We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Quelques fleurs pour Hubic !

vcasse
08-21-2015, 12:40 PM
Salut Fran,

Merci pour ton message Il conforte notre motivation à ce que ce produit continue de s'améliorer à partir de vos retours.

Cordialement,
La team hubic

Fran330
08-21-2015, 12:04 PM
Ben oui, les forums consacrés à ce genre de produit, outre les questions, c'est surtout des problèmes qu'on y écrit, c'est normal.

Alors, pour changer, je vais écrire que je suis contente.

La semaine passée, j'ai testé la version gratuite en long et en large : synchro, sauvegardes, modifs de noms et de contenus de fichiers, déplacements de fichiers/dossiers, etc. J'ai ainsi joué avec une quinzaine de gigas faits de fichiers de toutes sortes. Tout a fonctionné au poil. (Et je précise que j'ai une connexion Wifi tout ce qu'il y a de plus ordinaire - rien de sophistiqué tel que fibre optique, etc).
Quand j'ai eu besoin de compléments d'info, l'assistance a été individuelle, précise et aimable.

J'ai déjà une petite dizaine de sites chez OVH et suis très satisfaite de leurs services. Au final, Hubic ne fait pas exception à la règle, sauf un petit bémol pour la doc (présentation des produits, guides), à mon sens le point faible d'OVH en général. Bien sûr, certaines fonctionnalité d'Hubic pourraient être affinées et j'espère que le staff tient compte des remarques des utilisateurs et améliorerera encore le produit, mais à part ces bémols, c'est plutôt top, d'autant que le prix de l'offre 10 To défie toute concurrence.

En plus, tant pour des raisons juridiques (protection des données) qu'éthico-économiques, je préfère acheter du cloud en Europe plutôt qu'ailleurs.

Bref pour toutes ces raisons, je viens d'acheter la formule 10 To. Elle a été activée de suite et je suis en train de sauvegarder 100 Go de vidéos. Ca carbure !
60 Go ont été uploadés au rythme, en moyenne, de 33 min. par Go. D’après mon expérience, c’est même un peu plus rapide qu’avec Google Drive.

Merci au team Hubic ! Surtout, continuez à parfaire le produit et évitez d'augmenter le prix du service, autant que possible (pas de mauvaise surprise dans un an ou deux, hein !)

Fran

P.S. Je précise pour les lecteurs que je n'ai ni actions, ni amis chez Hubic ou chez OVH Et si j'avais des soucis importants avec Hubic dans l'avenir, je ne manquerais pas de le signaler.