OVH Community, your new community space.

Utiliser des fichiers synchronisés avec hubiC dans d'autres programmes

Pierroda
08-16-2015, 09:34 AM
Bonjour,

J'utilse actuellement hubiC dans le but de sauvegarder les données de certains de mes dossiers de mon ordinateur (afin d'y avoir accès sur d'autres appareils et de pouvoir les récupérer en cas de crash de mon ordinateur).

J'ai donc déplacé le contenu de quelques dossiers importants dans le répertoire racine hubiC. Cela me permet de ne pas avoir les fichiers en deux exemplaires sur mon ordianteur dont la capacité est limitée. Le but étant d'arriver à mettre, à terme, tout mes dossiers, fichiers, photos, ... dans le répertoire racine hubiC.

Cependant je n'arrive pas à utiliser ce système. En effet, si j'ouvre un fichier présent dans mon dossier hubiC avec un programme MS Office, il le sera en lecture seule ; si j'ouvre un fichier avec Notepad++, il refuse de la sauvegarder car "Le fichier est déjà ouvert dans un autre programme". Je suppose que c'est hubiC puisque je n'avais pas ce problème avant l'installation d'hubiC.

Y a-t-il un moyen de contourner le problème ? Ou bien suis-je obliger de garder mes anciens répertoires (où je pourrai modifier mes fichiers à ma guise) et copier le contenu de certains vers le répetoire racine hubiC ? Cela ne me semble pas très pratique.

Merci d'avance de votre aide.