pas à savoir par où attaquer de façon simple.

Mon but est d'utiliser hubic pour envoyer des fichiers, les supprimer et créer des liens publics sur un compte déjà existant.

Merci pour votre réponse.